Ressources Threegold Inc.
TSX CROISSANCE : THG

Ressources Threegold Inc.

13 sept. 2007 11h27 HE

Ressources Threegold inc. : Mise à jour des travaux d'exploration et clôture d'un financement

VAL-D'OR, QUEBEC--(Marketwire - 13 sept. 2007) - Les Ressources Threegold inc. (TSX CROISSANCE:THG) Threegold est heureuse d'apporter une mise à jour de ses travaux d'exploration en Gaspésie et Chibougamau. Au cours du mois de juillet, les travaux ont repris sur le projet du Dôme Lemieux. Les reconnaissances de terrain ont permis de mettre à jour plusieurs indices et des échantillons ponctuels sont présentement à l'analyse. Les travaux de cartographie ont permis de localiser le prolongement des zones découvertes en 2006. Sur la propriété Frotet-Robert, les travaux visaient un affleurement minéralisé de surface et des anomalies géochimiques MMI de sol ayant produits des valeurs anomales en or et cuivre. La compagnie a aussi clôturé un financement accréditif de 594 785 $ par l'émission de 1 699 642 actions.

L'exploration a repris en Gaspésie sur le principal projet, le Dôme Lemieux. La réinterprétation des données géophysiques disponibles a permis de mieux cibler des secteurs de la propriété pour des minéralisations en métaux usuels et précieux et les pourtours de la propriété ont été étendus vers le sud pour couvrir des cibles pouvant contenir des minéralisations épithermales. Le projet du Dôme Lemieux couvre maintenant une superficie de plus de 150 km2.

Sur le terrain les travaux ont principalement porté sur le secteur du Big Pioneer. Le Big Pioneer comprend un système de veines de quartz compris dans un corridor de faille. L'indice principal fut découvert dans les années 20 et a même vu une phase de développement sous-terre. Les débuts de production étaient planifiés pour 1929, mais suite à la Grande Dépression, la propriété fut abandonnée.

Les travaux de tranchées effectués en 2006 avaient établi une importante structure cuprifère titrant jusqu'à 4,16 % Cu, 8,16 % Zn et 41 g/t Ag en échantillons ponctuels (communiqué de presse du 29 mars, tranchées 2 et 4). La zone fut exposée par le fonçage de cinq (5) tranchées additionnelles et se poursuit en surface sur une distance de 1 kilomètre. Les roches sont fortement altérées et minéralisées avec de la pyrite, chalcopyrite (fréquemment altérée en malachite), sphalérite et galène.

Les travaux de reconnaissance dans le secteur de la tranchée 6 où la moyenne d'échantillons ponctuels de surface avaient produit une moyenne de 3,06 % Cu et 5,17g/t (communiqué de presse du 29 mars, tranchée 6) confirment que ce secteur fait partie d'un important système d'altération avec des indices minéralisés au Pardiac 8,8 % Cu (http://www.ressourcesappalaches.com), Véronique, Elizabeth (résultats en attente) et la veine Leclerc (non échantillonné). Les minéralisations se retrouvent dans les failles, brèches et veines montrant des largeurs s'échelonnant de quelques centimètres à plusieurs dizaines de mètres.

Les propriétés Vital et Gasse-Lemieux furent soumises à une reconnaissance exposant un nombre d'indices dans des secteurs n'ayant fait l'objet d'aucune exploration systématique depuis les années 50. Ces nouveaux indices seront évalués, décapés et échantillonnés. Ils se présentent dans plusieurs types de contextes en association avec des roches intrusives felsiques à mafiques ou des roches sédimentaires et avec soit la chalcopyrite ou la sphalérite comme minéral sulfuré d'intérêt.

Une première phase de travaux d'exploration sur la propriété Mont-de-l'Aigle sous option depuis le début de l'année (communiqué de presse du 30 janvier) est prévue sous peu.

Au cours du mois de mai, des travaux d'exploration ont été entrepris sur la propriété Frotet-Robert située au NNE de Chibougamau. Un programme de tranchées a permis d'exposer les roches sous les anomalies géochimiques par MMI obtenues suite au levé de 2006. Les affleurements étaient coupés par des cisaillements mineurs injectés de veines de quartz minéralisées qui ont produit des valeurs anomales en cuivre (27 à 1300 ppm) et en or (5 à 399 ppb). Un programme de sondages courts visant les niveaux -25 et -50 mètres sous l'affleurement principal a intersecté des zones de sulfures disséminés en pyrite, chalcopyrite au contact entre les volcanites et un intrusif intermédiaire. Les résultats des échantillonnages des carottes sont attendus.

La compagnie souhaite aussi annoncer la clôture d'un placement privé en émettant 1 699 642 actions ordinaires "accréditives" à des investisseurs en Ontario et au Québec au prix de 0,35 $ l'action, pour un produit brut du placement de 594 875 $.

Conformément à la législation sur les valeurs mobilières et aux politiques de la Bourse de croissance TSX, tous les titres émis par Threegold lors de la clôture comportent un délai de détention obligatoire échéant le 13 janvier 2008.

Threegold affectera la totalité du produit tiré du placement à des travaux d'exploration sur ses propriétés situées au Québec.

A la suite de la clôture, il y a 21 205 700 actions ordinaires de Threegold émises et en circulation.

Threegold est société d'exploration minière novatrice qui concentre ses activités sur l'exploration aurifère et de métaux de base usuels dans la province de Québec. La société entreprend maintenant sa première campagne d'exploration de terrain sur ses propriétés situées sur le Dôme Lemieux, soit la propriété Vital, pour y découvrir du cuivre, du zinc et de l'argent, la propriété Adanac pour l'or et la propriété Frotet-Robert pour le cuivre, le zinc et les métaux précieux. Ces travaux de terrain serviront à établir les priorités quant aux prochains travaux d'exploration systématiques par sondages géologiques, géochimiques et géophysiques.

Antoine Fournier président et Géo. est responsable du contenu technique de ce communiqué de presse.

La Bourse de croissance TSX n'a pas étudié le présent communiqué de presse et n'assume aucune responsabilité quant à sa pertinence ou son exactitude.

Renseignements

  • Les Ressources Threegold inc.
    M. Antoine Fournier, Géo.
    Président
    819-825-3883
    819-825-7545 (FAX)
    info@threegold.ca
    ou
    Les Ressources Threegold inc.
    M. Daniel Duval
    Président du conseil et chef de la direction financière
    819-825-3883
    819-825-7545 (FAX)
    info@threegold.ca
    www.threegold.ca
    ou
    Communication Financières S.D.N.L.
    M. Sylvain Laberge
    Relations avec les investisseurs
    514-380-5610
    slaberge@sdnlfinancial.com