Société d'assurance-dépôts du Canada

Société d'assurance-dépôts du Canada

08 oct. 2013 13h59 HE

Retraités migrateurs, voyagez-vous sans filet ?

OTTAWA, ONTARIO--(Marketwired - 8 oct. 2013) - Alors que les Canadiens migrateurs commencent à planifier leur voyage dans le sud, c'est le moment pour la Société d'assurance-dépôts du Canada de leur rappeler que les comptes en dollars américains ne sont pas protégés en cas de faillite de leur banque.

« De nombreuses banques canadiennes, dont certaines membres de la SADC, offrent des comptes en dollars américains, et nombreux sont leurs clients titulaires de tels comptes, parmi ceux qui voyagent fréquemment aux États-Unis, de dire Michèle Bourque, présidente et première dirigeante de la SADC.

Il est peut-être pratique d'avoir un compte en dollars américains, mais il faut se rappeler que si sa banque fait faillite, cet argent n'est pas protégé par la SADC. »

Cet automne, Mme Bourque passera dans l'émission art de vivre For Your Life, à la télévision. Elle reviendra sur le fait que la protection de 100 000 dollars s'applique seulement aux comptes en dollars canadiens.

L'émission sera diffusée aux dates suivantes (HE) :

  • samedi 26 octobre, 8 h, HGTV Canada ;
  • dimanche 27 octobre 8 h, Food Network Canada ;
  • samedi 2 novembre, 9 h, Showcase ;
  • dimanche 3 novembre, 9 h, Slice.

Pour en savoir plus sur ce qui est protégé et ce qui ne l'est pas, parlez à votre conseiller financier ou consultez le site www.sadc.ca.

La SADC est une société d'État qui encourage la stabilité du système financier canadien en fournissant une assurance contre la perte des dépôts assurables détenus par ses institutions membres en cas de faillite de l'une d'entre elles. Les dépôts assurables sont automatiquement protégés jusqu'à 100 000 dollars par catégorie d'assurance-dépôts, par institution membre. Sont membres de la SADC des banques, des coopératives de crédit sous réglementation fédérale, des sociétés de fiducie et des sociétés de prêt qui acceptent des dépôts, ainsi que des associations soumises à la Loi sur les associations coopératives de crédit qui acceptent des dépôts. La SADC ne reçoit pas de fonds publics et finance ses activités à même les primes que lui versent ses institutions membres.

Renseignements

  • Brad Evenson
    Directeur, Communications et Affaires publiques
    613-943-4395
    media@sadc.ca