Ressources SIRIOS inc.
TSX CROISSANCE : SOI

Ressources SIRIOS inc.

30 déc. 2008 09h05 HE

Ressources SIRIOS Inc. : Résultats du programme de forage sur UPINOR

MONTREAL, QUEBEC--(Marketwire - 30 déc. 2008) - RESSOURCES SIRIOS INC. (TSX CROISSANCE:SOI) annonce les résultats du programme de forage entrepris à l'été 2008 sur la propriété uranifère UPINOR à la Baie James au Québec. Huit cent quatre-vingt-treize (893) échantillons représentant une longueur cumulative de 897 mètres de carotte ont été analysés et ont donné des teneurs en uranium allant jusqu'à 200 ppm (0,025% d'oxyde d'uranium) sur des intervalles de près de quatre mètres.

Le programme de forage héliporté comportait douze trous de calibre NQ totalisant 1 369 mètres complétés sur une portion de 3 km de la zone A1. Cette zone est caractérisée par une anomalie radiométrique étendue montrant de nombreuses teneurs dans les roches de surface variant de 0,05% à 0,8% en U3O8 et pouvant même dépasser 2% (réf. communiqués du 8 octobre, 18 septembre et 5 juin 2008). Le rapport de la campagne de forage daté du 23 décembre que SIRIOS vient de recevoir dans sa version préliminaire ne permet pas de confirmer la continuité en profondeur des minéralisations uranifères significatives de surface de la zone A1. Cela est possiblement dû à une distribution aléatoire des amas d'uraninite, faciles à localiser en surface à l'aide des spectromètres mais difficile à intercepter en forage. De plus, il y a peu ou pas d'enrichissement supergène, ce qui aurait par ailleurs pu expliquer les teneurs élevées en surface.

Les échantillons de demi-carotte de l'ordre du mètre furent recueillis et préparés par IOS Services Géoscientifiques Inc. de Saguenay, Québec. Ils furent analysés au laboratoire du Saskatchewan Research Council par digestion partielle(i). Les contrôles de qualité usuels de l'industrie ont été appliqués, incluant l'insertion de blancs, de standards et de duplicatas. D'autre part, une centaine d'échantillons divergents d'un même forage et donnant des résultats en uranium par digestion totale(ii) plus élevés que ceux publiés ont été soumis pour ré-analyse à un deuxième laboratoire à des fins de contre-vérification.

Les résultats de la campagne d'automne 2008 sur les autres anomalies sont à venir. La propriété UPINOR est détenue en partenariat 50-50 avec Exploration Dios inc. (TSX CROISSANCE:DOS).

(i)Dosage pour les éléments traces par spectrométrie d'émission atomique au plasma (ICP-AES) suite à une digestion partielle à l'eau régale.

(ii)Dosage pour les éléments majeurs et traces par spectrométrie de masse au plasma (ICP-MS) suite à une mise en solution totale multi-acides.

Dominique Doucet, ing., président de SIRIOS, personne qualifiée, a supervisé la préparation de l'information pour ce communiqué.

Le TSX-V n'accepte aucune responsabilité concernant la véracité ou l'exactitude de ce communiqué de presse.

Renseignements