Petro-Canada
NYSE : PCZ
TSX : PCA

Petro-Canada

22 oct. 2007 16h33 HE

Rêvez grand, Canadiens! Quel devrait être le prochain sport des Jeux olympiques?

Petro-Canada invite les Canadiens à imaginer un nouveau sport pour courir la chance de le présenter devant le Comité olympique canadien et de se rendre à Vancouver pour assister aux Jeux olympiques d'hiver de 2010

CALGARY, ALBERTA--(Marketwire - 22 oct. 2007) - Vous avez un rêve? Alors réalisez-le! Petro-Canada veut savoir quel sport les Canadiens aimeraient que l'on élève au rang de discipline olympique. Du frisbee extrême et du "Air guitar" à la planche à roulette, il s'agit d'une occasion unique pour les Canadiens de dire au monde ce qu'ils aiment faire et ce qui leur tient à coeur - aussi loufoque ou inusité que ce soit.

"Petro-Canada soutient depuis longtemps le sport olympique canadien et notre concours Rêvez grand est une autre façon de permettre aux Canadiens de nous montrer ce que les Jeux olympiques signifient pour eux", déclare Ron Brenneman, président et chef de la direction de Petro-Canada.

Les Canadiens peuvent s'inscrire en ligne à www.revezgrand.ca pour courir la chance de présenter leur sport au cours d'une audition en direct devant un panel de juges distingués, dont les Olympiens canadiens Jennifer Robinson, Mathieu Turcotte, Brent Hayden et Hayley Wickenheiser. Les présentations seront enregistrées et les vidéos des quatre finalistes seront diffusées en ligne, et les Canadiens de tout le pays seront invités à décider du sport qui devrait obtenir l'or et gagner.

"Les Jeux olympiques, c'est avant tout la passion et le dévouement que l'on met à faire avancer le sport", déclare Chris Rudge, chef de la direction du Comité olympique canadien. Nous sommes ravis que tous les Canadiens aient l'occasion de partager l'enthousiasme que suscitent les jeux grâce au concours Rêvez grand et nous avons vraiment hâte de voir pour quels sports les Canadiens se passionnent!"

Comment participer

Des auditions auront lieu dans quatre villes - Vancouver, Calgary, Toronto et Montréal. Pour participer, les Canadiens doivent remplir un bulletin de participation en ligne à www.revezgrand.ca et décrire en 100 mots ou moins pourquoi leur sport devrait être élevé au rang de discipline olympique. Ensuite, quatre groupes de 20 concurrents dont le nom aura été tiré au hasard auront l'occasion de présenter leur sport de rêve aux juges.

Dans chaque ville, on tiendra des auditions sur des podiums spéciaux situés sur le site de l'événement. Les présentations seront enregistrées sur bande vidéo et les juges choisiront un finaliste à chaque événement. Les enregistrements vidéo des quatre finalistes seront mis en ligne le 5 novembre afin que les Canadiens puissent les regarder et voter. Les noms des gagnants seront annoncés durant la semaine du 19 novembre.

Auditions

Les auditions pour le concours Rêvez grand se tiendront du 30 octobre au 3 novembre aux endroits suivants :

MONTREAL

Date : le mardi 30 octobre

Heure et endroit : Complexe Desjardins, 10 h 30

L'inscription se termine le 27 octobre à 23 h 59 min (HNE)

CALGARY

Date : le jeudi 1er novembre

Heure et endroit : Stephen Avenue Walk (en face du magasin la Baie), 10 h 30

L'inscription se termine le 29 octobre à 23 h 59 min (HNE)

VANCOUVER

Date : le vendredi 2 novembre

Heure et endroit : Robson Square, 10 h 30

L'inscription se termine le 30 octobre à 23 h 59 min (HNE)

TORONTO

Date : le samedi 3 novembre

Heure et endroit : Toronto Eaton Centre, 10 h 30

L'inscription se termine le 31 octobre à 23 h 59 min (EST)

Prix

Une fois les quatre vidéos diffusées en ligne, il reviendra aux Canadiens de choisir le gagnant! Le grand gagnant aura la chance de présenter son idée devant le Comité olympique canadien. Il obtiendra aussi comme prix un voyage pour deux aux Jeux olympiques de 2010 à Vancouver (valeur approximative de 15 000 $).

Les finalistes recevront :

2e place : 5 000 $ d'essence gratuite de Petro-Canada (c'est tout un trajet!)

3e place : 1 000 $ d'essence gratuite de Petro-Canada

Visitez le www.revezgrand.ca pour plus de renseignements et pour le règlement complet.

Petro-Canada offre un soutien de longue date au mouvement olympique canadien.

L'engagement de Petro-Canada à l'égard du sport alimente les rêves d'athlètes partout au Canada. Le fonds de financement de la Société a vu le jour en 1988 et, depuis lors, Petro-Canada a attribué plus de 6 millions $ en bourses d'études à plus de 2 000 athlètes non brevetés et entraîneurs - l'une de plus importantes sources de financement du genre au Canada.

Aujourd'hui, Petro-Canada est un partenaire national des Jeux olympiques et paralympiques de 2010 à Vancouver, ainsi que du Comité olympique canadien. Dans le cadre de cette commandite, la Société a développé le programme Alimenter l'excellence des athlètes et des entraîneurs(1) (AEAE)(1).

Le programme AEAE(1) vise à financer à parts égales les athlètes olympiques et paralympiques pré-brevetés et leurs entraîneurs. Il aide à fournir aux athlètes et aux entraîneurs les ressources nécessaires pour combler l'écart et permettre aux athlètes d'être brevetés au niveau national à court terme, et aux entraîneurs d'améliorer leurs compétences à long terme. Tous les aspirants aux Jeux olympiques et paralympiques sont admissibles à l'aide financière du programme AEAE(1) et suivent le processus d'évaluation de Sport Canada pour se qualifier.

Pour une liste des lauréats du programme AEAE(1) de cette année, visitez www.revezgrand.ca.

A propos du Comité olympique canadien

Le Comité olympique canadien (COC) est un organisme national, privé et à but non lucratif, déterminé à assurer l'excellence sportive. Il est responsable de tous les aspects de la participation du Canada au Mouvement olympique, y compris de la participation du Canada aux Jeux olympiques et aux Jeux panaméricains. Par ailleurs, le COC gère tout un éventail de programmes culturels et éducatifs faisant la promotion des valeurs olympiques au Canada. Pour plus de renseignements, veuillez visiter notre site Web, au www.olympic.ca.

A propos de Petro-Canada

Petro-Canada est l'une des plus importantes sociétés pétrolières et gazières du Canada, exerçant des activités à la fois dans les secteurs d'amont et d'aval de l'industrie au Canada et à l'échelle internationale. La Société crée de la valeur en exploitant de façon responsable les ressources énergétiques et en offrant des produits et des services pétroliers de calibre international. Petro-Canada est fière d'être partenaire national des Jeux olympiques et paralympiques d'hiver de 2010 à Vancouver. Nos actions ordinaires se négocient à la Bourse de Toronto sous le symbole PCA et à la Bourse de New York sous le symbole PCZ.

(1) Marque de commerce de Petro-Canada - Trademark. Copyright (C) 2007 Petro-Canada

Renseignements