Fuller Landau

Fuller Landau
Institut des Cèdres contre le cancer

Institut des Cèdres contre le cancer

05 sept. 2013 07h27 HE

Retour à Montréal de la plus grande course de bateaux-dragons de l'Amérique du Nord visant à recueillir 600 000 $ au bénéfice des personnes atteintes du cancer

MONTRÉAL, QUÉBEC--(Marketwired - 5 sept. 2013) - Un groupe varié d'entreprises et de pagayeurs luttant contre le cancer montera à nouveau à bord de ses bateaux-dragons le 21 septembre prochain à l'initiative de l'Institut des Cèdres contre le cancer. La 8e édition des Régates et festival de bateaux-dragons de CanSupport des Cèdres, présentée par le cabinet comptable Fuller Landau, visera à amasser plus de 600 000 $ pour offrir gratuitement de l'aide psychosociale, pratique et humanitaire aux patients atteints du cancer et à leur famille. Créé en 2006, cet événement a jusqu'ici permis d'amasser 2,2 millions de dollars.

« Nous attendons cet événement avec impatience toute l'année », déclare Michael Newton, associé directeur chez Fuller Landau, commanditaire principal de l'événement qui compte deux bateaux dans la course. « Nous sommes dévoués à cette cause, car nous savons que la santé des amis et de la famille est irremplaçable et voyons la nécessité pour des entreprises comme la nôtre d'investir dans les soins contre le cancer au sein de la communauté ».

Une quarantaine de bateaux colorés, propulsés par plus de 800 participants, se lanceront dans la course. Pour monter à bord d'un bateau et prendre part à cette collecte de fonds qui promet plaisir et adrénaline, les équipes de 20 participants doivent faire un don de 12 500 $. Des places sont encore disponibles et les équipes peuvent s'inscrire en visitant le cedarsdragons.ca/fr/.

« Il suffit d'un engagement de 625 $ par participant pour mettre un bateau de 20 personnes à l'eau et faire une différence dans la vie d'un grand nombre de gens », explique Gwen Nacos, fondatrice de CanSupport des Cèdres. « Un grand nombre de Canadiens font aujourd'hui face à une épreuve personnelle liée au cancer. Dire oui à une journée de plaisir, de camaraderie et de saine compétition est un choix facile et gratifiant pour les participants, moi-même y compris. »

Le joueur de football Anthony Calvillo des Alouettes de Montréal et sa femme Alexia se sont également engagés à soutenir cette activité de collecte de fonds, tout comme la médaillée de bronze olympique et plongeuse québécoise Roseline Filion, qui sera de la partie pour la première fois.

Sur place, cantines mobiles, musique et spectacles sur scène sauront plaire à tout un chacun. La zone pour enfants, avec ses maquilleurs et ses structures gonflables, fait de cet événement une destination familiale. L'apogée symbolique de l'événement sera sans aucun doute la cérémonie des œillets en hommage aux victimes du cancer.

Fuller Landau, qui est le commanditaire principal des Régates et festival de bateaux-dragons de CanSupport des Cèdres depuis 2008, a réitéré son engagement cette année à l'occasion de son 50e anniversaire. Plus de 40 employés du cabinet participeront à l'édition 2013 de l'événement.

À propos de l'Institut des Cèdres contre le cancer

Depuis sa fondation en 1966, l'Institut des Cèdres contre le cancer a amassé plus de 33 millions de dollars en fonds indispensables à l'achat d'équipement de diagnostic de pointe en oncologie, à l'amélioration des installations de traitement, et aux soins des patients atteints du cancer. CanSupport des Cèdres offre gratuitement à ses patients et leur famille, le soutien psychosocial, pratique et humanitaire dont ils ont besoin. En collaboration avec La Mission des soins de cancer du CUSM, un centre québécois de lutte contre le cancer qui fourni des soins spécialisés à des patients atteints du cancer de tous âges et leur famille, l'Institut des Cèdres a compté sur le dévouement, l'engagement et la générosité des Québécois pour aider à prodiguer les meilleurs soins possibles aux patients et leur famille aux prises avec cette terrible maladie.
www.cedars.ca

À propos du Centre universitaire de santé McGill (CUSM)

Le Centre universitaire de santé McGill (CUSM) est un centre hospitalier universitaire intégré, reconnu à l'échelle internationale pour l'excellence de ses soins, de sa recherche et de son enseignement. Il vise à assurer un continuum de soins pour la population et est associé à la faculté de médecine de l'Université McGill. Les hôpitaux partenaires - L'Hôpital de Montréal pour enfants, l'Hôpital général de Montréal, l'Hôpital Royal Victoria, l'Hôpital neurologique de Montréal, l'Institut thoracique de Montréal et l'Hôpital Lachine - valorisent une démarche multidisciplinaire pour les patients de tous âges, des techniques et des pratiques novatrices, des partenariats stratégiques et le leadership en matière de transfert des connaissances. Le CUSM a entrepris un projet de redéploiement de 2,25 milliards de dollars sur les campus Glen, de la Montagne et Lachine en vue d'offrir aux professionnels de la santé un environnement efficace et d'assurer aux patients et à leurs familles les meilleurs soins pour la vie. Ces campus appliquent également des pratiques exemplaires de développement durable, notamment au regard des normes LEED® et BOMA BESt. www.muhc.ca www.muhc.ca/construction

À propos de Fuller Landau S.E.N.C.R.L.

Fuller Landau S.E.N.C.R.L., qui célèbre cette année son 50e anniversaire, est un cabinet de comptables professionnels agréés et de conseillers auprès d'entreprise. Les professionnels de Fuller Landau S.E.N.C.R.L. sont constitués de jeunes associés dynamiques et de conseillers d'expérience chevronnés qui se consacrent à faire fructifier l'actif net de leurs clients actuels et futurs. Figurant aux classements des magazines Canadian Business et Maclean's comme l'une des entreprises qui se sont illustrées pour l'excellence de leur milieu de travail et de leur offre de services, Fuller Landau S.E.N.C.R.L., qui compte plus de 100 employés, offre une vaste gamme de services financiers. La réussite du cabinet, établi depuis 1963, repose sur les huit principes fondamentaux qui l'animent : l'excellence, la fiabilité, l'innovation, la passion, le leadership, l'esprit d'équipe et l'empathie. Fuller Landau S.E.N.C.R.L. est membre de la Leading Edge Alliance (www.leadingedgealliance.com), un réseau mondial de cabinets-conseils et d'expertise comptable indépendants. Pour en savoir davantage sur Fuller Landau S.E.N.C.R.L., visitez www.flmontreal.com

Renseignements