Ressources Threegold Inc.
TSX CROISSANCE : THG

Ressources Threegold Inc.

02 déc. 2010 07h30 HE

Ressources Threegold inc. : mise à jour des travaux d'exploration/automne 2010

VAL-D'OR, QUEBEC--(Marketwire - 2 déc. 2010) - Ressources Threegold inc. (TSX CROISSANCE:THG) a le plaisir de présenter à ses actionnaires une mise à jour de ses travaux d'exploration sur les projets Adanac, South Bay, et Dôme Lemieux. La Société a repris les travaux d'exploration sur ces trois projets et se prépare pour un programme de forage en phase II sur la propriété Adanac, dans la région de l'Abitibi.

Adanac

Le projet Adanac est situé au cœur de la ceinture de roches vertes de l'Abitibi, directement au sud de la Faille de Cadillac–Larder Lake. Il se trouve dans l'extension latérale et immédiatement adjacent au projet Granada de Gold Bullion Development, où un bloc modèle préliminaire démontre un potentiel de 2,4 à 2,6 M oz(1) (goldbulliondevelopmentcorp.com). Suite aux levés géochimiques et géophysiques réalisés de 2007 à 2009, Threegold a entrepris un programme de forage au diamant de 4 474 mètres en 22 sondages à l'automne 2009, dans le but de vérifier les cibles les plus prioritaires sur le projet. Les résultats du programme ont été annoncés au début de l'année 2010 (voir communiqués du 18 janvier et du 17 février 2010) et ont permis de définir un couloir aurifère de 1,8 kilomètre de long sur le projet.

Le programme de travaux 2009 à Adanac avait pour but de vérifier l'étendue latérale du corridor aurifère ponctué d'anomalies géochimiques définies à l'aide d'échantillons de sols en surface, et d'obtenir des renseignements importants sur l'orientation et la géométrie de la structure et de la minéralisation. Ayant réussi à atteindre cet objectif lors de la phase préliminaire, la Société est désormais en mesure de cibler les sections en profondeur, où la présence de teneurs aurifères élevées est plus probable. Des levés géophysiques en sondage et une modélisation des résultats sont présentement en cours et serviront à établir les priorités du programme de forage en phase II, qui devrait débuter au début de l'année 2011.

South Bay

Threegold a débuté les travaux sur la propriété South Bay, située à quelques 40 km à l'est de Val-d'Or, à l'automne 2010 dans le but de localiser les indices aurifères historiques. Certaines anciennes tranchées ont été retrouvées, nettoyées et décapées à l'aide d'une rétrocaveuse. Les roches exposées sont des roches intrusives felsiques à intermédiaires qui montrent une forte silicification et séricitisation et qui sont recoupées par des veines et veinules de quartz plissées avec une quantité importante de minéralisation en pyrite. Threegold a échantillonné la surface en sciant des rainures à différents intervalles et en recueillant le matériel. Deux (2) autres secteurs ont été décapés, rainurés et échantillonnés sur la propriété et les résultats sont attendus sous peu. On croit que ces secteurs représentent aussi des indices historiques qui avaient déjà été rapportés sur le projet mais dont la localisation n'avait jamais été confirmée.

(1) La quantité potentielle et la teneur en or à Granada sont de nature conceptuelle. Les travaux d'exploration réalisés jusqu'à maintenant sont insuffisants pour y définir des ressources minérales, et il demeure incertain que des travaux d'exploration ultérieurs pourront mener à la découverte de ressources minérales.

Cinquante (50) échantillons en rainures ont été prélevés au premier affleurement et envoyés à Actlabs (Activation Laboratories Ltd) pour déterminer leur teneur en or par pyroanalyse standard avec fini par absorption atomique et fini gravimétrique. Les résultats des échantillons en rainures sont présentés dans le tableau ci-dessous :

Échantillons en rainures
Zone Nord
     
Rainure Longueur Au
(#) (m) (g/t)
2.0 E 1,05 2,36
3.5 E 0,50 4,01
6.8 E 1,10 1,83
11.6 E 4,30 1,88
15.5 E 0,60 1,02
16.5 E 0,75 26,69

Une foreuse au diamant a été mobilisée au site de l'indice principal et cible présentement le secteur immédiatement sous les principales rainures et ses extensions latérales. Les résultats sont attendus au cours des prochaines semaines.

Dôme Lemieux

Les travaux d'exploration ont également repris sur le projet Dôme Lemieux, où un programme de forage au diamant de 12 sondages a pour but d'expliquer la répartition des métaux précieux (argent et or) associés aux veines de zinc-plomb autour des indices Brandy Sud et A4-B4. Ces sondages permettront aussi de résoudre certaines questions concernant les corrélations stratigraphiques antérieures et parfois contradictoires dans le secteur du Dôme Lemieux, issues soit d'études gouvernementales ou de géologues de l'ancienne mine Gaspé Copper. Selon l'interprétation actuelle, certaines des unités géologiques favorables susceptibles d'encaisser une minéralisation cuprifère importante pourraient être présentes sur le projet Dôme Lemieux et pourraient se trouver plus près de la surface que ce que l'on croyait auparavant. Si cette hypothèse s'avère exacte, alors la Société pourrait cibler les secteurs de la propriété qui n'ont pas fait l'objet de travaux d'exploration historiques avec plus de confiance.

Le programme de forage est en cours et se poursuivra jusqu'à la fin de l'année 2010. Les résultats seront communiqués à mesure qu'ils seront reçus du laboratoire.

Budget

Un budget de 850 000 $ a été proposé et approuvé par le conseil d'administration, afin de réaliser des travaux sur tous les projets à l'automne 2010. La Société a déjà amassé une partie des fonds nécessaires pour ces travaux d'exploration et finalise présentement un placement privé qui permettra de couvrir les autres dépenses prévues.

Ce communiqué a été préparé par Antoine Fournier, géologue, Vice-président Exploration de Ressources Threegold inc. et personne qualifiée tel que défini par le Règlement 43-101.

À PROPOS DE THREEGOLD

Ressources Threegold recherche activement des découvertes aurifères sur trois projets dans des prolifiques camps miniers et d'exploration en Ontario et au Québec. Le projet Adanac, détenu à 100 %, est immédiatement adjacent à la découverte Granada de GoldBullion et à l'ouest du gisement de 12 millions d'onces d'Osisko, dans la ceinture de l'Abitibi. Le projet South Bay a été le site d'une importante découverte en surface près de Val-d'Or, et la Société a récemment acquis des terrains dans le camp de Shining Tree, dans le prolongement vers l'ouest de la Faille de Cadillac-Larder Lake. La direction évalue différentes possibilités de création de valeur pour ses actionnaires grâce à sa récente découverte d'éléments de terres rares et son projet de métaux usuels en Gaspésie.

La Bourse de croissance TSX et son fournisseur de services de règlementation (au sens attribué à ce terme dans les politiques de la Bourse de croissance TSX) n'assument aucune responsabilité quant à la pertinence ou à l'exactitude du présent communiqué.

Renseignements