Pêches et Océans Canada - Région du Québec

Pêches et Océans Canada - Région du Québec

27 sept. 2011 08h00 HE

Retour du premier navire de l'Arctique de la Garde côtière canadienne

QUÉBEC, QUÉBEC--(Marketwire - 27 sept. 2011) -

Note aux rédacteurs : Une photo est associée à ce communiqué de presse

L'honorable Keith Ashfield, ministre des Pêches et des Océans, est heureux de souhaiter aujourd'hui la bienvenue aux membres d'équipage du premier navire de la Garde côtière canadienne (GCC) à revenir de ses missions en Arctique en 2011, le NGCC Des Groseilliers.

« Les missions du NGCC Des Groseilliers l'ont amené à sillonner les eaux arctiques jusqu'à Euréka, le plus haut point de ravitaillement nordique de la Garde côtière canadienne, a déclaré l'honorable Keith Ashfield. Les missions de la GCC sont essentielles à l'approvisionnement de communautés où les glaces peuvent représenter un réel défi, contribuant ainsi à leur développement. »

En Arctique pendant la période estivale, les brise-glaces de la GCC sont aussi appelés à poursuivre leurs missions de recherche et sauvetage, de déglaçage, d'assistance à la navigation commerciale et d'entretien des aides à la navigation et des voies navigables, en plus de contribuer à l'avancement des sciences.

Au cours des prochaines semaines, la GCC procédera à l'entretien annuel du NGCC Des Groseilliers en vue de sa prochaine saison de déglaçage hivernal dans le fleuve et le golfe Saint-Laurent. Rappelons que le navire avait quitté la base de la Garde côtière canadienne le 22 juin 2011.

Pour plus d'information sur le NGCC Des Groseilliers, sur les missions de la Garde côtière canadienne et sur la Stratégie pour le nord du Canada, consultez les sites suivants : http://www.marinfo.gc.ca, www.ccg-gcc.gc.ca et http://www.northernstrategy.gc.ca/index-fra.asp.

Suivez-nous sur Twitter! http://twitter.com/MPO_GCC_Quebec

Pour voir la photo associée à ce communiqué, veuillez consulter le lien suivant : http://www.marketwire.com/library/20110926-fisheriesB0926.JPG

Renseignements