Ressources Vantex Ltée
TSX CROISSANCE : VAX

Ressources Vantex Ltée

12 août 2009 08h00 HE

Ressources Vantex ltée./Galloway : Nouveaux indices aurifères

LA PRAIRIE, QUEBEC--(Marketwire - 12 août 2009) - (TSX CROISSANCE:VTX) Suite à une intense campagne de prospection réalisée en juillet dernier sur le projet Galloway, bloc Ogima-Nord, la direction de la compagnie est très heureuse d'annoncer avoir relevé trois nouveaux indices aurifères contenant des teneurs aurifères significatives.

Ainsi, les sept échantillons pris au hasard ont révélé les teneurs suivantes :



Echantillon Indice Teneur g/t Au

61684 Boréal 1.02
61685 Boréal .876
96669 Jacob 4.864
11721 Jacob 3.700
11722 Jacob 2.38
11723 Jacob .055
96654 Desjardins 7.215


Des travaux de décapage seront entrepris près de ces indices afin de mieux en évaluer leur potentiel respectif.

Par ailleurs, douze échantillons composites d'environ 3 kilos chacun prélevés au hasard sur l'indice Soaker Hill, situé à environ 1 kilomètre au nord de l'indice Galloway-Pitchvein, ont donné une teneur moyenne de 2.8 g/t Au. Des travaux de décapage et de rainurage sont en cours sur cet indice. La direction de la compagnie prévoit un programme de forage dans ce secteur au cours de l'année 2009.

Le projet Galloway

Composé de 3 concessions minières, de 52 claims et de 35 lots, d'une superficie totale de 2,285 hectares, le projet "Galloway" est issu du regroupement en une seule propriété minière des blocs Hurd, Ogima Nord, Sandborn, Perron, Cadillac et Francoeur.

La géologie du secteur Dasserat est caractérisée par la présence d'un intrusif syénitique couvrant la partie nord du groupe de claims et se prolongeant sous le lac Dasserat. Il s'agit d'un complexe syénitique majeur qui a introduit les roches volcaniques du Groupe de Black River en contact avec les roches du Groupe de Timiscaming. Les champs de stabilité des minéraux métalliques suggèrent une zonation centrée sur le champ de la molybdénite dans la partie sud-ouest de la syénite ce qui correspond au secteur le plus aurifère identifié jusqu'à présent. La présence de molybdène dans la partie centrale de la syénite indique la possibilité d'un autre centre aurifère sous la baie Renault (RP 2007-03). La présence de l'intrusif de syénite semble jouer un rôle important sur la concentration et la remobilisation de minéraux d'altération dans la périphérie de l'intrusif. La présence de la faille Cadillac-Larder Lake joue également un rôle majeur dans la partie sud de la propriété.

Ces travaux ont été réalisés sous la supervision de M. Daniel Kelly, ingénieur consultant indépendant et personne qualifiée selon la Norme 43-101. M. Kelly a lu et approuvé ce communiqué de presse.

La Bourse de Croissance TSX n'assume aucune responsabilité quant à la pertinence et à l'exactitude du présent communiqué de presse.

Renseignements