Ressources humaines et Développement social Canada

Ressources humaines et Développement social Canada

04 sept. 2007 19h10 HE

RHDSC : Le ministre Blackburn accueille favorablement l'accord de principe entre le Canadien Pacifique et la Conférence ferroviaire de Teamsters Canada

OTTAWA, ONTARIO--(Marketwire - 4 sept. 2007) - L'honorable Jean-Pierre Blackburn, ministre du Travail et ministre de l'Agence de développement économique du Canada pour les régions du Québec, accueille favorablement l'annonce de l'accord de principe dans le conflit de travail entre le Canadien Pacifique et la Conférence ferroviaire de Teamsters Canada, Personnel Itinérant (CFTC-PI).

"Je reconnais les efforts des deux parties pour atteindre cet accord de principe," a mentionné le ministre Blackburn. "Je félicite Canadien Pacifique et CFTC-PI pour leur engagement à trouver des solutions d'entente pour leurs différends," a ajouté le ministre.

La Conférence ferroviaire de Teamsters Canada représente près de 4500 ingénieurs de locomotive, conducteurs et préposés à la cour de triage de CP. La précédente convention collective conclue entre les parties est échue depuis le 31 décembre 2006. Le 29 juin 2007, un conciliateur a été nommé.

Le 1er septembre 2007, les parties en sont venu à une entente de principe avec l'aide du conciliateur. L'entente est sujette à un vote de ratification par les membres du syndicat, dont le résultat sera connu d'ici la fin octobre 2007.

Par le biais du Service fédéral de médiation et de conciliation, le Programme du travail offre de nombreux services visant à aider les employeurs et les syndicats à régler et prévenir leurs différends et améliorer leurs relations patronales-syndicales.

Renseignements

  • Ressources humaines et Développement social Canada
    Relations avec les médias
    819-994-5559
    ou
    Cabinet du ministre Blackburn
    Emma Welford
    819-997-7826