Ressources SIRIOS inc.
TSX CROISSANCE : SOI

Ressources SIRIOS inc.

14 avr. 2015 10h44 HE

Ressources SIRIOS inc. : Nomination de Didier Mekki au sein du conseil d'administration

MONTRÉAL, QUÉBEC--(Marketwired - 14 avril 2015) - Dans le cadre de son plan de développement corporatif, la direction de Sirios (TSX CROISSANCE:SOI) est heureuse d'annoncer la nomination du financier Didier Mekki à titre d'administrateur indépendant au sein de son conseil d'administration. Cette nomination reflète la volonté de la société à développer une solide équipe corporative pour appuyer l'équipe technique qui s'apprête à intensifier les activités d'exploration sur la découverte aurifère Cheechoo selon un plan triennal pré-établi.

Didier Mekki dirige la FLC Corporation SA, basée à Genève en Suisse. Il agit en tant que gérant indépendant de patrimoine, de conseiller en «Private Banking» et de conseiller financier expert dans les domaines des métaux/ressources naturelles, de l'énergie renouvelable, des biosciences et de l'immobilier. Il est impliqué dans des projets en Europe, en Asie, en Afrique, au Moyen-Orient et en Amérique. Il possède une grande expérience en «Private Banking». M. Mekki est diplômé de l'Université de la Sorbonne Paris en France où il a obtenu maîtrises et doctorats de 3ième cycle (1974). Il a ponctuellement poursuivi sa formation en gestion et en finances dans des universités et des instituts spécialisés notamment européens. En 2012, il a aussi collaboré avec l'ISFB (Institut supérieur de formation bancaire), la Praille, Genève. Sirios pourra bénéficier de la grande expertise financière de M. Mekki afin d'atteindre ses objectifs corporatifs.

Frédéric Sahyouni a quitté son poste d'administrateur de Sirios pour permettre la venue de M. Mekki au sein du conseil. M. Sahyouni demeure toutefois dirigeant de Sirios en tant que chef des finances. M. Dominique Doucet, président du conseil, tient à remercier M. Sahyouni pour son apport constructif au sein du conseil d'administration.

Octroi d'options d'achat d'actions

Le conseil d'administration de Sirios a approuvé hier l'octroi de 600 000 options d'achat d'actions auprès des administrateurs, dirigeants et employés en vertu de son régime incitatif d'octroi d'options, à un prix de levée de 0,12 $ par action. Les options ont une durée de cinq ans.

La Bourse de croissance TSX et son fournisseur de services de réglementation (tel que défini dans les Règles de la Bourse de croissance TSX-V) ne peuvent être tenus responsables de l'exactitude ou de la véracité du présent communiqué.

Renseignements