Conporec Inc.
TSX CROISSANCE : CNX

Conporec Inc.

13 mai 2008 12h59 HE

Revenus records de 3,0 M$(i) pour Conporec inc. au cours du premier trimestre de 2008

(i) Tous les résultats donnés au présent communiqué sont en dollars canadiens : 1$CA = 0,64 euro

SOREL-TRACY, QUEBEC--(Marketwire - 13 mai 2008) - Conporec inc. ("Conporec" ou la "Société") (TSX CROISSANCE:CNX)(ALTERNEXT:ALCNX), annonce aujourd'hui les résultats financiers pour son premier trimestre clos le 31 mars 2008. La Société a généré des revenus records de 3,0M$CA pour la période, comparativement à des revenus de 1,8M$ pour le premier trimestre de 2007, soit une augmentation de 66,4 %.



---------------------------------------------------------------------
En M$CA 3 mois se 3 mois se
terminant le terminant le
31 mars 31 mars
2008 2007
---------------------------------------------------------------------
Chiffre d'affaires 3,0 1,8
---------------------------------------------------------------------
Baiia(1) -0,4 -0,7
---------------------------------------------------------------------
Résultat net -0,6 -1,0 (2)
---------------------------------------------------------------------
Capitaux propres 12,8 16,7
---------------------------------------------------------------------
(1) Bénéfice avant intérêt, impôts et amortissement

(2) En excluant le profit exceptionnel résultant de la renégociation
de la dette. En ajoutant ce profit exceptionnel, le résultat net
était de 5,9 M $.


Cette augmentation des revenus ainsi que la réduction de 15% des frais de vente et d'administration ont conduit à une amélioration de 40% des résultats nets, soit plus de 400 000$ par rapport au même trimestre de 2007 (en excluant le profit exceptionnel résultant de la radiation de la dette). La perte pour le premier trimestre 2008 s'est donc établie à 0,6 M $ (ou 0,05$ par action de base pleinement diluée).

La hausse de revenus est attribuable à l'accroissement global de la capacité de production combinée des usines de Sorel-Tracy et de Bécancour ainsi qu'au contrat de conception/construction du Mindarie Regional Council Recovery Facility (Australie).

L'équipe de développement a consacré ses efforts sur plusieurs dossiers d'offres ou de préqualification. Au Canada, Conporec a été sélectionnée et est entrée en négociation exclusive pour la conception/construction et l'opération d'une usine de matières organiques séparées à la source. En France, Conporec est dans les finalistes dans quatre dossiers d'appel de propositions.

"Les revenus nettement en hausse nous encouragent à maintenir le cap sur les nouveaux objectifs de production dans nos usines ainsi que sur la réalisation du plan d'affaires appuyé sur le déploiement de nos technologies. Avec la mise en opération complète de la première phase de l'usine de Bécancour et les nouveaux contrats d'exploitation à Sorel-Tracy et de conception/construction en Australie, les prochains trimestres devraient nous permettre d'améliorer notre marge bénéficiaire tout en maintenant le niveau de revenus", a déclaré M. Jean Beaudoin, président et chef de la direction.

Financement

Conporec est actuellement dans la phase intensive de négociation avec un partenaire européen visant la clôture du placement privé de 5M$ à 6M$ initialement prévue pour le 30 avril 2008 dernier. La société doit ainsi reporter cette date au 31 mai prochain afin de compléter ces discussions. Rappelons que ce financement permettra de finaliser les travaux de phase 1 à l'usine de Bécancour et de la rendre ainsi pleinement opérationnelle.

Nomination

Les membres du conseil d'administration prévoient de combler sous peu les postes vacants au conseil.

A propos de Conporec

Conporec développe, possède et exploite diverses technologies brevetées destinées au traitement et à la valorisation des résidus et à leur transformation en ressources et en énergie. Conporec dispose d'usines opérationnelles ou en construction au Canada, en France, aux Etats-Unis et en Australie. Conporec est une entreprise socialement responsable cotée aux bourses de Toronto (Croissance) et d'Alternext (NYSE/Euronext Paris).

Les énoncés prospectifs contenus dans ce communiqué sont associés à des risques connus et inconnus, des incertitudes ainsi que d'autres facteurs pouvant faire en sorte que les résultats, les rendements et les réalisations réelles de Conporec diffèrent grandement des résultats, rendements ou réalisations futurs exprimés ou supposés par ces faits prospectifs.

La Bourse de croissance TSX Inc. n'a pas approuvé et n'assume aucune responsabilité quant à la pertinence ou à l'exactitude du présent communiqué de presse ni sur le bien-fondé de l'opération projetée.

Renseignements

  • Source:
    Conporec inc.
    www.conporec.com
    ou
    Conporec inc.
    Jean Beaudoin
    Président et chef de la direction
    450-746-9996
    418-527-9996
    ou
    Alain Landry
    Vice-président exécutif et chef de la direction financière
    418-527-9996, poste 223
    ou
    HKDP Communications et affaires publiques
    Frédéric Tremblay
    514-395-0375, poste 234