Ressources Vantex Ltée
TSX CROISSANCE : VAX

Ressources Vantex Ltée

16 janv. 2006 14h00 HE

Ressources Vantex Ltée : Résumé des travaux en cours sur la propriété Guillet

LA PRAIRIE, QUEBEC--(CCNMatthews - 16 jan. 2006) - Ressources Vantex Ltée (TSX CROISSANCE:VTX) - La direction de la compagnie désire faire une mise à jour des derniers travaux d'explorations fait au cours des derniers mois sur la propriété Guillet, au Témiscamingue québécois.

Indice Lake Expanse, propriété Guillet

La compagnie a complété un programme de plus de 1000 mètres de forage sur l'indice Lake Expanse afin de vérifier l'extension en profondeur des zones A, AB et C. L'importante structure aurifère a été recoupé à plus de 140 mètres vertical sur des épaisseurs variant de 3 à 8 mètres, le long du trou, ce qui démontre une bonne continuité en profondeur. Les échantillons de carottes prélevés seront analysés au Laboratoire Expert Inc. et les résultats devraient être disponibles au cours des prochaines semaines.

Parallèlement à ces travaux de forage, la compagnie a poursuivi son programme d'échantillonnage en vrac et compte au cours des prochaines semaines débuter l'extraction des premières tonnes de minerai. Les premiers travaux d'excavation ont servi à la préparation de la rampe d'accès à la minéralisation aurifère ainsi qu'à l'enlèvement de la portion stérile du gîte.

La direction de la compagnie prévoit compléter l'échantillon en vrac, estimé entre 30,000 à 50,000 tonnes métriques, au cours des prochains mois. Celui-ci devrait être traité, selon les disponibilités, dans une usine de la région de Val D'or, au début du printemps prochain. Ce programme d'échantillonnage en vrac permettra à la compagnie d'avoir une meilleure évaluation des coûts d'extraction à ciel ouvert ainsi que des coûts de transport et de traitement versus les onces d'or récupérées. Ce programme permettra aussi à la compagnie d'avoir une meilleure compréhension du comportement des zones aurifères sous la surface. La première partie du projet, soit la préparation de la rampe et l'enlèvement du stérile, a coûté un peu moins de 6$ la tonne métrique.

Ces travaux ont été fait sous la supervision de M. Daniel Kelly, ingénieur consultant indépendant.

Indices Frontière et Jolette.

Localisés respectivement à environ 1 kilomètre à l'ouest et au nord-ouest de l'indice Lake Expanse, la compagnie a réalisé près de 1,000 mètres de forage sur ces deux cibles d'explorations. Les douze sondages fait sur ces deux indices n'ont pas donné de résultats significatifs.

Toutefois, la direction de la compagnie compte continuer l'exploration de la propriété Guillet et mise sur deux autres cibles localisées au nord du lac Guillet, à environ 1,5 kilomètre au nord de l'indice Lake Expanse. Ces derniers indices ont déjà fait l'objet par le passé de quelques sondages et ceux-ci avaient recoupés des valeurs aurifères intéressantes. Au printemps prochain, la direction de la compagnie compte y débuter un programme de décapage, d'échantillonnage et de forage.

Projet Héva

En collaboration avec Stellar Pacific Ventures, la direction de la compagnie évalue également la possibilité de réhabiliter le site de l'ancienne mine Héva, localisée dans le canton Joannès, près de Rouyn-Noranda.

Stellar a réalisé un premier programme de forage au cours de l'automne dernier confirmant les teneurs aurifères mentionnées dans les anciens travaux réalisés au cours des années 1980. La réhabilitation envisagerait le dénoyage des premiers niveaux, l'évaluation de l'état des infrastructures sous-terre ainsi que l'échantillonnage des zones aurifères accessibles par les galeries existantes. Une décision à cet effet devrait être prise avant le printemps prochain.


La Bourse de Croissance TSX n'assume aucune responsabilité quant à la pertinence et à l'exactitude du présent communiqué de presse.

Renseignements