Ressources SIRIOS inc.
TSX CROISSANCE : SOI

Ressources SIRIOS inc.

13 sept. 2010 11h19 HE

Ressources SIRIOS Inc. : Résultats encourageants pour l'or à Pontax

MONTRÉAL, QUÉBEC--(Marketwire - 13 sept. 2010) - RESSOURCES SIRIOS INC. (TSX CROISSANCE:SOI) annonce les résultats provenant de la campagne d'été de prospection sur la portion nord de sa propriété argentifère et aurifère PONTAX à la Baie James au Québec. Les travaux de prospection régionale ont permis de circonscrire un nouveau secteur d'intérêt d'environ 10 km carrés qui comprend entre autre une veine de quartz aurifère centimétrique (jusqu'à 30 cm d'épaisseur) dont le premier échantillon avait titré, lors de la prospection régionale, 11,6 g/t en or et 42,7 g/t en argent (communiqué du 5 juillet 2010). Sept autres échantillons prélevés sur cette veine qui est exposée en surface sur une longueur de 60 mètres ont titré entre 0,5 g/t et 26,1 g/t en or avec une moyenne de 9,5 g/t et entre 0,5 g/t à 87,0 g/t en argent avec une moyenne de 24,5 g/t.

De plus, deux affleurements contenant des veines de quartz pluri-métriques, veinules et stockworks de quartz ont été localisés. À chacun des endroits une veine pluri-métrique principale est bordée d'une zone de stockwork de veinules quartz sur une épaisseur additionnelle d'une dizaine de mètres. Quinze échantillons provenant de ces zones ont titré entre nil et 0,3 g/t en or et entre nil et 3,3 g/t en argent. Ces affleurements, distants d'environ 230 mètres, sont eux-mêmes à plus de 3,7 km de la première veine aurifère décrite ci-dessus. Toutes ces veines semblent faire partie d'un même système structural associé à une faille d'orientation nord-ouest sud-est.

Ce nouveau secteur à potentiel aurifère s'ajoute à la zone d'argent-zinc située à environ 10 km plus à l'ouest et découverte par Sirios en 2006 qui montre par endroits de très hautes teneurs en argent de l'ordre de plusieurs kg d'argent par tonne.

Lors des travaux d'été 2010, près de 175 échantillons choisis de roche furent recueillis et expédiés au laboratoire d'ALS CHEMEX de Val d'Or pour y être analysés pour l'or (AA23) et 45 éléments (AA45).

Les travaux de prospection visant le potentiel en métaux précieux (argent et or) se sont déroulés dans la portion nord de la propriété incluant un groupe d'environ 50 claims acquis dans la dernière année et couverts par un levé magnétométrique aérien l'hiver dernier. À noter que ce secteur de la propriété PONTAX borde la propriété Anatacau – Wabamisk détenue par Mines Virginia inc. (TSX : VGQ) qui annonçait des résultats de forage en avril dernier incluant une section titrant 46,5 g/t Au(teneur non-coupée) sur 4 mètres sur l'indice Isabelle.

Dominique Doucet, ing. président de la société, personne qualifiée, a supervisé la préparation de l'information pour ce communiqué.

La bourse de croissance TSX et son fournisseur de services de réglementation (tel que défini dans les Règles de la bourse de croissance TSX-V) ne peuvent être tenus responsables de l'exactitude ou de la véracité du présent communiqué.

Renseignements