Anciens Combattants Canada

Anciens Combattants Canada

24 juil. 2012 10h02 HE

RETRANSMISSION : Le ministre des Anciens Combattants Steven Blaney tient une table ronde avec des membres de la Légion royale canadienne

GASPÉ, QUÉBEC--(Marketwire - 24 juillet 2012) -

Note aux rédacteurs : Une photo est associée à ce communiqué de presse.

L'honorable Steven Blaney, ministre des Anciens Combattants, a tenu aujourd'hui une table ronde à laquelle ont participé des membres de la filiale 59 de la Légion royale canadienne. Ceci a été réalisé dans le cadre de ses efforts continus de consultation franche et vaste avec les anciens combattants, les vétérans et leurs familles, pour s'assurer que le gouvernement répond à leurs besoins.

« Notre gouvernement accorde la plus haute importance à s'assurer que les anciens combattants, les vétérans et leurs familles obtiennent le soutien dont ils ont besoin, au moment où ils en ont besoin, a affirmé le ministre Blaney. Lorsque je rencontre des groupes d'anciens combattants comme la Légion royale canadienne, je suis en mesure de recevoir les observations dont j'ai besoin pour mieux servir les héros de notre pays. »

Le ministre Blaney a récemment annoncé des changements dans le cadre de son initiative de réduction de la paperasse, qui vise principalement la simplification des politiques et des programmes d'Anciens Combattants Canada, et la facilité d'accès aux services.

Gaspé était la première des nombreuses tables rondes prévues par le ministre Blaney cet été. D'autres se tiendront avec diverses organisations de vétérans dans le cadre des consultations sur les programmes et les services offerts aux anciens combattants et aux vétérans.

« À titre de commandant du district n° 1 de Gaspé, je remercie le ministre Blaney, ainsi que son équipe, pour sa visite à la filiale 59 (Jubilé) de la Légion royale canadienne, à Gaspé. Tous les membres présents, y compris ceux de la filiale de Barachois, ont trouvé la rencontre très positive et constructive », a déclaré Marc Bernatchez, président de la filiale 59 de la Légion à Gaspé.

« Je suis heureux d'avoir eu la chance d'entendre de première main les expériences et les suggestions de notre partenaire, la Légion royale canadienne, qui a une fière tradition de défense des droits des hommes et des femmes qui ont servi notre pays, a ajouté le ministre Blaney. Je me réjouis de poursuivre les discussions avec de nombreux autres vétérans et anciens combattants cet été. »

Pour obtenir plus d'information sur les programmes et les services d'Anciens Combattants Canada, consultez www.veterans.gc.ca.

Pour voir la photo associée à ce communiqué, veuillez consulter le lien suivant : http://www.marketwire.com/library/20120724-Veterans_0724_800.jpg

Renseignements

  • Demandes des médias :
    Janice Summerby
    Conseillère, Relations avec les médias
    Anciens Combattants Canada
    613-992-7468

    Jean-Christophe de le Rue
    Attaché de presse
    Cabinet du ministre des Anciens Combattants
    613-996-4649