Ressources SIRIOS inc.
TSX CROISSANCE : SOI

Ressources SIRIOS inc.

21 oct. 2014 09h54 HE

Ressources SIRIOS inc. : Or visible dans un nouveau forage sur la propriété aurifère CHEECHOO

MONTRÉAL, QUÉBEC--(Marketwired - 21 oct. 2014) - RESSOURCES SIRIOS (TSX CROISSANCE:SOI) annonce que, tout comme dans six autres forages au diamant effectués lors des campagnes précédentes, des points d'or visible furent observés dans le forage #18 effectué ces derniers jours sur la propriété aurifère CHEECHOO. Le programme de forage maintenant complété comprenaient deux nouveaux forages au diamant (#18 et #19) en plus de l'approfondissement d'une centaine de mètres du forage vertical #17 pour un total de 522 mètres forés. Les forages #18 et 19 ont été implanté entre les forages #16 et #17, distants d'environ 450 mètres, entre lesquels aucun forage n'avait encore été exécuté.

Les résultats d'analyses pour ces derniers forages sont attendus dans les prochaines semaines. Des carottes de forage, dont certaines du #18, seront exposées au kiosque de Sirios lors du congrès annuel de l'Association de l'exploration minière du Québec tenu cette semaine à Montréal.

Sirios a découvert et commencé à délimiter dans une intrusion granitique (tonalite) une très grande enveloppe aurifère, qui s'étend sur plus de 1,1 km et qui est ouverte en profondeur et dans les directions ouest et nord-ouest. Elle contient, en plus de nombreuses zones métriques à décamétriques titrant entre 1 et 2 g/t Au, la zone JORDI qui a titré jusqu'à 6,9 g/t Au sur 6,5 m; 26,4 g/t Au sur 0,6 m et 4,1 g/t Au sur 5,6 m (réf. communiqué du 12/09/2014). La présence d'or visible, indiquant par le fait même de l'or libre et grossier, est observée à plusieurs endroits dans sept des treize sondages qui recoupent maintenant l'enveloppe aurifère de CHEECHOO.

Le projet aurifère CHEECHOO est situé à la Baie James au Québec, à 800 km au nord de Montréal et à moins de 10 km de la mine d'or Éléonore du producteur Goldcorp dont le début de la production est prévu avant la fin de 2014. Ce gisement de classe mondiale contient des réserves minérales de 4,03 millions onces d'or ainsi que des ressources minérales inférées de 4,1 millions onces d'or. (Source : Communiqué de presse de Goldcorp, 28 mars 2014). Sirios a conclu en 2012 une entente avec Les Mines de la Vallée de l'Or Ltée. concernant la propriété CHEECHOO lui permettant, moyennant l'achèvement de certaines obligations et contreparties, d'augmenter sa participation à 100% (communiqué du 9 décembre 2013). Sirios est le gérant du projet.

Ce communiqué de presse a été préparé par Dominique Doucet, ing. président de SIRIOS, personne qualifiée selon la Norme 43-101.

Les énoncés dans le communiqué qui sont des «énoncés prospectifs » sont fondés sur des attentes courantes et des suppositions qui comprennent certains risques et incertitudes. Les résultats réels peuvent différer des énoncés prospectifs. Nous ne sommes pas responsables de mettre à jour les énoncés prospectifs dans le but de les conformer aux résultats réels ou des changements de nos attentes.

La Bourse de croissance TSX et son fournisseur de services de réglementation (tel que défini dans les Règles de la Bourse de croissance TSX-V) ne peuvent être tenus responsables de l'exactitude ou de la véracité du présent communiqué.

Renseignements