Groupe Distinction Inc.
TSX : GD

Groupe Distinction Inc.

14 oct. 2010 12h16 HE

Résultats records pour GDI au T3 2010

MONTRÉAL, QUÉBEC, CANADA--(Marketwire - 14 oct. 2010) - Groupe Distinction Inc. (TSX:GD)

  • Ventes records de 65,5 M$, en hausse de 3,4 %

  • Bénéfice net en hausse de 20,5 %, pour atteindre 2,4 M$ ou 0,077 $ par action

  • Solide bilan avec un fonds de roulement de 19,9 M$ et une encaisse de 5,3 M$

  • Acquisition et intégration de Cascadian Building Maintenance de Vancouver

Groupe Distinction Inc. (« GDI » ou la « Société ») (TSX:GD) a annoncé aujourd'hui ses résultats pour le troisième trimestre et la période de neuf mois terminés le 31 août 2010. Les états financiers et le rapport de gestion sont disponibles sur SEDAR à www.sedar.com.

GDI a réalisé une performance record en termes de revenus et de rentabilité au troisième trimestre de 2010. Les revenus se sont chiffrés à 65,5 M$, en hausse de 3,4 % comparativement à 63,3 M$ en 2009. Le BAIIA s'est établi à 4,6 M$, contre 4,1 M$ en 2009. Le bénéfice net a atteint 2,4 M$ ou 0,077 $ par action diluée en 2010, soit une hausse de 20,5 % par rapport à 2,0 M$ ou 0,064 $ par action diluée en 2009.

Pour la période de neuf mois terminée le 31 août 2010, les revenus ont atteint 193,5 M$, comparativement à 185,9 M$ en 2009. Le BAIIA s'est chiffré à 11,5 M$ en 2010, contre 10,7 M$ un an plus tôt. Le bénéfice net s'est chiffré à 5,5 M$ ou 0,179 $ par action diluée en 2010, comparativement à 4,7 M$ ou 0,153 $ par action diluée en 2009.

M. Claude Bigras, président et chef de la direction de GDI, a déclaré: « Il s'agit des meilleurs résultats rapportés dans l'existence de GDI. Les initiatives entreprises au cours des derniers trimestres visant la réduction des coûts ont porté fruit alors que notre bénéfice net a augmenté de 20,5 % au troisième trimestre. »

« Nous poursuivrons nos efforts afin de réaliser des économies de coût additionnelles au cours des prochains trimestres qui, combiné aux objectifs de croissance des revenus et de saine gestion de la situation financière, nous permettront de mieux profiter des opportunités d'acquisition qui se présenteront », d'ajouter M. Bigras

Durant le troisième trimestre, la Société a conclu l'acquisition des actifs de Cascadian Building Maintenance Ltd. (« Cascadian ») par le biais de sa filiale Omni Facility Services Canada Limited. Cette acquisition permettra à GDI de renforcer sa plate-forme de services dans la grande région de Vancouver.

GDI jouit d'une solide position financière avec une encaisse de 5,3 M$, un fonds de roulement de 19,9 M$ et des facilités de crédit pouvant maintenant atteindre 50 M suite au réaménagement de son entente globale de financement effectué au cours du troisième trimestre, dont seulement 16,5 M$ étaient utilisées au 31 août 2010.

Perspectives

« GDI est en excellente position pour poursuivre sa croissance et consolider davantage sa position de leader sur le marché canadien. Au cours des prochains trimestres, nous allons poursuivre nos efforts afin d'accroître nos parts de marché, tout en respectant nos objectifs de rentabilité. Dans le cadre de notre stratégie de croissance par acquisition, nous continuons nos recherches afin d'identifier d'autres compagnies cibles qui pourraient rencontrer nos critères d'investissement et contribuer rapidement aux succès de GDI », de conclure M. Bigras.

À propos de GDI (Groupe Distinction Inc.)

GDI est le chef de file au Canada dans le secteur des services aux immeubles. Par le biais de ses filiales, GDI offre des services dans divers secteurs de la conciergerie industrielle, de l'exploitation technique et d'autres services connexes dans différents secteurs immobiliers.

Des renseignements supplémentaires sur la Société peuvent être consultés sur le site Internet de GDI à l'adresse www.groupedistinction.com et sur SEDAR à l'adresse www.sedar.com.

Énoncés prospectifs

Ce communiqué de presse peut contenir certains « énoncés prospectifs ». Les énoncés prospectifs comprennent certains risques et incertitudes, dont plusieurs sont indépendants de notre volonté, et il n'y a aucune garantie que ces énoncés s'avéreront exacts. Par conséquent, les résultats réels ou événements futurs pourraient différer de façon importante de ceux anticipés dans ces énoncés. Les lecteurs ne doivent pas accorder une confiance démesurée à ces énoncés prospectifs.

Renseignements

  • GDI
    Jocelyn Trottier, CA, CMA
    Vice-président exécutif et Chef de la direction financière
    Relations avec les investisseurs
    514-368-1504, poste 262
    jocelyn.trottier@distinction.ca