SOURCE: Gunvor Group Ltd

Gunvor Group Ltd

23 mars 2016 15h05 HE

Résultats 2015 de Gunvor Group

GENÈVE, SUISSE--(Marketwired - 23 mars 2016) - Gunvor Group Ltd (" Gunvor "), l'un des plus grands cabinets indépendants de négociation de matières premières au monde, a publié aujourd'hui ses résultats pour l'exercice clos au 31 décembre 2015.

• Le volume total des transactions a augmenté pour atteindre 180 millions de tonnes, par rapport à 137 millions de tonnes l'année précédente.
• Le chiffre d'affaires de 2015 s'est élevé à 64 milliards USD, une baisse par rapport aux 88 milliards USD de 2014, ce qui reflète la diminution prolongée du prix des matières premières. 
• Le bénéfice net après impôts pour l'année 2015 s'est élevé à 1,25 milliard USD, qui comprenait des provisions, telles qu'une réduction de valeur de tous les actifs d'extraction de charbon, ainsi que les résultats positifs de la cession d'actifs et les excellents résultats opérationnels des opération de négoce et de raffinage, qui ont augmenté de 10 % sur douze mois. 
• Le BAIIDA a également augmenté de 14 % pour atteindre 860 millions USD, par rapport à 752 millions USD l'année précédente. 

" C'est grâce à la structure de gestion élargie de l'entreprise que Gunvor est ressortie encore plus forte de l'année dernière malgré les défis auxquels nous avons été confrontés, a déclaré, Torbörn Törnqvist, PDG de Gunvor Group. Nous avons enregistré des augmentations en termes de volumes et de résultats des opérations de négoce, et nous avons poursuivi notre diversification géographique. Nous sommes très bien placés pour opérer parmi les conditions actuelles du marché. " 

Au cours de l'année 2015, Gunvor a continué une série de cessions planifiées d'actifs russes, qui est désormais achevée. Gunvor poursuit également l'évaluation de nouveaux investissements et a récemment acquis une raffinerie de pétrole brut à Rotterdam, aux Pays-Bas. L'entreprise gère désormais plus de 1 000 emplois de raffinage en Europe et une capacité de raffinage installée d'environ 275 000 barils par jour.

À propos de Gunvor Group 

En termes de chiffre d'affaires, Gunvor Group est l'un des plus grands cabinets indépendants de négociation de matières premières au monde, créant des solutions logistiques qui déplacent de l'énergie physique, des métaux et des matériaux en vrac, en toute sécurité et avec efficacité, depuis leur lieu d'extraction et de stockage jusqu'aux destinations où ils sont le plus demandés. Avec des investissements stratégiques dans les infrastructures industrielles (raffineries, pipelines, entrepôts, terminaux, mines et opérations en amont), Gunvor génère plus de valeur durable pour ses clients tout au long de la chaîne d'approvisionnement mondiale. Pour de plus amples renseignements, veuillez consulter le site www.gunvorgroup.com ou @Gunvor.

Renseignements