Ressources Monarques inc.
TSX CROISSANCE : MQR
FRANKFURT : MR7

Ressources Monarques inc.

21 oct. 2013 09h05 HE

RETRANSMISSION : Monarques signe une entente pour acquérir le contrôle de X-Ore

QUÉBEC, QUÉBEC--(Marketwired - 21 oct. 2013) - RESSOURCES MONARQUES INC. (« Monarques » ou la « Société ») (TSX CROISSANCE:MQR)(FRANCFORT:MR7) a le plaisir d'annoncer qu'elle a signé une entente pour acquérir le contrôle de X-Ore Resources Inc., (« X-Ore »), une filiale détenue à part entière par Blue Note Mining Inc. (« Blue Note »). X-Ore détient i) 50 % de la propriété Croinor pour laquelle une étude économique préliminaire positive a été déposée sur le site www.sedar.com et pour laquelle X-Ore est l'opérateur des travaux conformément à une entente en coparticipation intervenue avec Critical Element Corporation et ii) 100 % de la propriété Croinor-Pershing. Les propriétés minières sont situées à environ 70 km par route à l'est de Val-d'Or. Elles couvrent une superficie totale de 55 km², composées de 212 claims miniers et un bail minier. Les propriétés ont accumulé plus de 7,5 M $ en crédit de travaux auprès du Ministère des Ressources Naturelles.

Le 16 mai 2013, Blue Note annonçait que, dans le cadre d'un avis d'intention de faire une proposition en vertu de la Loi sur la faillite et l'insolvabilité (Canada (la « Loi »)), PricewaterhouseCoopers Inc. (« PWC ») était nommé à titre de syndic pour assister Blue Note et X-Ore dans leurs efforts de restructuration. Dans ce contexte, PWC a préparé un processus de sollicitation d'offres.

L'offre soumise par Monarques à Blue Note consiste en la souscription de 9 999 actions ordinaires de X-Ore soit 99,99% de toutes les actions ordinaires émises et en circulation de X-Ore. Cette offre a été acceptée par Blue Note. Le prix de souscription convenu est de 110,000 $ et de 1 455 000 actions ordinaires (« Actions ordinaires ») de la Société Les Actions ordinaires seront entiercées sur une période de six mois suivant la date de la clôture de la transaction. L'entente est conditionnelle à la réalisation des conditions suivantes : i) la résiliation de toutes les ententes de redevances sur la propriété Croinor, ii) de l'approbation par les créanciers de la proposition d'arrangement qui leur sera soumise par PWC conformément à la Loi et qui aura pour effet de purger le passif de X-Ore iii) ainsi qu'à l'approbation des autorités de règlementation compétentes. Monarques prévoit compléter cette transaction au plus tard le 28 février 2014.

« Après plusieurs mois de négociation, nous sommes finalement parvenus à trouver un terrain d'entente qui saura réjouir les actionnaires de Monarques» a mentionné Jean-Marc Lacoste, président et chef de la direction de Monarques. « En tenant compte de la résiliation des redevances sur la propriété Croinor, ce projet deviendra définitivement plus attrayant pour les investisseurs. Nous croyons que cet actif, bien qu'il reste beaucoup de travail à faire, sera déterminant dans la création de valeur pour nos actionnaires.»

Vous pouvez voir un video du Président Jean-Marc Lacoste en entrevue à l'émission Décision plus du 15 octobre dernier. Cliquer ici

À PROPOS DE MONARQUES

Monarques est une société junior d'exploration aurifère dédiée à l'excellence et engagée dans un plan de développement de projets miniers qui est socialement et écologiquement responsable. La Société concentre actuellement ses efforts à l'acquisition et au développement de projets aurifères situés le long de la Faille Cadillac, dans le secteur de Val-d'Or. Monarques possède plus de 110 km² de propriétés à Val-d'Or, totalisant 400 claims, 2 concessions minières et plus de 1,45 M$ en crédits du ministère des Ressources naturelles (« MNR »). De plus, Monarques poursuit en parallèle le développement d'autres propriétés situées dans la région de Nemaska sur le territoire de la Baie-James au Québec, qui couvrent près de 550 km², totalisant 1051 claims et plus de 7,2 M$ en crédits du MNR. La Société détient également une participation de 100 % dans le gisement nickélifère Nisk-1, un projet conforme à la norme canadienne 43-101.

Énoncés prospectifs

Les énoncés prospectifs contenus dans ce communiqué de presse comportent des risques connus et inconnus, des incertitudes et d'autres facteurs pouvant modifier de manière appréciable les résultats, le rendement et les réalisations de Monarques par rapport aux résultats, au rendement et aux réalisations qui y sont exprimées ou implicites. La Bourse de croissance TSX et son fournisseur de services de règlementation (au sens attribué à ce terme dans les politiques de la Bourse de croissance TSX) n'assument aucune responsabilité quant à la pertinence ou à l'exactitude du présent communiqué de presse.

Twitter : https://twitter.com/MQR_V

Flux RSS : http://monarques.mwnewsroom.com/RSS.aspx?rss=monarques_fr

Renseignements