Ministère de la Défense nationale



Ministère de la Défense nationale

22 juin 2013 14h00 HE

Retour des troupes de l'Afghanistan

OTTAWA, ONTARIO--(Marketwired - 22 juin 2013) - Aujourd'hui à Québec, des membres des Forces armées canadiennes reviennent à la maison après un déploiement de neuf mois en Afghanistan, où ils ont entraîné et conseillé les forces de sécurité afghanes à Kaboul.

« Je suis très fier de l'excellent travail que les membres des Forces armées canadiennes ont accompli dans les derniers mois », a mentionné l'honorable Peter MacKay, ministre de la Défense nationale. « Ils ont grandement contribué à l'amélioration des vies et de la sécurité des gens en Afghanistan. »

Plus de 900 membres des Forces armées canadiennes ont servi à titre d'entraîneurs militaires et ont occupé des postes de soutien au personnel pendant cette rotation de l'opération Attention, qui est la contribution du Canada à la mission de formation de l'OTAN en Afghanistan.

« Nos troupes méritent un accueil chaleureux à la suite d'une mission de neuf mois en Afghanistan », a mentionné le lieutenant-général Peter Devlin, commandant de l'Armée canadienne. « Je suis fier de leurs accomplissements et je suis très reconnaissant de leur professionnalisme et de leurs services. J'aimerais rajouter un merci spécial aux familles qui les ont appuyés pendant leur absence. »

La mission de formation de l'OTAN en Afghanistan donne de la formation et du soutien de perfectionnement professionnel aux forces de sécurité nationale de l'Afghanistan : l'Armée nationale afghane, la Force aérienne afghane et la Police nationale afghane. L'implication du Canada à cette mission devrait se terminer en 2014.

Pour plus de plus amples renseignements sur l'opération Attention, visitez : http://www.cjoc.forces.gc.ca/exp/attention/index-fra.asp

Renseignements