Ressources SIRIOS inc.
TSX CROISSANCE : SOI

Ressources SIRIOS inc.

04 sept. 2013 11h45 HE

Ressources Sirios inc. : Or visible détecté dans des échantillons de carotte de forage du projet aurifère Cheechoo, Baie James, Québec

MONTRÉAL, QUÉBEC--(Marketwired - 4 sept. 2013) - Les dirigeants de RESSOURCES SIRIOS INC. (TSX CROISSANCE:SOI) ont le plaisir d'annoncer que, faisant suite à un nouvel examen visuel de certaines carottes de forage de la campagne 2012-2013 du projet Cheechoo, la présence d'or visible a été notée dans trois échantillons témoins de demi-carottes. L'observation la plus remarquable provient d'un échantillon qui avait donné à l'analyse une teneur en or de 2,52 g/t entre les profondeurs 86,00 m et 87,50 m du forage #02*. L'échantillon témoin exhibe un amas de plusieurs millimètres composé d'une multitude de points d'or libre, dont la taille individuelle peut atteindre un demi-millimètre. De l'or visible a aussi été noté dans l'échantillon qui titrait 25,90 g/t en or entre les profondeurs 119,00 m et 120,00 m du forage #03 et dans celui qui titrait 10,70 g/t en or entre les profondeurs 3,40 m et 4,00 m du même forage.

Le nouvel examen des carottes a été fait par des géologues qui sélectionnaient des échantillons types pour fins d'examen pétrographique au microscope. La présence d'or grossier relativement abondant dans un échantillon d'une teneur relativement peu élevée (2,52 g/t) ne fait que confirmer la nécessité de considérer sa répartition potentiellement hétérogène, communément appelée « effet pépite ». Les techniques d'analyses sur les échantillons provenant de Cheechoo devront être réévaluées. Conséquemment, tous les échantillons provenant du forage #03 seront soumis à une ré-analyse par procédé de tamisage métallique et pyro-analyse. Rappelons que ce forage avait donné sur toute sa longueur une section continue de 128,6 mètres titrant 0,65 g/t en or (moyenne pondérée et teneurs non-coupées) incluant une section de 56 mètres à 1,09 g/t (réf. communiqué du 12 février 2013). Les nouveaux résultats seront comparés aux résultats initiaux obtenus en février dernier pour déterminer l'impact de la présence de cet or grossier erratique sur l'estimation de la teneur. Il est possible que d'autres sections des forages #01 et #02 soient également ré-analysées.

Des photographies d'or visible observé sur l'échantillon titrant 2,52 g/t sont disponibles sur les liens suivants :

http://sirios.com/images/cheechoo/resized/91910255_Or1c.JPG

http://sirios.com/images/cheechoo/resized/91910255_OrAb.JPG

Des travaux préparatoires en vue de la prochaine campagne de forage sont toujours en cours. Sirios détient actuellement une participation de 45% dans le projet Cheechoo et est en voie d'acquérir la participation de 55% actuellement détenue par Les Mines de la Vallée de l'Or Ltée. (TSX CROISSANCE:GZZ), tel que décrit dans les communiqués des 19 juin et 9 avril 2013.

* Les préfixes CH-919-12 ont été enlevés des # de forage afin d'alléger le texte.

La bourse de croissance TSX et son fournisseur de services de réglementation (tel que défini dans les Règles de la bourse de croissance TSX-V) ne peuvent être tenus responsables de l'exactitude ou de la véracité du présent communiqué.

Renseignements