Royal Canadian Golf Association

Royal Canadian Golf Association

05 juil. 2005 18h52 HE

Revell domine au Championnat de l'Ontario Premiers élans

La Québécoise Gabrielle Cyr au premier rang Attention: Rédacteur des sports, Rédacteur au tourisme BELLEVILLE--(CCNMatthews - 5 juillet 2005) - Brad Revell, de Kingston, en Ontario, a remis une carte de 67, cinq coups sous la normale, et a pris la commande à l'issue du premier parcours du Championnat de l'Ontario Premiers élans BMO Groupe financier de 2005, sur les allées du Bay of Quinte Country Club, à Belleville, en Ontario.

« J'ai entamé ma partie du bon pied aujourd'hui, en atteignant les allées et les verts et je compte bien poursuivre de la même façon au cours des deux prochaines journées », a dit Revell, âgé de 17 ans. Ce dernier participait récemment au Championnat canadien des champions de clubs.

Dave Gerolamy, de Peterborough, en Ontario, accuse un retard d'un coup mais détient une priorité de trois coups sur Christopher Ross, de Dundas, en Ontario, Matt Hoffman, de Thornhill, en Ontario, Éric Côté-Jinchereau, de Sainte-Foy, au Québec et Brad Larente, de Cambridge, en Ontario. Onze autres golfeurs ont égalé la normale de 72.

Dans la division féminine junior, la Québécoise Gabrielle Cyr, de Blainville, a joué 74 et devance Natalie Gleadall, de Stratford, en Ontario, par deux coups. Sara-Maude Juneau, de Fossambault-sur-le-Lac, au Québec et Tara McFadden, de Thomasburg,en Ontario, suivent avec des pointages de 78.

Le meneur de la division des garçons bantams est Corey Conners, de Palmerston, en Ontario. Le jeune golfeur de 13 ans a joué 76, un coup de mieux que Luke Shaughnessy, de Peterborough, en Ontario et John Foster, de Concord, en Ontario.

Rebecca Lee-Bentham, de Richmond Hill, en Ontario, mène le bal chez les filles bantams après avoir ramené une carte de 80. Elle devance Vivian Tsui, de Markham, en Ontario, par neuf coups.

Le Bay of Quinte Country Club accueille le Championnat de l'Ontario Premiers élans BMO Groupe financier pour la première fois. Après une brève interruption du jeu en raison de la pluie, le parcours s'est avéré un solide test pour l'élite du golf junior canadien.

Voici les résultats du premier parcours du mardi 5 juillet 2005 :

Garçons juniors (Normale : 72; 6752 verges)
1 Brad Revell, Kingston, ON--67
2 Dave Gerolamy, Peterborough, ON--68
É3 Matt Hoffman, Thornhill, ON--71
Christopher Ross, Dundas, ON--71
Éric Côté-Jinchereau, Sainte-Foy, QC--71
Brad Larente, Cambridge, ON--71
É7 Mitchell Molen, Fort Erie, ON--72
Philippe-André Bannon, Laval, QC--72
Charles-Étienne Boucher, Montréal, QC--72
Brian Lee, Oakville, ON--72
Troy Quenneville, Tecumseh, ON--72
Dave Lauzon, St-Hippolyte, QC--72
Mark Coldham, Ottawa, ON--72
J.C. Beecroft, Newcastle, ON--72
Greg Doherty, Mississauga, ON--72
Cory Bartlett, Shanty Bay, ON--72
Matt Hill, Brights Grove, ON--72
É18 Hugo Chamberland-Lauzon, St-Jérôme, QC--73
Jeremy Beal, Port Dover, ON--73
Jacob Patte, Oshawa, ON--73
David Byrne, Essex, ON--73
Matthew McClure, Orangeville, ON--73
É23 Ben Whelan, Ingersoll, ON--74
Jeff Fitzgerald, Peterborough, ON--74
Marc-Étienne Bussières, Gatineau, QC--74
Justin Kim, Hamilton, ON--74
Cody Pickard, Thornhill, ON--74
É28 Michael McKenzie, Cambridge, ON--75
Adam Wilson, Port Colborne, ON--75
Kevin Palmer, Sarnia, ON--75
Andrew Halliday, Kingston, ON--75
Chad Walker, St. Thomas, ON--75
Tim Donovan, Markham, ON--75
É34 Émilien Dupont, Hawkesbury, ON--76
David Trousdale, Kingston, ON--76
Ju Young Park, Toronto, ON--76
Josh Cooper, Ottawa, ON--76
Michael Lennox, Minden, ON--76
Britt Pronk, London, ON--76
É40 Matt Halliday, Caledonia, ON--77
Steve Lee, North York, ON--77
Ben Rudkins, Barrie, ON--77
Matthew Leon, Brampton, ON--77
Kheed Ng, Richmond Hill, ON--77
É45 Dave Stuart, Barrie, ON--78
Trevor Edwards, Calgary, AB--78
Matthew Walpole, Fort Erie, ON--78-
Bradley Hartman, Napanee, ON--78
Jake Moffatt, Stirling, ON--78
T50 Patrick Forbes, Toronto, ON--79
Corey Ryan, Stittsville, ON--79
Simon Tartre, Laval, QC--79
Jason Bell, Thornhill, ON--79
É54 Sean Roberge, Hamilton, ON--81
Humphrey Yeung, Markham, ON--81
É56 Louis-Alexandre Dumas, Cap-Rouge, QC--82
Alex Carrigan, Guelph, ON--82

Garçons bantams (Normale : 72; 6146 verges)
1 Corey Conners, Palmerston, ON--76
É2 John Foster, Concord, ON--77
Luke Shaughnessy, Peterborough, ON--77
É4 Jordan Oudyk, Oshawa, ON--78
Justin Shin, Richmond Hill, ON--78
6 Barrett McCarthy, Oakville, ON--79
É7 Elliott Whitley, Hamilton, ON--80
Brent McKenzie, Cambridge, ON--80
9 Un Cho, Ancaster, ON--84

Filles juniors (Normale : 72; 6146 verges)
1 Gabrielle Cyr, Blainville, QC--74
2 Natalie Gleadall, Stratford, ON--76
É3 Tara McFadden, Thomasburg, ON--78
Sara-Maude Juneau, Fossambault-sur-le-Lac, QC--78
É5 Helena Harbridge, Toronto, ON--82
Amy Roberts, Toronto, ON--82
Jennifer Kirby, Paris, ON--82
8 Brittany Henderson, Smith Falls, ON--83
9 Erica Rivard, Tecumseh, ON--84
É10 Monica Skelton, Belleville, ON-86
Kate Burnett, Ottawa, ON--86
Sarah Grigor, Oakville, ON--86
13 Jacqueline Stol, Peterborough, ON--87
14 Vanessa Leon, Brampton, ON--90
15 Emily Milito, Ottawa, ON--91

Filles bantams (Normale : 72; 5669 verges)
1 Rebecca Lee-Bentham, Richmond Hill, ON--80
2 Vivian Tsui, Markham, ON--89
3 Olivia Richards, Waterford, ON--127

Entamant la sixième année de leur existence, les Championnats Premiers élans BMO Groupe financier se sont imposés comme le circuit junior de golf par excellence au Canada. Accueillant plus de 500 participants lors de six championnats régionaux, l'initiative Premiers élans continue de hausser la barre du golf junior à l'échelle canadienne.

Pour les heures de départ, les résultats quotidiens, et la liste des compétiteurs, passez par le site Web de la RCGA au www.rcga.org ou le site de Premiers élans BMO Groupe financier au www.premiers-elans.org.

Le troisième de six championnats régionaux Premiers élans BMO Groupe financier, le Championnat de l'Ontario de 2005 est une compétition de trois jours, disputée sur 54 trous en parties par coups, qui mettra en vedette 84 des meilleurs jeunes talents canadiens.

Des étoiles du Québec, de la Colombie-Britannique, de l'Alberta et de l'Ontario compétitionneront dans quatre catégories d'âges : garçons juniors (14-18 ans), filles juniors (14-18 ans), garçons bantams (11-13 ans) et filles bantams (11-13 ans).

Entamant la sixième année de leur existence, les Championnats Premiers élans BMO Groupe financier se sont imposés comme le circuit junior de golf par excellence au Canada. Accueillant plus de 500 participants lors de six championnats régionaux, l'initiative Premiers élans continue de hausser la barre du golf junior à l'échelle canadienne.
À propos du programme Premiers élans BMO Groupe financier
Premiers élans BMO Groupe financier est un programme national de golf destiné aux jeunes et animé par l'Association Royale de Golf du Canada (RCGA), l'Association canadienne des golfeurs professionnels et les associations provinciales de golf du Canada. L'objectif du programme est de tisser un lien entre les jeunes Canadiens et le golf pour assurer l'avenir de ce sport au Canada. Depuis son lancement en 1996, ce programme a suscité la participation de plus de 320 000 jeunes à ses diverses initiatives. Le programme bénéficie du généreux soutien du commanditaire principal, BMO Groupe financier, et de ses fournisseurs officiels, la société Ford et la corporation ClubLink. Pour obtenir de plus amples renseignements sur les programmes Premiers élans BMO Groupe financier, prière de visiter le site www.premiers-elans.org.

À propos de l'engagement de BMO Groupe financier au golf
En plus d'être le fier commanditaire de Premiers élans, BMO Groupe financier commandite le seul tournoi de la LPGA en sol canadien, l'Omnium canadien féminin BMO Groupe financier. BMO Groupe financier est également le principal commanditaire du Circuit canadien féminin BMO Groupe financier, qui fournit aux meilleures golfeuses de ce pays l'occasion de participer à des tournois de grand calibre et de se qualifier pour l'Omnium canadien féminin. Pour de plus amples renseignements, visitez le site www.bmogolf.com.

À propos de la RCGA
L'Association Royale de Golf du Canada (RCGA) est l'organisme directeur du golf au Canada et représente près de 400 000 membres au pays. En plus de fournir des services de base tels que les règles du golf, l'évaluation de parcours, le système de handicap, le soutien à la recherche sur le gazon et l'environnement, et Premiers élans BMO Groupe financier, le programme de golf national destiné aux jeunes du Canada, la RCGA présente également les plus prestigieux championnats de golf au Canada. L'Omnium canadien Bell et l'Omnium canadien féminin BMO Groupe financier attirent les meilleurs joueurs et joueuses des rangs professionnels au monde, tandis que six championnats juniors régionaux, dix championnats amateurs nationaux et le Circuit canadien féminin BMO Groupe financier permettent aux meilleurs talents du golf canadien de s'exprimer. Pour plus d'information, visitez le site Web www.rcga.org.

À propos de l'Association canadienne des golfeurs professionnels
L'Association canadienne des golfeurs professionnels (ACGP) a été fondée en 1911 et elle représente environ 3000 pros de golf engagés dans les activités de golf. L'objectif premier de l'ACGP est de fournir aux professionnels les outils éducatifs nécessaires pour diriger et exploiter avec succès des entreprises de golf. Six types différents de professionnels composent ses rangs. Pour plus d'informations, visitez le site www.cpga.com.

-30-

RENSEIGNEMENTS :
Erin Mathany
Coordinatrice auxiliaire, Communications de la RCGA
Bureau : (905) 849-9700 p. 232
Cellulaire : (905) 467-8738
Courriel : emathany@rcga.org

IN: SPORT

Renseignements

  • Erin Mathany, Jr. Communications Coordinator, Royal Canadian Golf Association
    Numéro de téléphone: 905-849-9700 poste 232
    Sans frais: 800-263-0009
    Courriel: emathany@rcga.org