Ressources SIRIOS inc.
TSX CROISSANCE : SOI

Ressources SIRIOS inc.

23 oct. 2006 11h44 HE

Ressources Sirios Inc. : Placements avec Mavrix et Sodemex II totalisant 550 000 $

MONTREAL, QUEBEC--(CCNMatthews - 23 oct. 2006) - RESSOURCES SIRIOS INC. (TSX CROISSANCE:SOI) a procédé le 18 octobre dernier, à la clôture d'un placement privé avec le groupe Mavrix de Toronto pour un montant de 400 000 $ comprenant un total de 1 333 333 unités accréditives à un prix de 30 cents par unité. Chaque unité accréditive comprend une action accréditive et un bon de souscription qui perrmet à Mavrix de souscrire une action ordinaire de SIRIOS à 32 cents au cours des douze mois suivant la date de clôture.

Un deuxième financement a de plus été négocié auprès de SODEMEX II ayant comme commanditaire la Caisse de Dépôt et de Placement du Québec, il comprend 600 000 actions ordinaires de SIRIOS au prix de 0,25 $ par action et 600 000 bons de souscription pour un montant total de 150 000 $. Chaque bon de souscription, confèrera à SODEMEX II le droit de souscrire une action ordinaire de SIRIOS à 0,30 $ au cours des douze mois suivant la date de clôture et à 0,35 $ dans les douze mois suivants.

Valeurs mobilières Desjardins a agit comme agent dans la province de l'Ontario pour le compte de Mavrix et a reçu à ce titre une commission en espèces tandis que le placement de SODEMEX II est un placement sans intermédiaire. Il y a une période de rétention de quatre mois sur l'aliénation de tous les titres émis lors de ces deux placements.

Le produit des placements sera utilisé pour des travaux d'exploration sur les propriétés de SIRIOS situées dans la région aurifère d'Opinaca-Eléonore à la Baie James au Québec et pour les affaires courantes de la société.

A la suite de ces placements la Société aura un total de 48 719 680 actions émises et en circulation.

SIRIOS explore activement la région aurifère d'Opinaca à la Baie James au Québec, où elle détient le plus important portefeuille de titres miniers adjacents et dans les environs du gisement d'or Eléonore où Goldcorp inc. (NYSE :GG; TSX :G) se propose d'investir plusieurs centaines de millions de dollars pour mettre en valeur son gisement.

La Bourse de croissance TSX n'accepte aucune responsabilité concernant la véracité ou l'exactitude de ce communiqué de presse.

Renseignements