SOURCE: Resverlogix Corp.

25 avr. 2007 18h23 HE

Resverlogix annonce des résultats significatifs avec preuve de concept dans les données sur l’ApoA-l/Cholestérol HDL

Le programme NexVas™ PR amène la molécule RVX-208 à accroître l’ ApoA-l/le cholestérol HDL chez les singes

CALGARY, ALBERTA -- (MARKET WIRE) -- April 25, 2007 -- Resverlogix Corp. ("Resverlogix") (TSX: RVX) a annoncé aujourd’hui que la société a publié des données essentielles chez les primates non humains pour le programme NexVas PR. Les résultats provisoires d’une étude à long terme chez les singes verts d’Afrique démontre que l’administration par voie orale une fois par jour de la RVX-208 pendant 28 jours a augmenté les niveaux de sérum ApoA-I et du cholestérol HDL (Lipoprotéines à haute densité). Le sérum ApoA-I a augmenté de 52 % et les lipoprotéines à haute densité (cholestérol HDL) ont augmenté de 95 % avec le traitement RVX-208. Les données recueillies au Jour 42 ont clairement montré un effet prolongé du traitement. Ces données associées aux toutes dernières annonces de données en toxicologie représentent une performance significative. De plus, elles soulignent la valeur de la plateforme pharmaceutique de la société pour les petites molécules.

Le premier Vice-Président des affaires cliniques de Resverlogix, Jan Johansson, docteur en médecine, a declaré:"Le modèle du singe vert d’Afrique adulte est le modèle du choix, jugé extrêmement prédictif en ce qui concerne les effets lipidiques chez les humains. Nous avons utilisé trois analyses différentes pour évaluer le traitement RVX-208. Que ce soit séparément ou ensemble, elles montrent une augmentation ciblée du sérum ApoA-I/cholestérol HDL. Ceci représente un résultat significatif pour le RVX-208 qui se différencie clairement des thérapies utilisées dans le traitement des maladies cardiovasculaires. Nous avons établi la preuve de principe de l’efficacité du RVX-208 et nous sommes bien placés pour optimiser la conception et l’exécution de nos études cliniques."

Le PDG de Resverlogix, M. Donald McCaffrey, a declaré: " Suite à ces résultats, nous ferons preuve de détermination pour intégrer le RVX-208, une nouvelle classe de médicaments cardiovasculaires, dans la clinique afin de répondre aux besoins médicaux des patients qui souffrent d’une maladie cardiovasculaire grave." M. McCaffrey a souligné le point suivant: "Cette classe unique de molécules que nous avons développées, améliore la transcription de l’ ApoA-l. Les nouvelles thérapies qui en résultent fourniront aux specialistes un nouvel arsenal pour lutter contre les maladies cardiovasculaires, changeant ainsi de façon significative le traitement des maladies cardiovasculaires. Avec ces augmentations nettes et rapides de l’ ApoA-I/cholestérol HDL chez les singes, nous nous attendons à des conclusions similaires dans les essais cliniques humains à venir."

A propos de l’ ApoA-l

L’apolipoprotéine A-I (ApoA-l) est la composante principale des lipoprotéines à haute densité (HDL), le "bon cholestérol". Dans de nombreuses études, l’ApoA-l a démontré qu’elle est la protéine essentielle de la protection cardiaque et l’élément structural fondamental pour la création du cholestérol HDL fonctionnel. Le cholestérol HDL fonctionnel est une sous-classe des particules HDL qui ont la capacité d’éliminer le cholestérol des artères. Des niveaux combinés plus élevés d’ApoA-I et de cholestérol HDL apparaissent comme le nouvel objectif dans la réduction des risques de maladies cardiovasculaires.

A propos de Resverlogix Corp.

Resverlogix Corp. est une société de biotechnologie leader dans le développement de nouvelles thérapies pour d’importants marchés médicaux à l’échelle mondiale dont les besoins médicaux significatifs n’ont pas encore obtenu de réponses. La société se concentre principalement sur la recherche de pointe, le développement et la commercialisation de nouvelles thérapies qui augmentent le niveau de l’ApoA-I afin de traiter l’arthériosclérose, la principale cause sous-jacente des maladies cardiovasculaires. La deuxième mission de la société est le programme TGF-Beta Shield(TM) dont l’objectif est de répondre aux besoins médicaux associés à des maladies graves qui s’étendent rapidement et qui n‘ont pas encore obtenu de réponses, telles que le cancer et la fibrose. Resverlogix Corp. est négociée à la bourse de Toronto (TSX: RVX). Pour de plus amples informations, veuillez visiter notre site Web à www.resverlogix.com.

Ce communiqué peut contenir certaines déclarations prévionnelles qui reflètent les opinions et attentes actuelles de Resverlogix Corp. eu égard à ses résultats, ses activités et de prochaines circonstances. Les déclarations de ce genre s’accompagnent d’un certain nombre de risques, d’incertitudes et de suppositions. Il est possible que les résultats et les circonstances actuels varient de manière significative.



La TSX (bourse de Toronto) ne prend pas la responsabilité du bien-fondé et de l’exactitude de ce communiqué.

Renseignements



  • Contacts:
    Resverlogix Corp.
    Theresa Kennedy
    Vice-Présidente, Communications internes
    (604) 538-7072
    (403) 256-8495 (FAX)
    E-mail: Theresa@Resverlogix.com

    Resverlogix Corp.
    Kenneth Lebioda
    Vice-Président principal, Développement Entreprise & Marché
    (403) 254-9252 ext. 227
    (403) 256-8495 (FAX)
    E-mail: ken@resverlogix.com
    Site Web: www.resverlogix.com