Hydro Ottawa limitée

Hydro Ottawa limitée

22 juin 2011 08h49 HE

Restez au frais et économisez cet été grâce aux conseils en matière de conservation d'Hydro Ottawa

OTTAWA, ONTARIO--(Marketwire - 22 juin 2011) - Au lendemain du premier jour de l'été, Hydro Ottawa aimerait rappeler à ses clients comment ils peuvent économiser de l'électricité tout en restant au frais. La climatisation et le chauffage de votre demeure peuvent représenter jusqu'à 50 % de votre facture d'électricité totale. De plus, vous la quantité d'électricité requise pour rafraîchir votre demeure l'été est souvent plus importante que pour la chauffer l'hiver.

En prévision des jours les plus chauds de l'été, beaucoup d'entre nous chercherons des moyens de rester au frais tout en demeurant confortables. Voici quelques conseils pour vous aider à conserver l'électricité et à économiser de l'argent :

À l'intérieur de votre demeure :

  • Utilisez des ventilateurs en complément ou en remplacement de votre climatiseur. Réglez vos ventilateurs de plafond de façon à ce qu'ils dirigent l'air vers le bas durant l'été.
  • Ouvrez vos fenêtres et vos rideaux le soir pour laisser l'air frais entrer et fermez-les les jours de grande chaleur pour garder l'air chaud à l'extérieur.
  • Installez des pavillons de jardin, des auvents ou des écrans solaires afin que vos fenêtres restent ombragées gardant ainsi votre intérieur au frais.
  • Calfeutrez et scellez vos fenêtres et vos portes ou installez-y des coupe-froid pour garder l'air frais à l'intérieur.
  • Faites sécher votre linge à plat ou étendez-le sur une corde à linge pour économiser de l'énergie et réduire les gains de chaleur à l'intérieur de votre demeure.
  • Modernisez votre climatiseur central. Les nouveaux systèmes certifiés ENERGY STAR® sont 70 % plus efficients que les modèles plus anciens. Profitez du programme énergicONomies et recevez jusqu'à 650 $ pour remplacer vos vieux systèmes de chauffage et de climatisation.

À l'extérieur de votre demeure :

  • Plantez des arbres, posez une couverture végétale et installez des arbustes et des vignes pour protéger votre maison et vos fenêtres du soleil.
  • Installez des pavillons de jardin, des auvents ou des écrans solaires afin que vos fenêtres restent ombragées gardant ainsi votre intérieur au frais.
  • Pensez à utiliser une tondeuse manuelle ou toute autre machine éconergétique pour tondre votre gazon.
  • Installez des systèmes d'éclairage de jardin solaire à DEL pour augmenter la visibilité et économiser de l'énergie.
  • Profitez de votre barbecue à gaz pendant les jours les plus chauds de l'été. La cuisson à l'intérieur peut augmenter la chaleur de votre demeure et ainsi augmenter le besoin en climatisation.
  • Installez des minuteries sur vos systèmes de pompage et de filtration de piscine et réglez-les de façon à ce qu'ils fonctionnent pendant les périodes creuses et seulement lorsque nécessaire.
  • Installez une couverture thermique sur votre piscine ou votre spa pour conserver la chaleur à l'intérieur lorsque vous ne les utilisez pas.

Pour obtenir des coupons, des rabais et pour connaître d'autres trucs pour économiser, visitez le www.hydroOttawa.com/conservation ou le www.saveOnEnergy.ca.

À propos d'Hydro Ottawa

Hydro Ottawa limitée, filiale à part entière de la Société de portefeuille Hydro Ottawa inc., est le troisième plus important distributeur d'électricité local de l'Ontario. Hydro Ottawa assume la responsabilité de procurer de l'électricité à plus de 300 000 clients résidentiels et entreprises de la ville d'Ottawa et du village de Casselman d'une manière aussi sécuritaire que fiable.

Renseignements

  • Hydro Ottawa limitée
    Susan Barrett
    Gestionnaire par intérim des communications
    et des affaires publiques
    Téléavertisseur pour les médias : 613 221-0063