Pêches et Océans Canada - Région du Québec

Pêches et Océans Canada - Région du Québec

12 oct. 2012 09h37 HE

Retour de l'Arctique du navire de la Garde côtière canadienne Des Groseilliers

QUÉBEC, QUÉBEC--(Marketwire - 12 oct. 2012) -

Note aux rédacteurs : Une photo est associée à ce communiqué.

L'honorable Keith Ashfield, ministre des Pêches et des Océans, est heureux de souhaiter la bienvenue aux 46 membres d'équipage du navire de la Garde côtière canadienne Des Groseilliers. Ce navire est de retour après avoir passé près de quatre mois en Arctique.

« Je tiens à souligner le dévouement de l'équipage du NGCC Des Groseilliers au succès de la mission de Students on Ice, qui a escorté les quelque 75 élèves participant jusqu'à leur navire, alors que les conditions de glace de la baie de Frobisher étaient des plus sévères », a déclaré l'honorable Keith Ashfield. « Voilà un autre exemple du travail de la Garde côtière canadienne et de sa présence indispensable en Arctique. »

Le NGCC Des Groseilliers a quitté son port d'attache de Québec le 6 juillet dernier pour notamment ravitailler en carburant et en marchandises, les communautés les plus au Nord, se rendant jusqu'à Eureka, la seconde communauté la plus nordique au monde après Alert au Nunavut.

Pour plus d'information sur le NGCC Des Groseilliers, sur les missions de la Garde côtière canadienne et sur la Stratégie pour le nord du Canada, consultez les sites Internet suivants : www.marinfo.gc.ca, www.ccg-gcc.gc.ca et www.northernstrategy.gc.ca.

Suivez-nous sur Twitter! http://twitter.com/MPO_GCC_Quebec

Pour voir la photo associée à ce communiqué, veuillez visiter le lien suivant : http://www.marketwire.com/library/20121012-retour_DesGros1012_800.jpg

Renseignements