Ressources Vantex Ltée
TSX CROISSANCE : VAX

Ressources Vantex Ltée

09 févr. 2010 08h00 HE

Ressources Vantex Ltée : Propriété Mitsumi à 6 km de First Gold

LA PRAIRIE, QUEBEC--(Marketwire - 9 fév. 2010) - La direction de Ressources Vantex Ltée (TSX CROISSANCE:VAX) désire rappeler à ses actionnaires que la compagnie détient un intérêt de 100% dans la propriété Mitsumi, localisée dans le feuillet 33C01 à moins de 6 km (frontière à frontière) au nord de la récente découverte de First Gold Exploration.

Située le long de l'extension de la ceinture de roches vertes Anatacau-Pivert, cette propriété est constituée de 20 cellules présentant un environnement favorable pour l'exploration aurifère, à proximité du dépôt Lac à l'eau Claire (Ress. Eastmain : 990,000 onces d'or) et est accessible à l'année par la route menant au réservoir Eastmain. Des travaux de géophysique ainsi que de la prospection pour l'or y ont été effectués en 2007 mais aucun travaux pour le lithium n'y ont été réalisés. La direction de l'entreprise compte réviser au cours des prochains mois les travaux effectués lors de cette campagne afin d'y vérifier le potentiel en lithium et en métaux rares.

Vantex détient aussi un intérêt de 100% dans la propriété OPI, localisée dans les feuillets 33C08 et 33B05, à quelques kilomètres au nord de la propriété Mitsumi . Sa localisation stratégique le long d'un contact volcano-sédimentaire, en fait une cible de choix pour l'exploration.

Rappelons que les résultats exceptionnels obtenus par First Gold démontrent qu'une zone très riche en lithium et contenant des quantités significatives de métaux rares (rubidium, tantale, béryllium, niobium et gallium) a été découverte sur cette propriété. Les premiers résultats annoncés le 25 janvier et le premier février dernier rapportent, entre autre, des teneurs en Rubidium de 2,922 gr/t sur une longueur de 6.7 mètres et de 3,558 gr/t sur 13.5 mètres respectivement. Cette découverte est localisée dans une zone située à plus de 2,4 km nord-est de l'indice Rose et à plus de 2,5 km au sud de l'indice Pivert. L'indice Pivert/Rose est dans un environnement géologique similaire au projet Cyr de la société Lithium One (TSX:LI) tant au niveau de la géologie que de la minéralisation. Cependant, les dykes recoupés sur la propriété contiennent en plus du spodumène, une quantité importante de lépidolite (à laquelle est associé le rubidium) et les différents dykes recoupés sont ouverts dans toutes les directions.

Ce communiqué de presse a été lu et approuvé par M. Daniel Kelly, personne qualifiée selon les normes 43-101.

La Bourse de Croissance TSX n'assume aucune responsabilité quant à la pertinence et à l'exactitude du présent communiqué de presse.

Renseignements