Ressources Sphinx ltée
TSX CROISSANCE : SFX

Ressources Sphinx ltée

19 déc. 2014 20h09 HE

Ressources Sphinx clôture un financement avec des institutions du Québec

MONTRÉAL, QUÉBEC--(Marketwired - 19 déc. 2014) - Ressources Sphinx ltée («Sphinx» ou la «Société») (TSX CROISSANCE:SFX) annonce qu'elle a clôturé un placement privé sans courtier totalisant 375 000 $ avec des institutions québécoises. Le financement sans courtier se décompose comme suit:

  • 150 000 $ en débentures convertibles émises au Fonds de solidarité FTQ («Fonds») ;
  • 75 000 $ en débentures convertibles émises au Fonds régionaux de solidarité FTQ Nord-du-Québec ; et
  • 150 000 $ en débentures convertibles émises à la Société d'investissement dans la diversification de l'exploration («SIDEX»).

Les débentures convertibles viennent à échéance en 24 mois et portent intérêt à un taux de 12% par an, payable semestriellement en argent ou en actions, à un prix par action en fonction du volume de 20 jours du prix moyen des actions ordinaires pondérée («VWAP») et sujet à l'approbation de la bourse de croissance TSX. Les débentures sont convertibles en actions ordinaires à un prix de 0,13 $ durant le terme de la débenture. À la date d'échéance, chacune des débentures peut être remboursée en argent ou en actions à un prix par action basé sur le VWAP, sujet à l'approbation de la bourse de croissance TSX. Dans le cadre du financement, un total de 1 442 308 de bons de souscription seront émis aux institutions québécoises. Chaque bon entier permet à son détenteur d'acheter une action ordinaire à 0,17 $ pour 24 mois. Le produit net sera utilisé pour faire avancer les projets d'exploration de la Société et pour le fonds de roulement de l'entreprise.

À propos du Fonds

Le Fonds de solidarité FTQ, est un fonds d'investissement en capital de développement qui fait appel à l'épargne des Québécois pour réaliser des investissements dans tous les secteurs de l'économie, et contribuer à la création et au maintien d'emplois dans les entreprises et favoriser le développement économique du Québec.

Fonds régionaux de solidarité FTQ Nord-du-Québec

Partie intégrante du grand réseau du Fonds de solidarité FTQ, depuis leur création en 1996, le Fonds régionaux de solidarité FTQ Nord-du-Québec participe activement au développement économique dans le nord du Québec.

À propos de SIDEX

SIDEX, société en commandite, est une initiative du gouvernement du Québec et du Fonds de solidarité FTQ qui a pour mission d'investir dans les entreprises engagées dans l'exploration minière au Québec afin de diversifier l'inventaire minéral du Québec.

À propos de Sphinx

Sphinx est une société d'exploration axée sur le développement de projets d'exploration minérale au Québec et sur l'exécution d'une stratégie d'acquisitions multiples.
La Société s'est engagée à l'application de pratiques de pointe en matière de santé, sécurité, relations communautaires et gestion environnementale.

La Bourse de croissance TSX et son fournisseur de services de réglementation (au sens attribué à ce terme dans les politiques de la Bourse de croissance TSX) n'assument aucune responsabilité quant à la pertinence ou à l'exactitude du présent communiqué.

Le présent communiqué peut contenir des énoncés prospectifs assujettis à des risques connus et inconnus ainsi qu'à des incertitudes qui pourraient faire en sorte que les résultats réels diffèrent de façon importante des résultats cibles. Ces risques et incertitudes incluent ceux qui sont décrits dans les rapports périodiques de Sphinx, y compris le rapport annuel ou les documents que Sphinx dépose à l'occasion auprès des autorités en valeurs mobilières.

Renseignements