Ressources SIRIOS inc.
TSX CROISSANCE : SOI

Ressources SIRIOS inc.

27 nov. 2007 10h22 HE

Ressources Sirios inc./Upinor: Partie d'un nouveau district uranifère potentiel au Québec

MONTREAL, QUEBEC--(Marketwire - 27 nov. 2007) - Les dirigeants de RESSOURCES SIRIOS INC. (TSX CROISSANCE:SOI) ont le plaisir d'annoncer les résultats d'un projet de recherche conceptuel sur l'uranium mené par son partenaire Exploration Dios inc. (TSX CROISSANCE:DOS) à la baie James au Québec. La prospection au sol a déjà confirmé le fort potentiel de cette nouvelle région inexplorée pour l'uranium de même que les résultats préliminaires d'un levé héliporté radiométrique et magnétométrique récemment complété.

La nouvelle propeiété Upinor est formée de 331 claims (170 km carrés) en trois blocs de claims. Le bloc principal est centré sur une unité stratiforme qui affleure et qui possède une radioactivité élevée de plusieurs milliers de comptes par seconde (cps) atteignant les dizaines de milliers de cps jusqu'à 36,000 cps sur une longueur de 2 km. Cette unité a été découverte par prospection au sol et comprend plusieurs dykes pegmatitiques radioactifs sub-horizontaux pouvant atteindre une dizaine de mètres chacun en épaisseur et s'étendant sur une superficie de 2 km par 600 m au sein de roches métamorphiques (gneiss). Un minéral jaune a été observé de même que de la molybdénite, de l'apatite et de la biotite et soixante-dix échantillons de roche ont été recueillis pour analyse. Un levé radiométrique et magnétique héliporté détaillé a donc rapidement été entrepris sur la propriété et les résultats préliminaires indiquent des ratios uranium/thorium élevés favorables sur la zone de découverte.

La propriété Upinor est détenue par Sirios en partenariat 50-50 avec Exploration Dios inc. et Dios est l'opérateur. Les travaux de terrain ont été realisés par IOS Services Géoscientifiques inc. de Saguenay. La découverte de cet horizon stratiforme très radioactif sub-horizontal épais et continu retournant de bons rapports U/Th est d'une importance significative selon l'équipe de recherche de Dios-Sirios. Un modèle de type Rössing à grand tonnage et basse teneur peut être considéré sur un environnement géologique tel que le Bassin de LaGuiche composé de nombreux granites d'anatexie associés à des paragneiss (métasédiments).

Upinor se trouve à 30 km au nord du projet d'uranium Opinaca Nord qui est lui-même à 30 km à l'est du gisement aurifère Eléonore de Goldcorp à la baie James au Québec. Trois zones radioactives y ont été découvertes à l'été 2007 (comm. 21/08/2007). La propriété Opinaca Nord de Sirios fait l'objet d'une entente par laquelle Dios peut acquérir une participation de 50% en contrepartie de travaux et paiements totalisant 1,35M$.

Sirios détient environ 4% des actions en circulation de Exploration Dios inc.

Ce communiqué a été préparé par Dominique Doucet, ing., président de Sirios et personne qualifiée.

La Bourse de croissance TSX n'accepte aucune responsabilité concernant la véracité ou l'exactitude de ce communiqué de presse.

Renseignements