Ressources Threegold inc.
TSX CROISSANCE : THG

Ressources Threegold inc.

23 févr. 2012 08h30 HE

Ressources Threegold inc. annonce l'engagement de M. Alain Berclaz comme VP Exploration

VAL-D'OR, QUÉBEC--(Marketwire - 23 fév. 2012) - Ressources Threegold inc. ("Threegold" ou la "Companie") (TSX CROISSANCE:THG) Ressources Threegold est très heureux d'accueillir M. Alain Berclaz, M.Sc., P.Geo comme nouveau vice-président exploration et membre du conseil.

M. Berclaz apporte une richesse de connaissances et d'expérience à Threegold grâce à ses 20 ans d'expérience dans le domaine de la cartographie régionale et détaillée ainsi que l'évaluation d'un large spectre d'environnement géologique et de commodités. Au cours des 20 dernières années M. Berclaz a publié, a donné des conférences et est l'auteur de près de 100 publications pour le gouvernement et le secteur privé, il a également travaillé avec Azimut Exploration Inc, Minéraux Manicouagan Inc., le Ministère des Ressources naturelles et de la Faune du Québec et la Commission géologique du Canada, pour qu'en nommer que quelques-uns.

M. Victor Goncalves, président et CEO de Threegold a déclaré: « Nous sommes très heureux que M. Berclaz se joigne au Conseil d'administration et l'équipe de gestion. Nous avons hâte de bénéficier de son expérience et de ses compétences et plus particulièrement ses vastes connaissances techniques dans le secteur du Projet South Bay. »

En 2010, M. Berclaz était le principal consultant géologue d'exploration pour Azimut Exploration Inc. et a travaillé sur les projets REX et REX Sud. À la dernière conférence d'Exploration Québec (AEMQ), l'équipe d'Exploration Azimut a été reconnu pour leur travail sur ces projets. M. Berclaz a fait sa Maîtrise en Sciences dans le secteur du Projet South Bay, faisant de lui un ajout précieux au sein de l'équipe. M. Berclaz a obtenu sa Maîtrise à l'Université Laval en 1993 et fait partie de l'Ordre des Géologues du Québec est une personne qualifiée dans le cadre de la Réglementation 43-101.

M. Richard Tanguay, président du Conseil d'administration, commentant la démission de M. Antoine Fournier: « Nous tenons à prendre ce moment pour remercier M. Fournier pour son dévouement envers la société au cours des années. »

M. Fournier demeurera avec l'entreprise comme géologue-conseil afin d'assurer une transition efficace.

Threegold émettra 250 000 options à Mr. Berclaz et 50 000 options à ses employés selon le plan d'option de la compagnie à 0.155 avec échéance le 22 février 2017

À propos de Threegold

Threegold s'est établi comme une des sociétés d'exploration de premier ordre au Québec. La société a une équipe technique hautement qualifiée avec une expérience approfondie de l'exploration, comprenant des découvertes aurifère au Québec et une équipe de direction expérimentée en financement et en gestion d'entreprise publique.

Threegold a pour but de créer de la valeur pour ses actionnaires en travaillant à la découverte de nouveaux gisements et en maintenant l'accent sur des actifs canadiens, principalement au Québec. Threegold offre aux investisseurs un portefeuille de projets d'exploration de qualité et la possibilité de prendre part à une découverte majeure.

Avec un portefeuille de propriétés stratégiques et des partenariats solides, comme celui avec la Corporation minière Osisko, le but de Threegold est de découvrir un gisement à bas coût de plusieurs millions d'onces d'or au Québec.

La Bourse de croissance TSX et son fournisseur de services de règlementation (au sens attribué à ce terme dans les politiques de la Bourse de croissance TSX) n'assument aucune responsabilité quant à la pertinence ou à l'exactitude du présent communiqué.

Renseignements