Ressources Sphinx ltée
TSX CROISSANCE : SFX

Ressources Sphinx ltée

22 déc. 2014 09h00 HE

Ressources Sphinx clôture un placement privé sans courtier de 879 548 $

MONTRÉAL, QUÉBEC--(Marketwired - 22 déc. 2014) - Ressources Sphinx ltée (« Sphinx » ou la « Société ») (TSX CROISSANCE:SFX) annonce qu'elle a clôturé le 19 décembre 2014, un placement privé totalisant 879 548 $.

Dans le cadre du placement privé, la Société a émis un total de 5 996 523 actions accréditives (les « actions accréditives ») au prix de 0,13 $ par actions FT et 1 250 000 unités au prix de 0,08 $ par unité. Chaque unité est composée d'une action ordinaire et d'un demi-bon de souscription d'action ordinaire. Chaque bon de souscription d'action ordinaire confère à son porteur le droit d'acheter une action ordinaire de Sphinx à un prix de 0,11 $ jusqu'au 19 décembre 2016. Les titres émis dans le cadre du placement privé sont assujettis à une période de détention de quatre mois expirant le 20 avril 2014. À la suite de ce placement privé, il y a 36 294 859 actions ordinaires de Sphinx émises et en circulation. La Société paiera à certaines firmes de courtage enregistrées, y compris Secutor Capital Management Corp, des honoraires d'intermédiation totalisant 52 900 $ et émettra 406 922 bons de souscription de rémunération.

La Société annonce en outre la participation d'un portefeuille important sous la gestion de Marquest Asset Management Inc. (« Marquest ») dans le cadre de ce financement. Ce portefeille a souscrit 5 384 600 actions accréditives résultant en Marquest exerçant une emprise 5 384 600 actions ordinaires, soit 14,84% des actions ordinaires actuellement en circulation. Marquest et le portfolio qu'il gère détiennent ces titres pour fin d'investissement et évaluent son investissement dans Sphinx de manière continue et sa participation peut être augmentée ou réduite à l'avenir. L'adresse de Marquest aux fins de l'application de la Norme canadienne 62-103 est le 161 Bay Street, bureau 4420, Toronto (Ontario) M5J 2S1.

Les dirigeants et un administrateur de la Société ont souscrit un montant de 25 800 $ lors du placement privé par voie d'actions accréditives.

Dans le cadre du placement privé, Sodémex II, une société en commandite et filiale de la Caisse de dépôt et placement du Québec, a souscrit à 1 250 000 unités pour un produit brut de 100 000 $.

Le produit net sera utilisé pour faire avancer les projets d'exploration de la Société et d'autres projets d'exploration qui sont en discussions avec des partenaires potentiels au Québec ainsi qu'à des fins générales de l'entreprise.

Remboursement de l'emprunt au Québec prêteurs

Récemment, la Société a reçu les crédits remboursables pour l'année 2013 des droits miniers du ministère de l'Énergie et des Ressources naturelles du Québec et elle a utilisé cette somme pour rembourser 730 000 $ du prêt aux prêteurs québécois. Le solde impayé du prêt est maintenant de 160 000 $.

À propos de Sphinx

Sphinx est une société d'exploration axée sur le développement de projets d'exploration minérale au Québec et sur l'exécution d'une stratégie d'acquisitions multiples. La Société s'est engagée à l'application de pratiques de pointe en matière de santé, sécurité, relations communautaires et gestion environnementale.

La Bourse de croissance TSX et son fournisseur de services de réglementation (au sens attribué à ce terme dans les politiques de la Bourse de croissance TSX) n'assument aucune responsabilité quant à la pertinence ou à l'exactitude du présent communiqué.

Le présent communiqué peut contenir des énoncés prospectifs assujettis à des risques connus et inconnus ainsi qu'à des incertitudes qui pourraient faire en sorte que les résultats réels diffèrent de façon importante des résultats cibles. Ces risques et incertitudes incluent ceux qui sont décrits dans les rapports périodiques de Sphinx, y compris le rapport annuel ou les documents que Sphinx dépose à l'occasion auprès des autorités en valeurs mobilières.

Renseignements