Ressources Vantex Ltée
TSX CROISSANCE : VAX
FRANKFURT : UD7A
ALP : VAX

Ressources Vantex Ltée

20 déc. 2012 09h00 HE

Ressources Vantex Ltée. : Travaux de forage en cours sur Galloway

LA PRAIRIE, QUÉBEC--(Marketwire - 20 déc. 2012) - Ressources Vantex Ltée. (TSX CROISSANCE:VAX) (FRANCFORT:UD7A) annonce avoir complété ses deux programmes de sondages pour un total de dix sondages représentant environ 2 900 mètres.

Le premier sondage situé à environ 2.2 kilomètres de la zone GP a recoupé une importante zone d'altération et de minéralisation sur plus de 80 mètres tandis que les deux sondages suivants ont intersecté une importante zone fracturée, altérée et minéralisée. Cette zone intensément fracturée pourrait être reliée à la faille Victoria Creek recoupant une bonne partie de la propriété Galloway.

Un quatrième sondage, situé à environ 850 mètres au nord-est de la zone GP, a recoupé une zone fortement minéralisée en pyrite et correspondant probablement à l'anomalie de polarisation provoquée (IP) définie par les travaux de surface. Cette anomalie IP est d'une longueur d'au moins 500 mètres et se situe à l'intérieur d'un creux magnétique.

Deux autres sondages situés au nord de l'indice GP ont également intersectées plusieurs zones altérées et minéralisées.

Quatre autres sondages, pour un total d'environ 900 mètres, ont également été complétés à l'extrême ouest de l'indice Moriss (environ 550 mètres) . L'objectif de ce programme était de vérifier différentes cibles magnétiques de faible et de haute intensité définie par un levé magnétique terrestre complété au cours de l'automne. Trois sondages ont recoupé des zones altérées, silicifiées et minéralisées dans ce secteur.

« Ces deux programmes de forage nous ont permis de vérifier diverses cibles géophysiques localisées dans les extensions des zones GP et Moriss. Visuellement, nous sommes satisfaits de ce que nous avons recoupé dans les forages et attendons impatiemment les résultats du laboratoire » de souligner le président de la société, M. Guy Morissette.

L'ensemble des résultats devrait être disponible au début de 2013.

Les analyses sont faites au Laboratoire Expert, de Rouyn-Noranda, et les travaux sont sous la supervision de Daniel Kelly, ingénieur-géologue consultant et personne qualifiée selon le Règlement 43-101. Celui-ci a lu et approuvé ce présent communiqué de presse.

La Bourse de croissance TSX ainsi que son fournisseur de services de régulation (tel que ce terme est défini dans les politiques de la bourse de croissance du TSX) n'acceptent aucune responsabilité concernant la véracité ou l'exactitude de son contenu.

Renseignements