LE GROUPE INTERTAPE POLYMER INC.
TSX : ITP
NYSE : ITP

LE GROUPE INTERTAPE POLYMER INC.

05 sept. 2007 18h42 HE

Résultats de l'assemblée extraordinaire des actionnaires du Groupe Intertape Polymer Inc.

MONTREAL, QUEBEC ET BRADENTON, FLORIDE--(Marketwire - 5 sept. 2007) - Le Groupe Intertape Polymer Inc. (NYSE:ITP)(TSX:ITP) ("GIP" ou la "société") a annoncé qu'à l'assemblée extraordinaire de ses actionnaires tenue aujourd'hui, Allan Cohen et Torsten A. Schermer ont été élus au conseil d'administration. Tout de suite après l'assemblée des actionnaires, H. Dale McSween, l'ancien chef de la direction intérimaire de GIP, a démissionné du conseil d'administration et Robert Beil a été nommé au poste d'administrateur vacant. Par conséquent, le conseil d'administration de GIP est maintenant composé de six administrateurs (Eric E. Baker, Melbourne F. Yull, George J. Bunze, Allan Cohen, Torsten A. Schermer et Robert Beil), dont une majorité sont indépendants au sens de la législation sur les valeurs mobilières applicable.

Un total de 35 121 127 actions étaient représentées en personne ou par procuration à l'assemblée, nombre qui représente 85,6 % des actions en circulation de la société.

Lors de l'assemblée, les actionnaires, à une majorité de près de 99 %, ont également adopté une résolution levant l'application de la convention du régime de protection des droits des actionnaires modifiée et mise à jour de GIP quant à l'achat d'actions ordinaires par trois actionnaires dans le cadre du placement de droits courant de GIP. Les trois actionnaires sont Letko, Brosseau et associés Inc., Wells Capital Management, Inc. et Brandes Investment Partners, L.P., qui ont chacune conclu un engagement de souscription garantie avec GIP dans le cadre du placement de droits.

Les actionnaires, à une majorité de 71,7 %, ont également adopté une résolution modifiant le régime d'options d'achat d'actions de la direction de GIP de manière à fixer le nombre maximum d'actions ordinaires pouvant être émises dans le cadre du régime à un nombre équivalant à 10 % des actions ordinaires émises et en circulation de GIP, au moment en cause. Le conseil d'administration de GIP a proposé de modifier le régime étant donné le nombre d'actions ordinaires qui devraient être émises par suite du placement de droits de GIP.

A propos du Groupe Intertape Polymer

Le Groupe Intertape Polymer est un chef de file reconnu dans le domaine de la conception et de la fabrication de plastique de polyoléfinique spécialisé et de produits d'emballage en papier et de systèmes d'emballage complémentaire à usage industriel ou de détail. Etablie à Montréal (Québec) et Sarasota / Bradenton (Floride), la société compte à son service environ 2 100 employés dans 17 établissements, dont 13 installations de fabrication en Amérique du Nord et une en Europe.

Enoncé d'exonération

Certaines déclarations et certains renseignements inclus dans le présent communiqué constituent des "déclarations prospectives" au sens des lois canadiennes sur les valeurs mobilières et de la loi des Etats-Unis intitulée Federal Private Securities Litigation Reform Act of 1995. Les déclarations prospectives peuvent comprendre notamment des observations concernant les perspectives futures et les événements anticipés de la société, les activités de la société, son exploitation, sa situation financière ou ses résultats. Plus particulièrement, les déclarations concernant les objectifs de la société de même que les stratégies pour atteindre ces objectifs, constituent des déclarations prospectives. Bien que ces déclarations reposent sur certains facteurs et hypothèses que la direction juge raisonnables sur la base des informations dont elle dispose en date des présentes, elles pourraient s'avérer inexactes. Les déclarations prospectives comportent des risques, connus et inconnus, des incertitudes et d'autres facteurs au regard desquels les résultats et le rendement ou les réalisations réels de la société sont susceptibles de différer grandement des résultats, du rendement ou des réalisations futurs dont il est fait état dans ces déclarations prospectives ou qui sont implicites dans celles-ci. Ces déclarations prospectives comportent des risques et incertitudes inconnus, notamment les résultats du placement de droits de la société et des engagements de garantie, la perturbation des opérations habituelles liées à la gestion et à l'exploitation par suite de ces activités, le soutien du personnel clé dont les liens avec la société pourraient être rompus en raison de l'attrition globale ou de l'incertitude engendrée par ces activités, l'éventualité qu'un nouveau chef de la direction soit trouvé et nommé, ainsi que d'autres facteurs mentionnés dans les documents déposés par la société auprès des organismes de réglementation des valeurs mobilières canadiennes et de la U.S. Securities and Exchange Commission des Etats-Unis. Par conséquent, les résultats et événements futurs pourraient différer de façon importante de ceux anticipés actuellement par la direction. Le lecteur ne devrait pas accorder une importance indue à cette information de nature prospective, ni s'y fier à toute autre date. Bien qu'elle puisse choisir de le faire, la société n'est pas tenue (et décline expressément toute obligation de le faire) et ne s'engage pas à mettre à jour ou à apporter des modifications à cette information, à quelque moment que ce soit.

Renseignements