Ressources Sirios inc.
TSX CROISSANCE : SOI

Ressources Sirios inc.

30 oct. 2012 13h06 HE

Ressources Sirios inc. : Mise à jour du programme de forage sur le projet aurifère Cheechoo région Opinaca, Baie James, Québec

MONTRÉAL, QUÉBEC--(Marketwire - 30 oct. 2012) - RESSOURCES SIRIOS INC.Sirios ») (TSX CROISSANCE:SOI) annonce que les forages exécutés jusqu'à maintenant sur le projet aurifère Cheechoo ont tous recoupé le type de roche recherché à savoir une roche intrusive (tonalite) silicifiée minéralisée en très faibles quantités de sulfures (arsénopyrite, pyrrhotite). Trois forages totalisant 428 mètres sont maintenant complétés et le quatrième est en cours d'exécution. Les travaux se déroulent comme prévu malgré un démarrage tardif des forages causé par les conditions météorologiques.

L'interprétation des données du levé de polarisation provoquée récemment complété a généré plus d'une douzaine de cibles strictement géophysiques. Celles-ci sont présentement mises en relation avec les observations géologiques et les données géochimiques pour générer les meilleures cibles de forage.

Deux principaux modèles métallogéniques sont utilisés dans les efforts d'exploration de Cheechoo soient un modèle de minéralisation aurifère reliée aux roches intrusives («Reduced Intrusion-Related ») et un modèle de gisement d'or atypique dans les roches méta-sédimentaires du type Éléonore tel que la future mine du même nom située à moins de 15 km du secteur présentement foré par Sirios. Le premier modèle comprend des gisements à très forts tonnages et à teneur en or relativement faible tandis que le deuxième est à haute teneur.

Rappelons que Sirios a conclu l'été dernier une entente avec Les Mines de la Vallée de l'Or Ltée. (TSX CROISSANCE:GZZ) visant les propriétés aurifères Sharks et Cheechoo (« le projet aurifère Cheechoo ») lui permettant, moyennant l'achèvement de certaines obligations et contreparties, d'augmenter sa participation actuelle de 40% à 100% (voir notre communiqué du 15 juin 2012). Le projet Cheechoo est adjacent à l'est de la propriété de la mine d'or Éléonore actuellement en construction par Les Mines Opinaca ltée., une filiale de Goldcorp inc. Une production annuelle d'environ 600 000 onces d'or est prévue à cette future mine sur une période d'environ 15 ans débutant en 2014.

Ce communiqué de presse a été préparé par Dominique Doucet, ing. président de SIRIOS, personne qualifiée selon la Norme 43-101.

Les énoncés dans le communiqué qui sont des «énoncés prospectifs » sont fondés sur des attentes courantes et des suppositions qui comprennent certains risques et incertitudes. Les résultats réels peuvent différer des énoncés prospectifs. Nous ne sommes pas responsables de mettre à jour les énoncés prospectifs dans le but de les conformer aux résultats réels ou des changements de nos attentes.

La bourse de croissance TSX et son fournisseur de services de réglementation (tel que défini dans les Règles de la bourse de croissance TSX-V) ne peuvent être tenus responsables de l'exactitude ou de la véracité du présent communiqué

Renseignements