Ressources Strateco inc.
TSX CROISSANCE : RSC

Ressources Strateco inc.

12 juil. 2005 12h42 HE

Ressources Strateco optionne une nouvelle propriété uranifère dans les Monts Otish

MONTREAL, QUEBEC--(CCNMatthews - 12 juillet 2005) - Ressources Strateco inc. (TSX CROISSANCE:RSC) (US SEC enregistrement # 0-49942) "Strateco" annonce la signature d'une lettre d'entente avec Vija Ventures Corporation "Vija" conférant à Strateco l'option d'acquérir un intérêt de 100 % dans la propriété uranifère Eclat dans les Monts Otish au nord du Québec.

La propriété Eclat comprend 90 titres miniers totalisant 4 787 hectares. Vija y détient 100 % d'intérêt.

Cette propriété à fort potentiel uranifère est bordée au nord par la propriété Matoush où Strateco détient une option d'acquérir 51 % d'intérêt (référence communiqué du 3 mai 2005) et au sud par des terrains récemment jalonnés par Cameco, la plus importante compagnie publique productrice d'uranium au monde.

La propriété Eclat se trouve dans l'extension sud de la structure Matoush retracée par Uranerz sur une longueur de 3 900 mètres lors des levés VLF au sol conduits au début des années 1980. Les forages complétés par Uranerz ont clairement révélé un potentiel uranifère élevé. A cet effet, le forage AM-15 avait intersecté une teneur de 0,95 % U3O8 sur une largeur impressionnante de 16 mètres à une profondeur verticale de 220 mètres.

Guy Hébert, président de Strateco, a déclaré "nous avons saisi l'occasion d'optionner cette propriété stratégiquement localisée. Nous sommes maintenant très bien positionnés pour explorer la structure Matoush qui est très importante et semble se poursuivre pour au moins deux kilomètres sur la propriété Eclat. L'intersection de 16 mètres à près de 1,0% U3O8 est, selon les standards de l'industrie, majeure. Cette structure présente une cible hautement prioritaire à l'intérieur de notre portefeuille uranifère."

En vertu de l'entente, Strateco pourra acquérir son intérêt de 100 % dans la propriété Eclat en effectuant des paiements totalisant 150 000 $ répartis sur quatre ans dont 7 000 $ à la signature de l'entente et 7 000 $ au premier anniversaire, en réalisant des travaux d'exploration pour un montant atteignant 500 000 $ sur quatre ans et en émettant 600 000 actions ordinaires de Strateco sur trois ans. La propriété est aussi sujette à une royauté de 2 % NSR.

La Direction se réjouit de cette entente qui lui permettra d'augmenter sa visibilité dans ce secteur peu exploré où le potentiel uranifère demeure entier.

Personne qualifiée

Monsieur Jean-Pierre Lachance, géologue, est la personne qualifiée tel que défini par l'instrument national 43-101 et il possède une expérience de plus de 25 ans en exploration minière.

Une carte est disponible à l'adresse suivante : http://www2.ccnmatthews.com/database/fax/2000/rsc0712.pdf

LA BOURSE DE CROISSANCE (TSX) N'ACCEPTE AUCUNE RESPONSABILITE CONCERNANT LA VERACITE OU L'EXACTITUDE DE CE COMMUNIQUE.

Renseignements