Ressources Sirios inc.
TSX CROISSANCE : SOI

Ressources Sirios inc.

26 août 2014 09h13 HE

Ressources Sirios inc. : Nouveau secteur anomal en or localisé sur la propriété aurifère Cheechoo

MONTRÉAL, QUÉBEC--(Marketwired - 26 août 2014) - RESSOURCES SIRIOS (TSX CROISSANCE:SOI) annonce que les travaux d`échantillonnage des affleurements rocheux entrepris cet été sur la propriété aurifère CHEECHOO ont permis de délimiter un nouveau secteur anomal en or. Ce secteur est adjacent aux anomalies en or, arsenic et tungstène localisées dans les sols en 2010, là où il n`y a pas d`exposition du roc, délimitant ainsi une région cible non-testée par forage d`une superficie d`environ 1 km carré. Cette région cible semble se situer dans le prolongement nord-ouest de la grande enveloppe aurifère localisée par les récents forages de Sirios. Les résultats des derniers forages sont attendus sous peu.

Rappelons qu`à CHEECHOO, des forages au diamant ont récemment localisé dans une roche granitique (tonalite) une enveloppe aurifère s`étendant sur un minimum de 900 mètres du sud-est vers le nord-ouest sur une largeur approximative de 300 à 450 mètres et ce, jusqu`à une profondeur verticale de 200 mètres. Cette enveloppe aurifère demeure ouverte à l`ouest, au nord-ouest de même qu`en profondeur.

Le projet aurifère CHEECHOO est situé à la Baie James au Québec à moins de 10 km de la mine d'or Éléonore du producteur Goldcorp dont le début de la production est prévu vers la fin de 2014. Ce gisement de classe mondiale contient des réserves minérales de 4,03 millions onces d'or ainsi que des ressources minérales inférées de 4,1 millions onces d'or. (Source : Communiqué de presse de Goldcorp, 28 mars 2014). Sirios a conclu en 2012 une entente avec Les Mines de la Vallée de l'Or Ltée. concernant la propriété CHEECHOO lui permettant, moyennant l'achèvement de certaines obligations et contreparties, d'augmenter sa participation à 100% (communiqué du 9 décembre 2013). Sirios est le gérant du projet.

Ce communiqué de presse a été préparé par Dominique Doucet, ing. président de SIRIOS, personne qualifiée selon la Norme 43-101.

Les énoncés dans le communiqué qui sont des «énoncés prospectifs » sont fondés sur des attentes courantes et des suppositions qui comprennent certains risques et incertitudes. Les résultats réels peuvent différer des énoncés prospectifs. Nous ne sommes pas responsables de mettre à jour les énoncés prospectifs dans le but de les conformer aux résultats réels ou des changements de nos attentes.

La Bourse de croissance TSX et son fournisseur de services de réglementation (tel que défini dans les Règles de la Bourse de croissance TSX-V) ne peuvent être tenus responsables de l'exactitude ou de la véracité du présent communiqué.

Renseignements