RESULTATS Canada

RESULTATS Canada

07 juil. 2010 14h48 HE

RESULTATS Canada/Avis aux médias : Gatineau va rouler, patiner et pédaler contre la pauvreté le dimanche 11 juillet

GATINEAU, QUEBEC--(Marketwire - 7 juillet 2010) - RÉSULTATS Canada, en collaboration avec Diku Dilenga (Canada) et Oxfam Canada tiendra ce dimanche 11 juillet à compter de 13 heures un événement à ne pas manquer pour souligner la Journée mondiale de la population. Peu importe la façon, que ce soit sur patins, trottinette ou bicyclette, des individus et des familles rouleront pour contrer la faim et la pauvreté dans les pays pauvres. Le tout prendra place sur les superbes pistes cyclables de Gatineau, avec un point de départ au Parc Moussette, dans le quartier Val-Tétreau du Secteur Hull.

Les individus et familles intéressés à participer à cette activité de financement sont invités à télécharger et imprimer une liste d'appui à www.tiny.cc/rouler afin d'inviter parents, amis et connaissances à commanditer le parcours qu'ils auront choisi d'emprunter. Pas de liste d'appui? L'on pourra s'inscrire tout de même par le biais d'un léger droit d'entrée. Les participants pourront s'inscrire et remettre leur liste d'appui et leur don sur place au Parc Moussette avant le départ. Plusieurs prix de participation et présence seront remis et des activités seront prévues pour les familles présentes au Parc Moussette tout au long de l'après-midi.

Qui : Les cyclistes, patineurs et familles de la région qui sont prêts à rouler pour profiter du beau temps récolteront des fonds pour lutter contre la pauvreté extrême.
   
Quoi : La première édition de «Pédalons contre la pauvreté» permet aux cyclistes et patineurs de choisir entre un parcours familial de 20 km qui empruntera le Sentier des Voyageurs ou un parcours des braves de 40 km qui sillonnera le Sentier des Voyageurs et le Sentier des Pionniers.
   
Quand : Dimanche le 11 juillet 2010
  13h00 Début de l'inscription, de l'arrivée des participants, et des activités
  14h00 Départ officiel (malgré que l'on pourra partir à l'heure de son choix)
  17h00 Tirage des prix des participation
  18h00 Fin des activités au Parc Moussette
   
  Veuillez noter que l'événement sera remis au dimanche suivant en cas de pluie.
   
Où : À l'extérieur du pavillon Tétreau au Parc Moussette au coin des rues Prévost et Boudria dans le Secteur Hull à Gatineau.
   
Pourquoi : La Journée mondiale de la population décrétée par les Nations Unies vise à attirer l'attention sur le caractère urgent des enjeux des populations, notamment celles de la faim et de la pauvreté extrême. En participant à l'événement, les cyclistes pourront faire leur part pour lutter contre la faim et la pauvreté extrême en roulant pour amasser des fonds pour Diku Dilenga, Oxfam Canada et RÉSULTATS Canada. Pour davantage d'information, consultez www.tiny.cc/rouler.

Renseignements

  • Yvon Dupuis
    Coordonnateur de l'événement
    819-776-1623