Ministère de la Défense nationale

Ministère de la Défense nationale
Marine royale canadienne

Marine royale canadienne

10 sept. 2012 21h54 HE

Retour du NCSM Charlottetown à Halifax

HALIFAX, NOUVELLE-ÉCOSSE--(Marketwire - 10 sept. 2012) - Les représentants des médias sont invités à assister au retour du Navire canadien de Sa Majesté (NCSM) Charlottetown dans son port d'attache le mardi 11 septembre 2012 à 10 h. Le ministre de la Défense nationale, l'honorable Peter Mackay, et le ministre associé de la Défense nationale et ministre d'État (Agence de promotion économique du Canada atlantique) (la Francophonie), l'honorable Bernard Valcourt, seront présents pour accueillir l'équipage.

Le NCSM Charlottetown est en déploiement depuis près de neuf mois dans la cadre de l'opération Active Endeavour de lutte contre le terrorisme dans la mer Méditerranée dirigée par l'OTAN et dans le cadre de l'opération Artemis, la participation des Forces canadiennes aux opérations de sécurité maritime et de lutte anti-terroriste dans la mer d'Arabie avec la Force opérationnelle interalliée 150 (CTF 150).

Quand : Le mardi 11 septembre 2012 à 10 h (heure de l'Atlantique). Les membres des médias se feront escorter à l'arsenal à compter de 9 h.
Où : Arsenal CSM (prière d'emprunter l'entrée Rainbow située sur la rue Cornwallis).
Quoi : Retour du NCSM Charlottetown après avoir été déployé pendant près de neuf mois avec la Force opérationnelle interalliée 150.

Note aux rédacteurs en chef / directeurs des nouvelles :

Les membres des médias qui souhaitent couvrir l'événement doivent communiquer avec le bureau des affaires publiques des Forces maritimes de l'Atlantique au 902-427-3766. L'accès à l'Arsenal CSM se fera à partir de l'entrée Rainbow, au bas de la rue Cornwallis. Prendre note qu'il sera nécessaire de présenter une pièce d'identité avec photo pour accéder au quai de l'Arsenal.

Renseignements

  • Forces maritimes de l'Atlantique
    Bureau des affaires publiques
    902-427-3766