SOURCE: RFaxis, Inc.

RFaxis, Inc.

10 mai 2011 11h28 HE

RFaxis améliore ses produits RFeIC avec la toute première technologie de filtre de coexistence intégré CMOS pure

Le filtre de coexistence intégré révolutionnaire permettra de réduire sensiblement les coûts de nomenclature, la taille des circuits imprimés et d'augmenter également les performances des appareils mobiles cellulaires multifonctions

IRVINE, CA--(Marketwire - May 10, 2011) - RFaxis, un fabricant de semiconducteurs sans usine axé sur les solutions RF innovantes et de prochaines générations pour les marchés de la connectivité sans fil et cellulaires/mobiles, a annoncé aujourd'hui sa nouvelle technologie de filtre de coexistence intégré, en instance de brevet, comme dernière addition à son portefeuille déjà bien rempli de propriété intellectuelle (IP) et à son savoir-faire en matière de conception. Cette technologie de filtre de coexistence intégré, lorsqu'elle est combinée avec les circuits de transmission intégrés de RFaxis, est la seule solution en son genre permettant de réduire de manière significative la taille des circuits imprimés (CI), la consommation de courant ainsi que les coûts de nomenclature (BOM), tout en améliorant les performances des appareils cellulaires Wi-Fi / Bluetooth / WCDMA multifonctions tels que les smartphones, les tablettes et autres terminaux Internet mobiles.

« Les filtres de coexistence classiques sont des composants autonomes encombrants et coûteux et ont toujours représenté un défi pour les OEM et ODM d'appareils cellulaires multifonctions en termes de réduction des coûts de nomenclature, d'optimisation des performances sans fil et d'accélération des cycles de conception », explique Mike Neshat, président et chef de la direction de RFaxis. « Notre nouveau filtre de coexistence est la seule solution en son genre à ce jour, et il élimine le besoin d'ajouter encore un autre composant auxiliaire externe pour le frontal RF cellulaire. Grâce à cette dernière innovation, non seulement nous continuons de réduire les coûts globaux de nomenclature et d'ingénierie pour nos clients, mais nous élargissons également nos capacités de conception et d'optimisation des sous-systèmes frontaux RF CMOS standards complets pour les appareils cellulaires multifonctions. »

« En intégrant notre nouvelle technologie de filtre de coexistence dans nos circuits monolithiques CMOS RFeIC pour les appareils cellulaires multifonctions, RFaxis est en mesure de réduire la perte de puissance de transmission d'au moins 1,5 dB au niveau de l'antenne, d'améliorer nettement la sensibilité de réception, et de réduire considérablement la consommation de courant de plusieurs dizaines de milliampères », a ajouté M. Oleksandr Gorbachov, directeur de la technologie chez RFaxis. « En termes simples, cela se traduit par une autonomie prolongée et des performances robustes, tout en économisant la surface occupée sur les circuits imprimés. »

« Compte tenu des besoins des acteurs clés, notre nouvelle technologie de filtre de coexistence a été très bien accueillie, et est encore une autre manifestation passionnante de notre engagement envers l'innovation en RF et notre détermination à relever les défis auxquels sont confrontés les fabricants d'appareils mobiles », a conclu M. Neshat.

À propos de RFaxis, Inc.
RFaxis, Inc., basée à Irvine, en Californie, est spécialisée dans la conception et le développement de solutions de semi-conducteurs RF et d'antennes intégrées. Avec ses technologies en instance de brevet, la société ouvre la voie à la prochaine génération de solutions sans fil conçues pour les marchés pesant plusieurs milliards de dollars que sont ceux du WLAN, du 802.11n/MIMO, du ZigBee, du WiMAX, du Bluetooth, de la vidéo sans fil et de la téléphonie cellulaire. Tirant parti de technologie silicium CMOS combinée avec sa propre approche novatrice et sa propre conception des circuits, RFaxis est le foyer du premier circuit intégré à frontal RF (RFeIC) au monde. Plus d’informations sont à votre disposition sur : www.rfaxis.com.

Renseignements



  • Contact Médias RFaxis :
    Dani Vattuone
    RFaxis, Inc.
    949.336.1360
    dani@rfaxis.com