Ressources Sirios inc.
TSX CROISSANCE : SOI

Ressources Sirios inc.

15 juin 2012 09h00 HE

Ressources Sirios inc. : Programme d'exploration initié sur le projet aurifère Cheechoo, région d'Eléonore, Baie James, Québec

MONTRÉAL, QUÉBEC--(Marketwire - 15 juin 2012) - RESSOURCES SIRIOS INC.Sirios ») (TSX CROISSANCE:SOI) a conclu une nouvelle entente avec Les Mines de la Vallée de l'Or Ltée. (« Golden Valley ») permettant le début d'un programme d'exploration d'un minimum de 800 000 $ sur les propriétés aurifères Cheechoo et Sharks («Projet Cheechoo»). La principale partie de ce projet est adjacente à l'est de la propriété sur laquelle Les Mines Opinaca ltée., une filiale de Goldcorp inc., construit la mine d'or Éléonore. Une production annuelle d'environ 600 000 onces d'or est prévue à cette future mine sur une période d'environ 15 ans débutant en 2014.

L'entente permet à Sirios d'augmenter sa participation, qui est actuellement de 40%, à 45% en effectuant des travaux d'un minimum de 800 000 $ avant la fin de l'année 2012. De plus, la réalisation de ce programme donne à Sirios jusqu'au 15 juin 2013 la possibilité de signifier son intention d'acquérir la totalité de la participation résiduelle de 55% détenue par Golden Valley. Dans ce cas, Sirios devra émettre ou payer le moindre de 9,9% de son capital-actions ou 1M$ en argent ou en actions à Golden Valley. Sirios devra également effectuer des travaux d'exploration totalisant 4,2M$ et payer 500 000 $ en argent ou en actions à Golden Valley sur une période de trois ans.

Si Sirios acquiert la totalité du projet Cheechoo, alors Golden Valley retiendra, pour l'or, des redevances variant entre 2,5% et 4% de retour net en fonction du prix de l'or et 4% de retour net pour tous les produits minéraux extraits du projet Cheechoo.

Sirios démarrera sous peu des travaux de coupe de lignes et de géophysique qui seront suivis d'un programme de forage au diamant. Les travaux seront principalement concentrés sur une région d'environ 12 km2 adjacente à la propriété Éléonore Sud détenue et présentement explorée par les compagnies Mines Opinaca, Eastmain et Azimut. La région en question se situe à environ 10 km au sud-est de la future mine d'or Éléonore.

Dominique Doucet, président de Sirios a déclaré : « Nos travaux permettront de vérifier par géophysique et forage les anomalies aurifères significatives obtenues dans les sols et les roches lors de nos travaux effectués en 2010. Ces travaux avaient démontré qu'un secteur du projet Cheechoo pourrait être la source de certaines des anomalies aurifères présentes dans les sols sur la propriété voisine Éléonore Sud. »

Les énoncés dans le communiqué qui sont des «énoncés prospectifs » sont fondés sur des attentes courantes et des suppositions qui comprennent certains risques et incertitudes. Les résultats réels peuvent différer des énoncés prospectifs. Nous ne sommes pas responsables de mettre à jour les énoncés prospectifs dans le but de les conformer aux résultats réels ou des changements de nos attentes.

La bourse de croissance TSX et son fournisseur de services de réglementation (tel que défini dans les Règles de la bourse de croissance TSX-V) ne peuvent être tenus responsables de l'exactitude ou de la véracité du présent communiqué.

Renseignements