Standard Life

Standard Life

10 avr. 2015 15h25 HE

RETRANSMISSION/La Standard Life donne un coup de pouce à trois organismes de bienfaisance de Montréal

MONTREAL, QUEBEC--(Marketwired - 9 avril 2015) -

Note aux rédacteurs : Dix photos accompagnant ce communiqué sont disponibles sur le fil photo de la Presse Canadienne via Marketwired.

La Standard Life a annoncé que suite à la vente de ses activités canadiennes plus tôt cette année et à la dissolution de la Fondation canadienne Standard Life, elle a décidé de faire trois dons substantiels à des organismes implantés à Montréal. Ces dons permettront de créer de nouveaux partenariats et d'offrir un soutien durable qui bénéficiera aux générations futures.

La Standard Life a ouvert son premier bureau au Canada en 1833, devenant ainsi la première entreprise à vendre de l'assurance-vie au pays, et elle contribue depuis ce jour à l'essor des communautés à l'échelle du Canada.

Prenant la parole aujourd'hui à Montréal, David Nish, Chef de la direction de la Standard Life, a dit : « Nous abordons un nouveau chapitre de notre histoire au Canada, un pays dans lequel nous sommes fiers d'avoir un engagement continu de longue date. Montréal fut une terre d'accueil pour notre entreprise et nos gens depuis 170 ans, et notre présence au Canada remonte à encore plus longtemps. Nous sommes heureux de célébrer cette relation et de continuer à contribuer à la société et au riche patrimoine dont nous faisons partie depuis si longtemps. Par conséquent, c'est avec plaisir que j'annonce l'octroi de dons aux YMCA du Québec, au Musée McCord et à Héritage Montréal. Notre objectif est d'aider à bâtir un monde plus prospère, et l'argent que nous donnons bénéficiera aux générations à venir. »

Trois dons en vue de l'avenir

  • Le Fonds jeunesse Standard Life - un partenariat établi avec les YMCA du Québec dans le but d'appuyer des programmes jeunesse et d'aider les jeunes Montréalais à réaliser leur plein potentiel. Ce don de 750 000 $ CAN servira à créer un fonds de dotation qui soutiendra la communauté aujourd'hui et dans les années à venir. Les YMCA du Québec sont un partenaire de longue date de la Standard Life, qui cherche toujours à aider les personnes à réellement aller de l'avant et à accomplir encore davantage.
  • Le Fonds Standard Life-Notman - un partenariat avec le Musée McCord qui vise à appuyer l'importante collection de 400 000 photos historiques d'une valeur inestimable offrant un aperçu visuel historique du Québec, du Canada et de Montréal. Ce don de 475 000 $ CAN servira à créer un fonds de dotation qui deviendra une source de revenu durable. Originaire de Glasgow, William Notman (1826-1891) fut un pionnier des nouvelles technologies du 19e siècle. La Standard Life compte plusieurs des images historiques de Notman dans ses propres archives.
  • Le don à Héritage Montréal, s'élevant à 100 000 $, permettra de créer une trousse d'outils en ligne qui aidera les décideurs et les Montréalais à faire des choix éclairés quant à leur paysage urbain. Héritage Montréal travaille à promouvoir la protection du patrimoine architectural, historique, naturel et culturel de la région du Grand Montréal depuis 1975.

Stéphane Vaillancourt, Président-directeur général des YMCA du Québec, a mentionné : « Je suis extrêmement heureux de voir une organisation internationale aussi importante miser sur notre capacité de tirer profit de son don pour aider encore plus de jeunes dans plus de communautés à exceller et à réaliser leur plein potentiel. »

Suzanne Sauvage, Présidente et chef de la direction du Musée McCord, a dit : « Le Fonds Standard Life-Notman nous permettra de continuer à préserver, développer et partager la collection Notman, qui renferme plus de 400 000 photographies, dont 200 000 négatifs sur plaque de verre, portraits et paysages d'une valeur historique inestimable. C'est l'une des plus importantes collections de ce type au Canada, et nous remercions grandement la Standard Life de sa générosité. Ce photographe et homme d'affaires célèbre d'origine écossaise fera l'objet d'une exposition de grande envergure en 2017, qui sera accompagnée d'un catalogue exhaustif. »

Marie-Claude Landry, Directrice générale de Héritage Montréal, a ajouté : « Nous sommes ravis car ce partenariat signifie que les Montréalais auront de nouvelles façons d'explorer et de comprendre leur ville et de s'engager dans son avenir. La création d'une plateforme Web interactive mettra en lumière de nombreux coins différents d'une ville dont le patrimoine est indéniable. Héritage Montréal est très fier et redevable à la Standard Life d'avoir rendu ce projet possible. »

À propos de la Standard Life

Chef de file dans le domaine des placements à long terme, Standard Life plc est vouée à bâtir un monde plus prospère et à permettre aux gens d'envisager l'avenir avec plus de confiance. Cet engagement est important pour la Standard Life depuis sa création à Édimbourg en 1825.

Environ 4,5 millions de clients à l'échelle mondiale font confiance à la Standard Life en ce qui touche leur avenir financier, et l'entreprise dessert 20 millions de clients additionnels par l'entremise de ses coentreprises chinoises et indiennes. L'entreprise est responsable d'administrer des actifs totalisant plus de 296 milliards £ au nom de ses clients (en date de la fin décembre 2014).

Les activités canadiennes de la Standard Life ont été vendues à Manuvie à la fin de janvier 2015. La transaction avec Manuvie inclut une entente globale de collaboration en vertu de laquelle Manuvie cherchera à distribuer les Fonds de placement Standard Life au Canada, aux États-Unis et en Asie. Les Fonds de placement Standard Life et Manuvie exploreront aussi d'autres possibilités de collaboration potentielle entre leurs capacités de placement respectives et leurs plateformes de distribution.

Le premier « Directeur pour le Canada » de la Standard Life fut affecté à Montréal en 1846. Peu de temps après, la Standard Life a ouvert son premier bureau à Montréal au 19 de la rue Saint-Jacques. La Fondation canadienne Standard Life a été établie par la Standard Life et ses employés afin de marquer le 175e anniversaire de la Standard Life au Canada.

Vous pouvez en apprendre davantage sur le Groupe Standard Life à standardlife.com ou sur twitter.

Cliquez ici pour plus d'images et d'informations.

Pour voir les photos associées à ce communiqué, veuillez consulter les liens suivants :

http://media3.marketwire.com/docs/1000952_1.jpg

http://media3.marketwire.com/docs/1000952_2.jpg

http://media3.marketwire.com/docs/1000952_3.jpg

http://media3.marketwire.com/docs/1000952_4.jpg

http://media3.marketwire.com/docs/1000952_5.jpg

http://media3.marketwire.com/docs/1000952_6.jpg

http://media3.marketwire.com/docs/1000952_7.jpg

http://media3.marketwire.com/docs/1000952_8.jpg

http://media3.marketwire.com/docs/1000952_9.jpg

http://media3.marketwire.com/docs/1000952_10.jpg

Renseignements

Multimédia