DuPont Canada

DuPont Canada

08 juin 2007 12h48 HE

Revêtements haute performance DuPont ouvre un nouveau centre de formation à Pointe-Claire, Québec

POINTE-CLAIRE, QUÉBEC--(Marketwire - 8 juin 2007) -

A l'attention des directeurs de l'information: Une photo accompagnant ce communiqué sera disponible sur le fil photo de la PC via CCNMatthews.

Revêtements haute performance DuPont ouvre officiellement aujourd'hui son nouveau centre de formation ultra-moderne à Pointe-Claire, au Québec.

Le centre, qui est au service des clients de l'Est de l'Ontario, du Québec, des provinces de l'Atlantique et du Nord-Est des Etats-Unis, soutient un grand nombre de secteurs industriels dont ceux de la réparation des véhicules accidentés, l'aviation, les revêtements à usage industriel, les véhicules de parc/commerciaux et les constructeurs de poids lourds et d'autobus.

" DuPont est fière de mettre ce centre de formation de calibre mondial à la disposition de ses clients et de ses partenaires de distribution dans l'Est du Canada et dans toute l'Amérique du Nord, déclare Ray Anderson, vice-président, Peintures automobiles - Amériques. Voilà qui démontre tangiblement notre engagement à toujours mieux servir ce secteur et à maintenir notre position dominante sur le marché au Canada. "

La construction du centre de formation s'est terminée en décembre 2006. Ce centre présente :

- Une aire de production de 1 115 m2 (12 000 pi2) dotée d'installations spécialisées pour les peintures automobiles de DuPont ainsi que des marques Standox(md) et Spies Hecker(md), une cabine à pistolage surdimensionnée pouvant accueillir jusqu'à 12 étudiants et les équipements les plus récents pour les peintures en suspension aqueuse et à base de solvant.

- Un bureau de 557 m2 (6 000 pi2) qui contient deux grandes salles de cours, une cafétéria et des bureaux.

- Les salles de cours sont équipées des appareils audio et vidéo les plus récents et permettent la formation à distance par satellite, la rendant accessible à tous les clients et distributeurs de Revêtements haute performance DuPont.

" Nous sommes résolus à aider nos clients et nos distributeurs à mieux réussir dans leurs activités commerciales et techniques, et le centre de formation jouera un rôle déterminant pour nous aider à respecter cet engagement ", affirme Brian Edwards, directeur, Revêtements haute performance - Région du Canada. " Compte tenu de la législation imposant une réduction des COV qui sera bientôt en vigueur, l'ouverture de ce centre de formation assure que nos client de l'Est du Canada auront accès à la formation requise pour réaliser une transition réussie vers les produits en suspension aqueuse et à faible teneur en COV ", ajoute Steffen Apollo, directeur de la formation - Amérique du Nord.

Le centre donnera une formation technique en français et en anglais, des séminaires de gestion SMART ainsi que des cours destinés aux distributeurs. Pour obtenir le calendrier complet des cours, veuillez consulter le site www.performancecoatings.dupont.com.

DuPont Canada est une entreprise scientifique diversifiée qui offre une grande variété de produits et de services visant à promouvoir la croissance de ses clients sur les marchés de l'agriculture, de la nutrition, de l'électronique, des communications, de la sécurité et de la protection, de l'habitation et de la construction, des transports et de l'habillement. Les origines de la société au Canada remontent à 1 877 et aujourd'hui, elle maintient son engagement à demeurer un chef de file dans les domaines de la sécurité et de la gérance de l'environnement. L'entreprise compte 1 000 employés dans ses bureaux administratifs et de vente au Canada ainsi que des usines de fabrication à Whitby (Ontario) et à Thetford Mines (Québec). Son Centre de recherche-développement et d'ingénierie de Kingston (Ontario), chef de file mondial dans le domaine du développement conjoint des polymères et des procédés connexes, soutient les entreprises DuPont dans le monde entier.

Renseignements