Société canadienne d'hypothèques et de logement

Société canadienne d'hypothèques et de logement

30 oct. 2014 08h15 HE

Reventes : elles resteront élevées à Hamilton et elles se redresseront à Brantford

TORONTO, ONTARIO--(Marketwired - 30 oct. 2014) - Selon l'édition de l'automne du rapport Perspectives du marché de l'habitation publié par la Société canadienne d'hypothèques et de logement (SCHL) pour les régions métropolitaines de recensement (RMR) de Hamilton et de Brantford, les ventes d'habitations existantes resteront nombreuses à Hamilton, tandis qu'à Brantford, elles se redresseront. À Hamilton, elles augmenteront pour tous les types de logements en 2015, car le rythme de création d'emplois s'accélérera.

« L'augmentation constante du nombre de personnes de l'extérieur de Hamilton et de Brantford qui achètent une propriété et déménagent dans l'une de ces deux RMR fera croître les ventes au cours des deux prochaines années. La hausse du prix des habitations dans la région du Grand Toronto et un accroissement graduel des taux hypothécaires rendront le paiement des mensualités hypothécaires plus difficile en 2016. Par conséquent, de nombreux acheteurs se tourneront vers des marchés moins chers, comme Hamilton », a déclaré Abdul Kargbo, analyste principal de marché à la SCHL pour les RMR de Hamilton et de Brantford.

Mettant à contribution plus de 65 ans d'expérience à titre d'organisme national responsable de l'habitation au Canada, la SCHL aide les Canadiens à accéder à un éventail de logements durables, abordables et de qualité. Elle offre également des données, des analyses et des rapports fiables, impartiaux et actuels sur le marché de l'habitation pour aider les consommateurs et le secteur de l'habitation à prendre des décisions éclairées.

Pour en savoir davantage, veuillez consulter le site www.schl.ca ou composer le 1-800-668-2642. Les rapports standards d'analyse de marché que produit la SCHL peuvent être téléchargés gratuitement à partir de la section Marché de l'habitation du site Web de la SCHL.

Suivez la SCHL sur Twitter @SCHL_ca.

(Also available in English)

Renseignements