Malaga Inc.
TSX : MLG
OTCQX : MLGAF

Malaga Inc.

09 nov. 2011 07h00 HE

Résultats des travaux de forage de Malaga : plus favorables que prévus

MONTRÉAL, QUÉBEC--(Marketwire - 9 nov. 2011) - Malaga inc. («MLG»)(TSX:MLG)(OTCQX:MLGAF), l'une des rares sociétés productrices de tungstène à l'extérieur de la Chine, a annoncé aujourd'hui qu'à l'issue d'une vérification de contrôle interne, les résultats de forage précédemment annoncés pour le HDD 05-11 (voir le communiqué de presse du 18 octobre 2011) ont été analysés auprès d'un deuxième laboratoire (ALS Chemex) et confirmés par le premier laboratoire (Acme Laboratories, à Vancouver). Les deux laboratoires ont conclu que les teneurs en tungstène sont en fait beaucoup plus élevées qu'annoncé précédemment. En voici les détails :

Minéralisation
Forages Intersection Intervalle WO3 Au Cu Ag
No d'ident. De/À (m) Longueur (m) (%) (g/t) (%) (oz/t)
HDD-05-11 43,2 à 45,4 2,2 0,08 0,03 0,01 <0,02
HDD-05-11 - 1 45,4 à 47,8 2,4 4,04 0,61 0,42 <0,02
HDD-05-11 - 2 47,8 à 48,9 1,1 0,04 0,01 0,02 <0,02

«Nous sommes heureux de confirmer que nos attentes d'une teneur élevée de tungstène dans les mantos du sud de la mine Pasto Bueno ont été satisfaites et nous continuerons d'effectuer de meilleurs contrôles de la qualité à l'interne de la société ainsi qu'en collaboration avec nos fournisseurs d'analyses de laboratoire», a affirmé Pierre Monet, président de Malaga.

Comme en faisait état le communiqué de presse précédent, les échantillons de rainures prélevés d'affleurements ont été entrecoupés d'or selon la teneur intéressante en or du trou de forage HDD-05-11-1. Les meilleurs résultats ont été obtenus de Manto Gossan où un échantillon renfermait 2,2 g/t Au et d'où 5 des 10 échantillons présentaient un contenu supérieur à 0,13 g/t Au. De plus, un échantillon de Manto Maciste présentait 0,8 g/t Au. Ces résultats correspondent aux résultats obtenus du trou HDD-05-11 et confirment la présence d'un contenu en or. En poursuivant l'exploration, tous les échantillons seront entrecoupés pour déterminer la présence d'or et d'autres métaux afin d'en déterminer le potentiel.

«À mon avis, la présence d'or et celle de cuivre dans la chalcopyrite, de concert avec le tungstène, est très intéressante et où nous espérons trouver d'autres concentrations plus élevées en Au et Cu en poursuivant l'exploration des mantos. Nous continuons également l'exploration en vue de définir un skarn en profondeur, au contact de la roche calcaire et ardoise et de l'intrusif, confirmant la présence encore plus significative de ces trois métaux : le tungstène, l'or et le cuivre», a déclaré Alonso Sanchez, chef géologue de Malaga inc.

Le présent communiqué de presse a été lu et approuvé par Alonso Sanchez, ingénieur et géologue en chef de Malaga inc. Il agit à titre de personne qualifiée («PQ») pour le compte de l'entreprise et est géologue affilié à la American Institute of Professional Geologists (AIPG).

À propos de Malaga inc.

Malaga inc., propriétaire d'une mine en opération au Pérou, est l'une des deux seules sociétés productrices de minerai de tungstène en dehors de la Chine à être cotée en bourse. Malaga est un producteur à faible coût grâce à son procédé gravimétrique et à l'hydroélectricité générée à la propriété Pasto Bueno au Pérou. La capacité de production de Malaga représente environ 15 % du tungstène disponible à la vente à l'extérieur de la Chine. Les objectifs futurs de l'entreprise sont d'augmenter la production et d'explorer la propriété pour développer ses réserves et ressources.

Énoncés prospectifs

Certaines des informations données ci-dessus sont des prévisions qui impliquent des risques connus et inconnus, des incertitudes et d'autres facteurs pouvant faire en sorte que les résultats actuels, la performance ou les réalisations de Malaga, ou les résultats de l'industrie, soient substantiellement différents des résultats, performances ou réalisations futurs, exprimés ou implicitement manifestés dans ces prévisions. Les informations données reflètent les attentes présentes de la direction concernant les événements et les performances futures au moment de mettre sous presse le présent communiqué.

Une carte est disponible à l'adresse suivante : http://media3.marketwire.com/docs/mlgf1109.pdf

Renseignements

  • Jean Martineau
    Président du conseil et chef de la direction
    Malaga inc.
    514 288-3224

    Pierre Monet
    Président
    Malaga inc.
    514 288-3224

    Nicole Blanchard
    Stratégies corporatives et relations aux investisseurs
    Communications Sun International
    450 973-6600
    nicole.blanchard@isuncomm.com