Ressources Sirios inc.

TSX CROISSANCE : SOI


Ressources Sirios inc.

11 déc. 2012 08h48 HE

Ressources Sirios inc. : Résultats préliminaires de forage positifs du projet aurifère Cheechoo, région Opinaca, Baie James, Québec

MONTRÉAL, QUÉBEC--(Marketwire - 11 déc. 2012) - Les dirigeants de RESSOURCES SIRIOS INC. (TSX CROISSANCE:SOI) ont le plaisir d'annoncer les résultats préliminaires d'analyses de carottes de forages récemment complétés sur la propriété aurifère Cheechoo. Jusqu'à maintenant, douze échantillons provenant du forage #1 ont été analysés et montrent une teneur moyenne en or de 0,645 g/t sur 12,4 mètres. Les teneurs varient de 0,154 g/t Au à 1,8 g/t Au pour des échantillons dont la longueur varie entre 0,9 et 1,2 mètres. Sur l'ensemble de ces résultats, trois valeurs sont supérieures à 1 g/t : 1,03g/t Au pour 1,1 m; 1,73 g/t Au pour 1 m et 1,80 g/t Au pour 1,2 m. La roche hôte de la minéralisation aurifère consiste en un intrusif felsique (tonalite) silicifié, contenant de faibles quantités de sulfures (arsénopyrite, pyrrhotite) finement disséminés. Ce type de minéralisation correspond exactement au modèle métallogénique préalablement ciblé par Sirios; soit celui relié aux roches intrusives réduites («Reduced Intrusion-Related»).

Un total de huit forages au diamant de calibre NQ ont été complétés pour un total de 938 mètres. Actuellement quatre-vingt autres échantillons du forage #2 ont été reçus au laboratoire ALS Chemex de Val-d'Or à des fins d'analyses. Plusieurs centaines d'échantillons de carottes sont en cours de préparation pour être expédiés au laboratoire pour analyse.

Dominique Doucet, président de Sirios a déclaré : « Ces premiers résultats sont très prometteurs car ils confirment, de par leurs caractéristiques métallogéniques, le fort potentiel de la propriété Cheechoo pour la découverte d'un gisement aurifère à teneur modeste mais à très fort tonnage. Comme le nombre d'échantillons analysés est présentement faible, il est trop tôt pour statuer sur l'ampleur de notre découverte, mais il demeure que d'obtenir de tels résultats sur les premiers échantillons soumis est très encourageant. »

Les forages récemment complétés sur le projet Cheechoo sont situés à moins de 15 km de la future mine d'or Éléonore présentement en construction par une filiale du producteur Goldcorp et s'inscrit à l'apex de la trainée de dispersion aurifère découverte dans les sols sur la propriété adjacente de la co-entreprise Goldcorp-Azimut-Eastmain. (Eastmain Resources communiqué de presse du 21 septembre 2010).

Rappelons que Sirios a conclu l'été dernier une entente avec Les Mines de la Vallée de l'Or Ltée. (TSX CROISSANCE:GZZ) visant les propriétés aurifères Sharks et Cheechoo (« le projet aurifère Cheechoo ») lui permettant, moyennant l'achèvement de certaines obligations et contreparties, d'augmenter sa participation actuelle de 40% à 100% (voir notre communiqué du 15 juin 2012).

Ce communiqué de presse a été préparé par Dominique Doucet, ing. président de SIRIOS, personne qualifiée selon la Norme 43-101.

Les énoncés dans le communiqué qui sont des «énoncés prospectifs » sont fondés sur des attentes courantes et des suppositions qui comprennent certains risques et incertitudes. Les résultats réels peuvent différer des énoncés prospectifs. Nous ne sommes pas responsables de mettre à jour les énoncés prospectifs dans le but de les conformer aux résultats réels ou des changements de nos attentes.

La Bourse de croissance TSX et son fournisseur de services de réglementation (tel que défini dans les Règles de la Bourse de croissance TSX-V) ne peuvent être tenus responsables de l'exactitude ou de la véracité du présent communiqué.

Renseignements