Monster.ca

Monster.ca

14 sept. 2011 16h05 HE

Retour du populaire Salon virtuel de l'emploi de Monster.ca

L'exceptionnel salon de l'emploi en ligne ouvre un nouveau monde d'opportunités et d'interactivités pour les chercheurs d'emploi et les employeurs canadiens

MONTRÉAL, QUÉBEC--(Marketwire - 14 sept. 2011) - À la demande générale, Monster.ca a lancé son deuxième Salon virtuel de l'emploi pour 2011. Cet événement en ligne exceptionnel se tiendra du 12 au 19 septembre et s'adresse à tous les employeurs en quête de candidats de talent ainsi qu'aux chercheurs d'emploi munis d'un CV, d'une connexion Internet et d'objectifs de carrière ambitieux.

En avril dernier, la première édition du Salon virtuel de l'emploi de Monster a généré quelque 400 000 pages vues, 18 000 visites, 21 000 vues d'affichages, et a permis de recueillir plus de 12 000 CV.

« Le premier Salon virtuel de l'emploi de Monster a connu un succès grandiose et le degré d'activité élevé a démontré sans l'ombre d'un doute à quel point une stratégie de carrière en ligne active constitue la voie de l'avenir pour les chercheurs d'emploi et les employeurs en quête de succès. Notre Salon virtuel de l'emploi actuel suscitera à coup sûr encore plus d'intérêt et produira de meilleurs résultats à mesure qu'on se passera le mot, a déclaré Peter Gilfillan, vice-président principal, Ventes internationales et directeur général de Monster Canada. Nous avons conçu le Salon virtuel de l'emploi afin d'offrir une toute nouvelle ressource de connexions de carrière aux chercheurs d'emploi et aux employeurs. Les résultats obtenus ont été tout simplement spectaculaires. »

Le premier Salon virtuel de l'emploi de Monster, qui s'est tenu en avril dernier et regroupait 21 employeurs et kiosques d'emploi, a produit un flot apparemment constant de trafic et d'activité très apprécié par les chercheurs d'emploi ainsi que par les employeurs, comme en attestent ces témoignages :

« Le Salon virtuel de l'emploi de Monster a été une occasion extraordinaire d'accroître notre visibilité auprès des chercheurs d'emploi de tout le pays, dans le confort de nos bureaux, a affirmé un représentant des RH de Canadian Natural Resources Ltd. La capacité de partager des données par le biais de vidéos, de bannières et de téléchargements nous a permis d'éduquer un très vaste auditoire. En éliminant les frais de déplacement et en parvenant à accéder à des milliers de chercheurs d'emploi chaque jour, ce concept unique et novateur écarte toutes les restrictions associées aux salons de carrière traditionnels. »

L'équipe de Century 21 a également eu droit à de très intéressantes connexions. « Nous avons reçu plus de 230 C.V. et quelque 2 100 visiteurs pour la semaine, a confirmé un représentant de Century 21. Pour le postulant, l'apparence et l'expérience du Salon étaient très professionnelles et modernes. Il ne fait aucun doute que les futurs salons virtuels de l'emploi connaîtront encore plus de succès! Félicitations pour ce programme gagnant! »

Le Salon virtuel de l'emploi de Monster contourne plusieurs des difficultés que réservent les salons de carrière traditionnels aux employeurs et aux chercheurs d'emploi. Les employeurs peuvent gagner beaucoup de temps et d'argent en recrutant en ligne plutôt qu'en ayant à se déplacer en personne à de nombreux endroits au pays. Sans compter que les chercheurs d'emploi, où qu'ils se trouvent, peuvent participer instantanément et ainsi obtenir de précieuses nouvelles connexions de carrière.

Pour aider les chercheurs d'emploi à établir les bonnes connexions, qui maximiseront leurs résultats et occasions dans le cadre du tout nouveau Salon virtuel de l'emploi, Monster fait les recommandations suivantes :

  • Laissez Monster vous aider à ne pas perdre de temps. Visitez d'abord le kiosque de Monster.ca pour obtenir gratuitement de judicieux conseils de la part des spécialistes en carrière de Monster sur la façon d'optimiser votre temps comme participant au Salon.
  • Assurez-vous que votre CV est à jour. C'est le premier document que voient les employeurs au Salon virtuel de l'emploi lorsqu'ils sont en quête de chercheurs d'emploi. Relisez-le attentivement et mettez bien en évidence vos principales réalisations.
  • Informez-vous sur chaque employeur avant d'établir un premier contact. Visitez le kiosque de chaque employeur ciblé. Renseignez-vous sur son histoire, sa culture d'entreprise et ses besoins et réfléchissez soigneusement aux réponses que vous donnerez aux questions d'entrevue qu'on pourrait vous poser dans l'éventualité d'une connexion.

Vous avez besoin d'autres conseils sur la façon d'entreprendre votre visite du Salon virtuel de l'emploi de Monster? Lisez cet article en ligne, riche en renseignements utiles, sur Monster.ca :
http://conseils-carriere.monster.ca/strategie-de-recherche/debutez-votre-recherche/se-preparer-au-salon-demploi-virtuel-de-monster/article.aspx

Et pour de judicieux conseils sur la façon de vous démarquer au Salon virtuel de l'emploi, ne ratez pas cet autre article de Monster.ca :
http://conseils-carriere.monster.ca/strategie-de-recherche/debutez-votre-recherche/faites-vous-remarquer-au-salon-de-lemploi-virtuel-de-monster/article.aspx

Pour s'inscrire au Salon virtuel de l'emploi de Monster.ca, les chercheurs d'emploi peuvent visiter le site http://www.salonvirtuelmonster.ca//?locale=fr_CA#/home

Les employeurs intéressés à participer au Salon peuvent quant à eux visiter le site http://www.salonvirtuelmonster.ca/sales/home.html

À propos de Monster Canada

Monster Canada (www.Monster.ca) est le plus important portail de gestion de carrière au Canada; il s'agit d'une ressource conviviale bilingue sur Internet, qui révolutionne le secteur de la recherche d'emploi et du recrutement. Ayant son siège social à Montréal, Monster Canada est une division de Monster, le chef de file mondial du recrutement en ligne. Présente dans les principaux marchés d'Amérique du Nord, d'Europe et d'Asie, Monster assure le lien entre les employeurs et les chercheurs d'emploi de qualité de tous niveaux et fournit aux consommateurs du monde entier des conseils personnalisés en matière de gestion de carrière. Grâce à ses sites média et à ses services en ligne, Monster offre aux annonceurs de vastes auditoires hautement ciblés. Monster Worldwide est cotée à l'indice boursier S&P 500. Pour en savoir plus sur les produits et services du chef de file du recrutement en ligne Monster, visitez http://hiring.monster.ca.

À propos de Monster Worldwide

Monster Worldwide, Inc. (NYSE:MWW), la société mère de Monster, le plus important fournisseur mondial de services de recrutement en ligne depuis plus d'une décennie, s'efforce de rassembler les gens pour faire progresser leurs vies. Présente dans les principaux marchés d'Amérique du Nord, d'Europe, d'Asie et d'Amérique latine, Monster est au service de tous en établissant le contact entre les employeurs et les chercheurs d'emplois de qualité de tous les niveaux et en fournissant aux consommateurs du monde entier des conseils personnalisés en gestion de carrière. Grâce à ses sites média et à ses services en ligne, Monster offre aux annonceurs de vastes auditoires hautement ciblés. Monster Worldwide est cotée à l'indice boursier S&P 500. Pour en savoir plus sur les produits et services de Monster, les meilleurs de l'industrie, visitez http://about-monster.com.

Renseignements