Ressources Vantex Ltée
TSX CROISSANCE : VAX
FRANKFURT : UD7A
ALP : VAX

Ressources Vantex Ltée

03 avr. 2012 09h00 HE

Ressources Vantex Ltée. annonce les nominations de M. Charles Beaudry sur son Conseil d'administration et de M. Fred Archibald comme Directeur de Projet

LA PRAIRIE, QUÉBEC--(Marketwire - 3 avril 2012) - La direction de Ressources Vantex Ltée (TSX CROISSANCE:VAX)(FRANCFORT:UD7A)(ALPHA:VAX) est heureuse d'annoncer la venue de M. Charles Beaudry comme administrateur de la société et M. Fred Archibald, géologue P. Geo., APGO, OGQ, à titre de gérant de projet. Ces nominations font suite à la stratégie de la société d'augmenter l'équipe actuelle dans le développement du projet Galloway, situé dans la région de Rouyn-Noranda, en Abitibi. La nomination de M. Beaudry est sujette à l'approbation des actionnaires à l'Assemblée annuelle du 30 avril prochain.

M. Charles Beaudry, actuel Président et Chef des opérations de Xmet Inc., qui opère dans la région de l'Abitibi au Québec, a accepté de jouer un rôle d'administrateur indépendant au sein du conseil d'administration de la société.

M. Beaudry est un professionnel minier aguéri avec plus de 30 années d'expérience en génération de projets, développement des affaires, contrôle de la qualité et gérance de projet, de la phase de génération de cibles (grass roots) jusqu'aux phases avancées de faisabilité. Il a œuvré pendant 17 années pour Noranda/Falconbridge, incluant cinq ans comme directeur national pour le Brésil et a été impliqué dans plusieurs découvertes incluant le gisement de métaux de base Tortigny, qui est présentement exploré par Beaufield Resources. Avant de se joindre à Xmet Inc., il est Directeur Général - Nouveaux Marchés pour IAMGOLD Corporation ou il dirige la recherche d'opportunités d'acquisition à travers le monde et championne l'ouverture d'un bureau d'exploration en Colombie. M. Beaudry a travaillé et habité en Abitibi environ 15 ans et apportera au Conseil une riche expérience locale combinée avec un solide background géologique et des habiletés certaines en développement de projets.

M. Archibald possède 36 années d'expérience en géologie et géophysique appliqués à l'exploration des métaux précieux et semi-précieux ainsi qu'aux minéraux industriels. Il a œuvré comme directeur de projet sur plusieurs très grands projets d'exploration et a découvert le gisement de diamants Leadbetter à Wawa en Ontario. Il a travaillé à la Mine Beattie, la Mine Donchester, la Mine Hunter et la Mine Duquesne toutes situés dans la région de Duparquet au Quebec. Il a géré des programmes aux anciennes mines d'or Edwards et Magino à Wawa en Ontario; ces deux mines ont été depuis, remise en production. M. Archibald a également identifiés plusieurs projets alluvionnaires aurifères au Chili qui ont été amenés en production par un certain nombre de compagnies minières canadiennes et américaines.

Il a également contribué à la découverte et au développement du Vermiculite 'Archibald Occurrence' près de Peterborough en Ontario.

En plus d'être directeur de projet, M. Archibald aura également comme fonction d'accompagner le Président de la société, M. Jean-Pierre Colin, lors de représentations auprès d'analystes miniers, de fonds miniers et de fonds d'investissements ainsi que d'investisseurs privés. M. Archibald occupera ses fonctions dans les locaux de Vantex, à Toronto.

"L'addition à notre équipe, d'individus tels que MM. Charles Beaudry et Fred Archibald rehausse la capacité de Vantex à développer nos actifs aurifères de manière professionnelle et systématique. M. Beaudry et M. Archibald amènent une expérience considérable. De par leur implication à développer avec succès des projets aurifères tels que ceux de Xmet et Clifton Star en Abitibi, ils viennent augmenter l'expertise spécifique recherchée par Vantex." De déclarer M. Jean-Pierre Colin, Président & Administrateur de Vantex.

Projet Galloway

Tel que mentionné lors du communiqué de presse du 14 mars dernier, la société compte entreprendre le début de sa campagne de forage au cours des prochaines jours. Le léger retard a été occasionné par le dégel hâtif ce qui a demandé un équipement spécial pour le transport des équipements de forage. Le premier sondage d'environ 1 200 mètres, se fera à l'intérieur de la zone appelée le Triangle d'Or. Il est possible qu'à partir de ce même sondage, une déviation commandée à environ 350 mètres permettra d'obtenir une autre section de forage dans le même secteur.

Cookie Monster

La direction de la société prépare également un programme de forage sur la propriété Cookie Monster, située près de la découverte Monster Lake dans la région de Chapais-Chibougamau. Ce projet sera développer en partenariat avec Amseco Exploration Inc. La région Monster Lake est reconnue pour ses nombreux gisements aurifères, notamment les dépôts Joe Mann, Chevrier (8 000 000 tonnes à 2,28 g/t Au) et Philibert.

Ce communiqué de presse a été lu et approuvé par M. Daniel Kelly, Personne Qualifiée selon le Règlement 43-101.

La Bourse de croissance TSX ainsi que son fournisseur de services de régulation (tel que ce terme est défini dans les politiques de la bourse de croissance du TSX) n'acceptent aucune responsabilité concernant la véracité ou l'exactitude de son contenu.

Renseignements