Esprit Holdings Limited
SEHK : 00330

Esprit Holdings Limited

10 févr. 2011 14h13 HE

Résultats Intérim d'Esprit pour les six mois s'étant terminés le 31 décembre 2010

- Hausse de 1.6% du chiffre d'affaires en devises locales, avec une amélioration significative au 2ième quart

- Hausse de 8.7% du chiffre d'affaires d'année en année en devises locales

- Forte croissance de vente en gros au 2ième quart

- Efforts pour distinguer les divisions de produits fructueuses

- Hausse de 0.9 point de pourcentage de la marge de profit brut à 55.6%

- Baisse de points du taux d'imposition effectif de 2.5% à 19.1%

- Forte position de liquidité de HK$7.3 milliards

- Début de l'accélération des affaires en Chine, tel qu'indiqué sur le plan de 5 années

-- Augmentation des points de vente de 7.6% à 1,002

-- Augmentation du nombre de villes total de 169 à 183

-- Hausse de la marge des résultats avant intérêts et impôts en Chine de 5.0 points de pourcentage à 19.7%

- Hausse des parts d'Asia Pacific dans le chiffre d'affaires du groupe de 12% à 17%

HONG KONG, CHINE--(Marketwire - 10 fév. 2011) - Esprit Holdings Limited (SEHK:00330) ont annoncé aujourd'hui les résultats intérim des six mois s'étant terminés le 31 décembre 2010.

Le groupe a enregistré un chiffre d'affaire de HK$17.7 milliards, qui représente 1.6% du chiffre d'affaires en devises locales, poussé par une croissance du chiffre d'affaires de 5.9% en devises locales au 2ième quart du chiffre d'affaires des filiales chinoises. Hausse de la marge de profit brut de 0.9% de point à 55.6%, profitant d'une contribution plus élevée du chiffre d'affaires montant à 56% du chiffre d'affaires total du groupe. La position de liquidité est restée forte à HK$7.3 milliards, en date du 31 décembre 2010. Le conseil d'administration a proposé un dividende intérim de HK$1.00 par action (1H FY09/10: HK$0.74 par action), dont le calcul est basé sur la politique régulière de dividendes de 60% de base de bénéfice par action.

Dit M. Ronald Van der Vis, PDG du Groupe, "Avec l'acquisition de l'intérêt de capital restant dans l'ancienne co-entreprise chinoise, la Chine est notre nouveau moteur de croissance pour d'avantage d'expansion. Le chiffre d'affaires chinois a augmenté de 3.2% d'année-en-année en devises locales à HK$1.4 milliards, avec une hausse de la marge des résultats avant intérêts et impôts de 5.0 points de pourcentage d'année-en- année. Le chiffre d'affaires de la vente en gros en Chine a démontré une augmentation de 11% d'année-en-année en devises locales. Suite au succès de la phase d'intégration, la croissance comparable à la vente au détail s'est avérée positive pour les six derniers mois se terminant le 31 décembre 2010. Nous agrandissons notre base existante composée de 169 villes en date du 30 juin 2010 à 183 villes en date du 31 décembre 2010. Le nombre total de points de vente a augmenté de 7.6% de 931 en date du 30 juin 2010 à 931 en date du 31 décembre 2010.

Nous sommes en train de créer un ESPRIT meilleur et plus important. Nos six initiatives stratégiques avancent bien. De nouvelles idées ont été développées et sont en voie d'exécution. Celles-ci varient entre le peaufinage du positionnement de la marque pour créer une signature constante et plus évidente entre nos collections, nos magasins et nos communications, un nouveau procédé pour bâtir nos collections, une nouvelle stratégie d'approvisionnement pour atteindre des synergies et des économies, ainsi qu'une nouvelle organisation mondiale pour les canaux de vente pour motiver la croissance. Bien que les résultats de notre travail acharné ne paraissent pas encore, nous demeurons confiants que nous verrons les gains de notre stratégie se matérialiser vers la mi-session ».

M. Fook Aun Chew, Group Directeur financier du groupe, commente, "Malgré les conditions météorologiques défavorables en Europe, le Groupe a atteint une hausse du chiffre d'affaires de la vente au détail de 8.7% d'année en année en devises locales, ainsi qu'une amélioration de la marge de profit brut de 0.9 points de pourcentage à 55.6%. Le groupe maintient toujours un bilan comptable solide avec des soldes bancaires et de liquidité de HK$4.7 milliards et une position de liquidité de HK$4.7milliards en date du 31 décembre 2010."

Le conseil annonce que M. Heinz Jürgen Krogner-Kornalik ("M. Krogner"), président non exécutif du conseil et directeur non exécutif de la compagnie, a remis sa démission, dont la date effective est le 11 février 2011, pour se consacrer à ses engagements personnels.

Suite à la démission de M. Krogner, Dr Hans-Joachim Körber ("Dr Körber) fut élu à l'unanimité en tant que successeur de M. Krogner, pour agir en tant que président non-exécutif indépendant, prenant effet le 11 février 2011. Dr Körber est un directeur non exécutif de la compagnie depuis mai 2008. Dr Körber était l'ancien président de Metro AG pendant plusieurs années jusqu'à sa retraite en 2007. Sous sa direction, Metro est devenu un des plus importants détaillants du monde. Dr Körber est un cadre bien connu au sein de la communauté commerciale internationale, avec une vaste expérience en comptabilité et finance, en contrôle, en logistique et en technologies de l'information, comptant 23 années d'expérience en commerce au détail. 

M. Krogner a confirmé qu'il a pas eu de désaccord avec le conseil et qu'il n'y a aucune autre raison concernant sa démission devant être portée à l'attention des actionnaires de la compagnie.

Le conseil voudrait prendre ce moment pour exprimer sa gratitude la plus sincère envers M. Krogner pour ses contributions valables au développement et au succès de la compagnie lors de son mandat ainsi que pour féliciter Dr Körber sur sa nomination.

ESPRIT HOLDINGS LIMITED
DONNÉES FINANCIÈRES CONSOLIDÉES NON-VÉRIFIÉES
(en HK$ millions, excepté les données par action)
 
  Pour les six mois s'étant terminés
le 31 décembre 2010
  Pour les six mois s'étant terminés
le 31 décembre 2009
 
Chiffre d'affaires 17,693   18,475  
Marge de profit brut 55,6  % 54.7  %
Profit opérationnel 2,635   3,367  
Bénéfice net 2,140   2,705  
Soldes liquides et bancaires 7,302   7,863  
Prêts bancaires 2,600   -  
Dividendes intérim par action HK$1,00   HK$0.74  

Esprit Holdings Limited (www.espritholdings.com) est cotée en bourse à l'Indice Hang Seng, l'Indice MSCI Hong Kong, l'Indice FTSE All-World pour Hong Kong, l'Indice S&P/HKEx LargeCap et l'Indice S&P Asia 50. Ses filiales sont engagées dans la vente au détail ainsi que dans la distribution en gros de ses produits conçus sous ses marques Esprit et edc, reconnues au niveau mondial. Le Groupe opère plus de 1 100 magasins à travers le monde et distribue ses produits via plus de 12 000 espaces de vente en gros de par le monde, occupant une superficie de vente totale de plus de 1 100 000m2 dans plus de 40 pays.

Émis par Esprit Holdings Ltd.

L'information contenue ci-dessus ne peut être publiée ni distribuée aux États-Unis. Ces matériaux ne contiennent ni ne constituent une offre de vente de titres aux États-Unis ni à une "personne des É-U", telle que définie par le Règlement S, sous l'Acte des Titres des États-Unis de 1933, tel que modifié ("l'Acte"). Les titres mentionnés ci-dessus ne sont pas et ne seront pas enregistrés sous l'Acte, et ne peuvent être offerts ni vendus aux États-Unis sans enregistrement sous un tel Acte, ou sous une exemption disponible de celui-ci. 

Renseignements