MADD Canada

MADD Canada

22 févr. 2012 13h30 HE

Retour aux sources pour la vice-présidente et chef de l'exploitation de Kia Canada avec l'arrivée du programme scolaire de MADD Canada à Grand River Collegiate

OAKVILLE, ONTARIO--(Marketwire - 22 fév. 2012) - Les élèves de l'école Grand River Collegiate ont accueilli une ancienne élève distinguée aujourd'hui lorsque Maria Soklis, vice-présidente et chef de l'exploitation de Kia Canada, a rendu visite à cette école de sa jeunesse pour animer une présentation de « Damages », l'édition 2011-2012 du programme scolaire de MADD Canada.

« Etant moi-même une ancienne de Grand River Collegiate, c'est un grand honneur d'appuyer cet excellent programme de MADD Canada, a indiqué Mme Soklis. J'ai vécu une journée mémorable aujourd'hui en participant à cette présentation dans mon ancienne école secondaire. Je suis ravie de m'engager personnellement à soutenir ce partenariat crucial. »

Depuis 1994, les programmes scolaires de MADD Canada transmettent des informations vitales et des pratiques exemplaires aux étudiants du secondaire afin de les aider à mieux comprendre le problème de la conduite avec les facultés affaiblies par l'alcool et les drogues. Une nouvelle présentation est produite chaque année pour rejoindre les jeunes et amorcer un dialogue sur une multitude de problèmes et de perceptions erronées auxquels ils pourraient être affrontés : les beuveries, l'affaiblissement des facultés causé par le cannabis, le mélange du cannabis et de l'alcool, et les dangers d'accepter de se faire conduire par une personne sous l'emprise de l'alcool ou de la drogue.

Kia Canada, le commanditaire présentateur national de « Damages » et de la tournée pancanadienne du programme, a mis quatre véhicules à la disposition des animateurs de MADD Canada qui voyagent d'école en école pour animer ces présentations. De surcroit, Kia Canada a offert quatre autres véhicules qui seront utilisés par les sections partout au Canada dans le cadre d'activités et d'événements régionaux. Tous les véhicules ont été personnalisés avec le logo et les messages de MADD Canada afin d'en maximiser l'impact et la visibilité.

L'engagement de Kia Canada à l'égard de MADD Canada s'inscrit dans le cadre de son initiative de responsabilité sociale nommée « Dominer le changement » qui constitue la pierre angulaire de la marque de cette société. Kia Canada collabore étroitement avec ses partenaires et concessionnaires dans le but d'opérer des changements positifs pour le mieux-être des communautés partout au Canada. Pour tout savoir au sujet de l'initiative « Dominer le changement » de Kia Canada, rendez-vous sur www.kia.ca/drivechange.

« Il ne fait aucun doute que Kia Canada domine le changement, a indiqué Denise Dubyk, présidente nationale de MADD Canada. Son appui inestimable de notre programme scolaire nous permet de diffuser un message crucial auprès de plus d'un million d'étudiants aux quatre coins du pays afin de les aider à mieux comprendre les dangers de la conduite avec facultés affaiblies et leur rappeler l'importance de rester sobre au volant. Ce message sauve des vies ! »

« L'initiative "Dominer le changement" est un des moyens que se sont donnés Kia et tous ses partenaires pour rendre la pareille aux communautés du Canada, a expliqué Mme Soklis. En tant que fabricant responsable d'automobiles, notre appui de MADD Canada et des initiatives visant à réduire la conduite avec facultés affaiblies chez les jeunes s'avère pour nous un important moyen de contribuer à l'amélioration des communautés pour tout le monde. »

« Damages » braque les projecteurs sur Jesse qui, ayant causé une collision épouvantable par suite à la très mauvaise décision de conduire avec les facultés affaiblies, se retrouve plongé dans le système de justice pénale où il doit répondre de ses gestes. Tout à coup, ses projets d'études universitaires et ses rêves d'un avenir prometteur sont remplacés par la très réelle possibilité d'une peine d'incarcération et d'un dossier criminel qu'il trainera pour le reste de ses jours. Les témoignages de trois familles qui ont vécu le cauchemar de perdre des êtres chers dans des incidents de conduite avec facultés affaiblies marquent la fin du film. Ces témoignages émouvants et profondément touchants illustrent très clairement les séquelles très réelles et trop tragiques de la conduite avec facultés affaiblies.

Les adolescents et les jeunes adultes sont particulièrement à risque ; les collisions de la route sont la principale cause de décès chez les jeunes de 15 à 25 ans, et l'alcool est en cause dans 50 % des cas.

Pour voir un extrait de « Damages », rendez-vous sur www.madd.ca.

A propos de MADD Canada

MADD Canada (Les mères contre l'alcool au volant) est un organisme de bienfaisance national voué à faire échec à la conduite avec facultés affaiblies et à venir en aide aux victimes de ce crime de violence. Représenté par des groupes bénévoles dans plus de 100 communautés partout au Canada, MADD Canada vient en aide aux victimes, sensibilise le public aux dangers de la conduite avec facultés affaiblies, et contribue à la réduction des décès et des blessures sur nos routes.

A propos de Kia Canada

Kia Canada inc. (www.kia.ca - www.facebook.com/kiacanada) - un fabricant de véhicules de qualité pour les jeunes d'esprit - est une filiale de Kia Motors Corporation (KMC) en Corée. Fondée en 1999, Kia Canada inc. vend et maintient des véhicules de grande qualité, comme la Soul, la Forte, et le Sorento par le biais d'un réseau de 174 concessionnaires canadiens. Kia Canada inc. emploie 147 personnes à son siège social de Mississauga, en Ontario, et dans ses quatre bureaux régionaux partout au Canada. Kia Motors Corporation témoigne sans cesse de l'engagement global de la société à dépasser les attentes des clients en faisant preuve d'innovation soutenue dans la conception automobile.

Renseignements