Pediapharm Inc.
TSX CROISSANCE : PDP

Pediapharm Inc.

10 mars 2015 07h45 HE

RETRANSMISSION : Pediapharm inc. acquiert les droits américains sur la suspension de naproxen

MONTRÉAL, QUÉBEC--(Marketwired - 10 mars 2015) -

AUCUNE DISTRIBUTION AUX SERVICES DE PRESSE AMÉRICAINS NI DIFFUSION AUX ÉTATS-UNIS

Pediapharm inc. (« Pediapharm ») (TSX CROISSANCE:PDP) a annoncé aujourd'hui la conclusion d'une convention d'achat d'actifs concernant les droits américains sur la suspension orale de naproxen de Roche.

Comme au Canada, le produit est principalement utilisé dans les cas d'arthrite juvénile chez les enfants de deux ans ou plus, car il permet d'adapter la dose administrée en fonction du poids de l'enfant. On estime actuellement à plus de 60 000 le nombre d'enfants américains atteints d'arthrite. Cette suspension orale, offerte sur ordonnance, est également indiquée pour le soulagement des signes et des symptômes associés à d'autres maladies douloureuses. Roche conservera la marque de commerce NaprosynMC ainsi que tous les droits sur les autres solutions orales commercialisées sous cette marque.

« Cette transaction en est une marquante pour Pediapharm. Comme c'était le cas avec l'acquisition des droits canadiens sur la suspension de naproxen auprès de Roche Canada, nous voyons un fort potentiel de croissance pour ce médicament dans le marché américain des AINS liquides administrés par voie orale, dont nous évaluons la valeur entre 50 et 80 millions de dollars américains(1), a déclaré Sylvain Chrétien, président et chef de la direction de Pediapharm inc. Nous nous attendons à ce que cette transaction génère des revenus rapidement, car nous avons déjà pressenti des partenaires commerciaux américains pour la relance du produit. » M. Chrétien a ajouté que « la société n'a pas l'intention de commercialiser directement ses produits en sol américain pour le moment, car elle préfère se concentrer sur ses activités au Canada ».

« Cette première acquisition par Pediapharm d'un produit vendu aux États-Unis marque un moment charnière dans l'histoire de notre société, puisqu'elle accroîtra notre capacité à obtenir les droits sur d'autres produits nord-américains, a précisé Benoît Hébert, vice-président, Développement des affaires et licences de Pediapharm. L'établissement d'un partenariat pour les droits américains de commercialisation de ce médicament nous permettra de mettre à profit notre expertise en pédiatrie et peut-être d'accélérer la réalisation de notre stratégie d'expansion. »

Pediapharm entend remettre sa suspension de naproxen sur le marché américain avant la fin de 2016.

(1) La direction de Pediapharm a estimé la valeur du marché à partir des données sur le secteur extraites de diverses sources accessibles au public.

À propos de Pediapharm

Pediapharm est la seule entreprise pharmaceutique canadienne spécialisée en pédiatrie. Elle a pour mission de commercialiser des produits pédiatriques novateurs visant à améliorer la santé et le bien-être des enfants au Canada. Depuis sa création en 2008, Pediapharm a conclu de nombreux accords commerciaux avec des partenaires du Canada et d'autres pays. Son portfolio de produits innovateurs est composé principalement de NYDAMD; une innovation pour le traitement des poux et de ses œufs; EpiCeram™; une crème non-stéroïdienne pour le traitement de l'eczéma; KoolEffet™; timbre rafraichissant réduisant les symptômes de la fièvre; VapoLyptus™; timbre à vapeurs apaisantes de camphre et d'eucalyptus.

Énoncés prospectifs pour Pediapharm

Le présent communiqué de presse contient des énoncés prospectifs et d'autres énoncés qui ne sont pas des faits historiques. Ces énoncés prospectifs sont assujettis à des risques connus ou inconnus, à des incertitudes et à des hypothèses qui pourraient donner lieu à des résultats très différents des résultats visés et des résultats ou événements prévus dans ces énoncés prospectifs. Par conséquent, les investisseurs sont avisés qu'ils ne doivent pas se fier indûment à ces énoncés prospectifs.

Les énoncés prospectifs figurant dans le présent communiqué de presse sont formulés à la date de publication. À moins d'y être tenue selon les lois applicables, la Société nie expressément toute intention ou obligation de mettre à jour ou de réviser tout énoncé prospectif, que ce soit à la lumière de nouveaux renseignements, d'événements futurs ou autrement. L'information prospective reflète les attentes ou croyances actuelles de la Société selon les renseignements qu'elle détient à ce jour, et ces renseignements sont fondés sur différentes hypothèses et assujettis à des risques et incertitudes décrits plus amplement aux pages 35 à 41 de la circulaire d'information de la direction de Chelsea Acquisition Corporation du 12 novembre 2013 qui peut être consultée sur SEDAR, à l'adresse www.sedar.com, ainsi qu'aux autres risques découlant du fait qu'elle est une entreprise pharmaceutique spécialisée.

La Bourse de croissance TSX Inc. et son fournisseur de services de règlementation (au sens attribué à ce terme dans les politiques de la Bourse de croissance TSX) ne peuvent être tenus responsables de l'exactitude ou de la véracité du présent document.

Renseignements