Ressources SIRIOS inc.
TSX CROISSANCE : SOI

Ressources SIRIOS inc.

31 oct. 2013 15h05 HE

Ressources SIRIOS inc. : Mise à jour sur le programme de forage sur le projet aurifère Cheechoo, Baie James, Québec

MONTRÉAL, QUÉBEC--(Marketwired - 31 oct. 2013) - Les dirigeants de RESSOURCES SIRIOS INC. (TSX CROISSANCE:SOI) désirent apporter une nouvelle mise à jour concernant la campagne de forage du projet aurifère Cheechoo à la Baie James, région d'Opinaca au Québec. De nouveaux points d'or visible ont été observés dans le deuxième forage (#2013-10) en plus de ceux déjà rapportés dans le communiqué du 22 octobre dernier. De l'or visible a été observé dans ce forage à neuf endroits différents sur un intervalle de 21 mètres entre les profondeurs 263 m. et 284 m. Ces observations ont été confirmé par au moins deux géologues indépendants.

Dominique Doucet, président de Sirios a déclaré : « La présence d'or visible à de très nombreux endroits dans nos carottes de forage est quelque chose d'encourageant, il faut toutefois demeurer prudents et attendre les résultats d'analyses qui détermineront les teneurs en or de la carotte. »

Tel que déjà annoncé, le forage 2013-10 a été foré dans le prolongement sud-ouest de la zone aurifère du forage #01 effectué en 2012 (réf. communiqué du 12 février 2013). Il a été complété à sa longueur finale de 300 mètres et a recoupé sur toute sa longueur la tonalite (roche granitique) silicifiée et minéralisée en très faibles quantités de sulfures (arsénopyrite et pyrrhotite).

Le programme de forage s'est terminé après l'exécution de quatre trous (#2013-09 à 2013-12) totalisant 750 mètres. Le quatrième forage, terminé à une longueur de 150 mètres, est quant à lui, situé aux coordonnées Nad 83 UTM 18 U 438772E 5830234N et a été foré vers le sud-ouest (235°) avec un angle de 45° avec la surface. Les deux derniers forages n'ont pas encore été décrits ("loggés"). Les carottes des forages seront transportées à Chicoutimi aux installations de IOS Services Géoscientifiques inc. pour y être sciées et les échantillons seront préparés pour expédition aux laboratoires d'analyse. Toutes les sections avec présence d'or visible seront analysées par procédé de tamisage métallique et pyro-analyse.

Une carte préliminaire montrant la position des forages sur fond de contours de résistivité de même qu'une section verticale est-ouest sont disponibles sur le site web de Sirios.

Sirios détient actuellement une participation de 45% dans le projet Cheechoo et est en voie d'acquérir la participation de 55% actuellement détenue par Les Mines de la Vallée de l'Or Ltée. (TSX CROISSANCE:GZZ), tel que décrit dans les communiqués des 19 juin et 9 avril 2013.

Ce communiqué de presse a été préparé par Dominique Doucet, ing. président de SIRIOS, personne qualifiée selon la Norme 43-101.

La bourse de croissance TSX et son fournisseur de services de réglementation (tel que défini dans les Règles de la bourse de croissance TSX-V) ne peuvent être tenus responsables de l'exactitude ou de la véracité du présent communiqué.

Renseignements